Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Ahzak · 16 décembre 2011 à 0:13 · 23 photos 25 messages · 4 participants · 2 537 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 0:13 Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Salut, je viens a peine d´arriver sur le forum, et j´en suis content, c´est plein de bon plans. Je suis français et demeure a Berlin. Avec un petit groupe nous travaillons sur un projet de film documentaire. Soucieux d´attirer l´attention sur une plus juste redistribution des ressources mondiales, notre documentaire traite essentiellement de l´approvisionnement en médicaments génériques et autres produits de santé en Afrique. Le HIV est notre fil conducteur. Il y a plus de détails ici
hop-la.blogspot.com/
On est un peu a la bourre, on arrive peu a peu a avoir un peu de dons, on a pu acheter un Mitsubishi Pajero d´occas, nous sommes en train de nous préparer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ahzak · 16 décembre 2011 à 1:25 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Fabian,
Excellente idée que le sujet de votre documentaire ! une plus juste redistribution des ressources mondiales vaste programme ! Evoquerez-vous le problème généralisé de la contre-façon ? As-tu vu le très beau film "The constant gardner" ? épineux sujet également... Je vais aller regarder le site de ton groupe. Bons préparatifs et le meilleur pour vos recherches, découvertes et rencontres là-bas. Et...un petit retour quand le film sera sur "bobines" nous fera plaisir ! | | | À: Rivièrefox · 16 décembre 2011 à 8:34 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Fabian,
Excellente idée que le sujet de votre documentaire ! une plus juste redistribution des ressources mondiales vaste programme ! Evoquerez-vous le problème généralisé de la contre-façon ? As-tu vu le très beau film "The constant gardner" ? épineux sujet également... Je vais aller regarder le site de ton groupe. Bons préparatifs et le meilleur pour vos recherches, découvertes et rencontres là-bas. Et...un petit retour quand le film sera sur "bobines" nous fera plaisir !
Bonjour,
oui c´est un documentaire qui nous permettra de voyager. Dés le départ nous avons décider d´être flexible, de ne pas trop envisager, et le on "verra sur place" nous guide !! C´est pour cela que je me suis inscris sur le forum. La contre facon est un theme que l´on quasiment pas abordé entre nous et que je trouve dangereux, pour une équipe comme nous, sans soutiens. " The constant gardner "Il faut que je vois ce film.
Il est clair que ci tout va bien sur ce forum j enverrai des news régulièrement, des routes suivies et leurs états, fotos jointent. | | | À: Ahzak · 16 décembre 2011 à 8:49 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager J´ai évoqué le sujet de notre documentaire pour me présenter, j´éviterai d´en parler sur ce forum en mettant plus avance les étapes de notre route.
Nous avons encore un peu de temps pour nous décidés, de la route. Et en fait, nous sommes très dépendants des dons perçus, mais bon c´est comme ça en tout cas questions s´en découlent
- Amener tout au Kenya, par bateau avion (faut des sous), et tracer par la Mombasa Road pour Nairobi, ou on a des gens a voir. Je me renseigne et regarde la Mombasa Road. Nous voulons aprés contourner le Lac Victoria, passer par l Ouganda traverser le Rwanda et le Burundi pour aller en Zambie en passant par la Tanzanie.
- Passer par la cote Ouest en traversant le Maroc direction Afrique Centrale, se qu on déjà fait mes potes, puis descendre jusqu en Zambie. Par le Niger, je ne sais pas si c´est bien. Puis traverser la RDC et le Congo, me semble un peu risqué, il faudrait que je me renseigne. Je viens d´apprendre ce changement de parcours depuis peu. Je vais bien lire ce que je peux trouver sur le forum, et j´espère avoir quelques bons plans et aides de recherches. | | | À: Ahzak · 18 décembre 2011 à 10:12 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Content de notre acquisition. Le cinéaste sur la foto.
