Où aller pour acheter un camper van en Australie? Perceneiges · 5 juin 2011 à 17:32 · 3 photos 15 messages · 3 participants · 4 418 affichages | | | | 5 juin 2011 à 17:32 Où aller pour acheter un camper van en Australie? Message 1 de 15 · 4 331 affichages · Partager Nous pensons arriver en Australie vers décembre. Dans quelle ville devons nous de préférence aller pour trouver un bus camping le plus facilement possible? Nous avons regardé sur des sites, ils sont très chers env 50'000 $ Australiens, trop. Quel connaisseur peut nous donner un tuyau pour des occases entre 25 et 30'000 $ Aus, maximum | | | salut, un bus camping, je ne sais pas, mais moi je suis allé en Australie en 2009 et j'ai acheté mon van à Cairns, et le meilleur endroit pour acheter un van ou voiture c'est ds le Queensland, car en achetant ds le queensland tu peut rouler sur tout le continent (une franco australienne qui ns la dit) sans changer tes plaques (je crois que c'est les plaques, car ça fait un moment que je suis rentrer).
| | | Tu trouveras des vans partout. Avec ton budget, tu pourrais même en trouver un tout neuf ! Ca dépend de combien vous êtes, mais jusqu'à 5 personnes, c'est la meilleure solution, d'occase, vous pourrez trouver de quoi faire, et ils viennent la plupart du temps avec une tente ou du matos de camping, un réchaud etc.