| | | À: Ahzak · 15 janvier 2012 à 23:03 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Le Pajero part demain du Nord de l Allemagne à Bremerhaven, en container, vers Mombasa au Kenya. Nous iron le récuperer fin Fevrier, pour tracer ! | | | À: Ahzak · 25 janvier 2012 à 19:33 · Modifié le 25 jan. 2012 à 19:49 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Le temps passe vite et nous allons bientôt partir d´abord pour Mombasa. On a pu se louer un petit appart, vraiment pas cher, histoire de s´acclimater, et récupérer le container avec le Pajero plus tard.
roadmovie.berlin.afrique.over-blog.com/
On verra ou on ira, cela dépend de ce qui se passe sur place. Nous avons prévu l´ Ouganda. J´espère que la Mombasa Road (A 109) est tranquille ? ca serrai sympa pour le départ....mais comme Zanzibar n´est pas loin, ça va être très tentant!!
C´est ma première expédition, je vais dire " humanitaire ". Franchement on va vivre des choses très différentes. Ça va être une expédition ou on va filmer le max. On s´arrêtera tant qu´on peu dans les villages, pour bien voir ce qui se passe, et documenter !!....il y a aura aussi, je crois du danger !
 Mais bon ce qui me tracasse c´est que pour l´instant j ai toujours besoin qu un ordi portable..., pour travailler les sons, et musiques locales, travailler les vidéos..etc (on a un générateur). Donc, j´ai proposé mon projet ici :
www.kisskissbankbank.com/...e-healing-by-sharing
Les contreparties que je propose, je pense que la plus part d´entre vous en avez déja depuis  ....des lustres, mais si vous voulez faite passer le lien. 
J´espère avoir internet sur la route, je vous tiendrai au courant de ce qui passe sur place, et besoins de vos expériences. Pour l´instant je prépare le reste... dans un Berlin même pas froid. | | | À: Ahzak · 27 janvier 2012 à 0:02 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonne route ! Take care ! | | | À: Ahzak · 25 mai 2012 à 12:53 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Voila, nous sommes déja au Kenya depuis 3 mois. Nous avons fait de la route :
goo.gl/maps/YLXo
Sur Facebook il y a des photos
www.facebook.com/...p?id=100001058582253
Nous avons beaucoup de matériel, on a beaucoup tournés...surtout sur la route avec Mobile Clinic www.mobileclinicsafrica.org/...ics-africa-about...
A Nairobi aussi, nous avons passé du temps....mais la saison des pluies nous a un peu perturber, et l humidité pas bon pour les caméras.
On a eu un accident (photos facebook) en rentrant de Nairobi vers Mombasa du coté de Voi...un gros trou sur la Nationale qu on a pas vu, a péter un pneu arrière....un gros camion en face, nous avons dévier sur la gauche (on roule a gauche) notre Pajero a fait 1-2 tonneaux l´équipement sur la galerie du toit nous a sauvée. Grâce a cette galerie le toit ne s´est pas pété, et tout le monde est en vie...tout ok, on a eu des dons de quelques amis pour les réparations. Notre Pajero est de retour.
On voudrais faire a peu prés cette route
goo.gl/maps/18AP
Est ce que quelq un a déja fait...la traversé des Masai Steppe
C´est dommage les parcs sont chers et on a pas les moyens. Mais, bon nous avons eu l´ocas de voir des girafes, zèbres, Hyppo, éléphants, gazelles de toutes sortes, diki-diki, et plein de singes.....des paysages fantastiques, et surtout a peu approché de très prés des tribus comme les Samburu, Pokot, Masai, Kikuyu... et d´autres. Images attachées: Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. | | | À: Ahzak · 25 mai 2012 à 13:38 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Voila quelques photos ! Images attachées: Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. | | | À: Ahzak · 25 mai 2012 à 23:42 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Salut Azhak
Est ce que quelq un a déja fait...la traversé des Masai Steppe
Malheureusement je ne vais pas te répondre sur cette route précisément mais j'ai fait la route parallèle qui descend sur Dodoma : longue et fatigante, parce que on avait décidé de la faire en deux jours, alors ce fut un peu difficile.
Mais la route est correcte, il faut prendre le temps de ne pas rouler trop vite parce que il y a souvent de la tôle ondulée qui est dangereuse. J'ai vu que vous avez connu des soucis. Heureux que vous alliez bien. Roulez doucement, laissez le mode speed aux occidentaux... Vous savez qu ils ont la montre et que les africains ont le temps. Roulez doucement.
Je vais suivre votre périple. Essayez d'aller quand même à Ruaha si vous passez par là...
Bon' route Comme disent les Marocains.
Franck | | | À: Ahzak · 25 mai 2012 à 23:46 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Votre Pajero est un bon vieux Pépère...
Si vous ne lui tirez pas sur la gueule, il vous emmènera très loin. Je crois que ce sont des amortisseurs à Lames : roulez doucement. (déjà dit ?)
bonne route F | | | À: Ahzak · 26 mai 2012 à 0:26 · Modifié le 26 mai 2012 à 0:47 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Salut Ahzak,
Contente de retrouver le fil de ton projet. Contente que vous vous en soyez sortis à si bon comte.
On voudrait faire a peu prés cette route... Est ce que quelq un a déja fait...la traversé des Masai Steppe
Beau circuit mais je ne peux te renseigner, dommage. Après le Ruanda et le Burundi tu comptes traverser le Congo (RDC) ? Attention : les (merveilleuses) régions du Kivu et particulièrement le nord Kivu (Goma et le parc Rwindi- Virunga) ne sont pas sûres mais infiltrées par des bandes rebelles poursuivies par l'armée congolaise...  Ça craint !   Partout où vous passerez il faudra payer pour pouvoir continuer votre route à travers brousse.  Merci, Fabian pour les photos et les nouvelles de cette belle initiative de "mobil clinic". Dommage pour les photos sur facebook: il faut obligatoirement être membre et je ne le suis pas. Ne sont-elles pas sur Picasa ? @+ Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 26 mai 2012 à 7:33 · Modifié le 26 mai 2012 à 7:54 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Salut Ahzak,
Contente de retrouver le fil de ton projet. Contente que vous vous en soyez sortis à si bon comte.
On voudrait faire a peu prés cette route... Est ce que quelq un a déja fait...la traversé des Masai Steppe
Beau circuit mais je ne peux te renseigner, dommage. Après le Ruanda et le Burundi tu comptes traverser le Congo (RDC) ? Attention : les (merveilleuses) régions du Kivu et particulièrement le nord Kivu (Goma et le parc Rwindi- Virunga) ne sont pas sûres mais infiltrées par des bandes rebelles poursuivies par l'armée congolaise...  Ça craint !   Partout où vous passerez il faudra payer pour pouvoir continuer votre route à travers brousse.  Merci, Fabian pour les photos et les nouvelles de cette belle initiative de "mobil clinic". Dommage pour les photos sur facebook: il faut obligatoirement être membre et je ne le suis pas. Ne sont-elles pas sur Picasa ? @+
Salut Michelle,
plus.google.com/.../5746702082893920849
j ´espere que le lien fonctionne.
...nous ne sommes toujours decit, mais on voulait passé par le Nord du Kivu, maintenant avec toutes ces mises en gardes, je ne pense pas. On verra.
Il n y a pas eu que Mobile Clinic, on a eu le chance de rencontrer et de filmer, certaines personne de Human Rights Watch, des dirigeants d´assos, d´équipe de bénévoles qui travaillent dans des maisons d´orphelins, de personnes qui font des préventions contre les maladies sexuellement transmissibles...d´artistes du bidon ville de Nairobi : Kibera. Des artistes extraordinaires, musiciens, peintres, cinéastes, chorégraphes qui font beaucoup de manifestations, et d´action d´aide et d´entraides. Des hommes d´églises, qui luttent pour le respect des droits de l homme. Portraits de familles, et roadmovie....que d´aventure.
Il nous est arrivé, pendant nos safari de squatter un terrain qui nous plaît avant la nuit. Souvent en plein cambrousse. A chaque fois nous avons des visites de personnes du coin qui viennent nous voir, demander, voir, puis en fait tout ce passe bien, et souvent, une certaine police de brousse (mise au courant) dont 1-3 jeunes gens restent dans les parages afin de " nous protéger " des betes sauvages, ou au cas ou. Et ils le font, souvent on ne les voit pas, discrets ils restent dans le coin, et en fait ils nous protège, ou en on l intention en vrai !
Tout comme une fois suivant les Mobil Clinic, accueillit dans un camps de police de brousse, qui en fait surveillait tout ce que l on faisait. Mais dans le bon sens, ils regardaient que l´eau que l on acheté soit ok, que l on ne soit pas trop embêté, que tout aille bien pour nous. Le chef du camp nous l´a dit un quart d heure avant que l on parte. Émissions radio jusqu a Nairobi de notre présence, tout les jours, on savait pas.
En tout cas on se prépare pour aller en Tansanie. En ce moment nous habitons a Mtwapa, au Nord de Mombasa. | | | À: Francky4 · 26 mai 2012 à 7:39 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager ....même quand il va pas bien, ce qui est rare, même après l accident...on l aime de trop notre Pajero, on ölui fait jamais la gueule, comment lui faire la gueule quand y va pas bien. !!
| | | À: Francky4 · 26 mai 2012 à 7:49 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Ruaha...c´est en plein parc naturel, c´est payant, trop cher pour nous, mes potes regardent toujours, les prix des parcs nationales...pfff on ne peut pas. Nous sommes une équipe de volontaires, je vis avec les aides sociales que je reçois de Berlin- en fait je suis en stage !! -
Donc, voila en général on ne peut pas aller dans les parcs, on les contournent, ou change de route...dommage, très dommage !! | | | À: Rivièrefox · 26 mai 2012 à 7:55 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Hello Michelle,
tu parles de la traversée de la Tanzanie ??
" Partout où vous passerez il faudra payer pour pouvoir continuer votre route à travers brousse. " | | | À: Francky4 · 26 mai 2012 à 8:29 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Votre Pajero est un bon vieux Pépère...
Si vous ne lui tirez pas sur la gueule, il vous emmènera très loin. Je crois que ce sont des amortisseurs à Lames : roulez doucement. (déjà dit ?)
bonne route F
On l aime bien notre Pajero !!
Mais il faudra le vendre on ne sait pas ou, volant a gauche, Rwanda, Congo ?? il y a aussi le carnet de passage, l accident pas vraiment déclaré a la police, on a juste un document du garagiste, des difficultés pour revendre.... des papiers je ne comprend pas trop ca mes potes s´en occupent. Ils disent que c´est pas possible, bon vraiment pas évident , de revendre le Pajero au Kenya - ou ailleurs- a cause de l assurance en Allemagne : ADAC, carnet de passage ??? pas clair pour moi...
tu sais toi ??..ou quelqu un d´autre ?? Ayant un carnet de passage comment revendre un véhicule ? Images attachées: Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. Photo postée par le membre Ahzak. | | | À: Ahzak · 26 mai 2012 à 9:45 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Pierre77 t'expliquera tout ça très bien.
a+ F | | | À: Ahzak · 26 mai 2012 à 15:19 Re: Le voyage d'une équipe cinématographique de Berlin vers l'Afrique Orientale Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Salut Fabian, Non je ne parle pas de la Tanzanie mais de la RDC (Rép.démo.du Congo à ne pas confondre avec le Congo Brazza) ex Zaïre. Les photos que j'ai mises illustrent la région du Kivu (Lac-brousse- gorilles) Voici qlq articles de presse illustrant la situation au Kivu. En plus des populations, les gorilles aussi pâtissent de l'insécurité et des combats.  Je commence à comprendre pourquoi tu ne reçois pas plus de réponses : la discussion est postée dans la rubrique " Europe de l'Ouest > Allemagne"  , n'a-t-elle pas été déplacée? Je ne suis pas "abonnée" aux discussions ni Europe, ni Allemagne ! Tu pourrais reformuler ton titre sans indiquer Berlin et en indiquant le lien afin que la discussion soit postée dans la rubrique "Afrique". C'est juste une suggestion espérant que tu reçoives plus d'infos !  Ton lien google marche TB et cela a l'air super, je vais regarder toutes ces belles photos à l'aise.  Merci, Fabian. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |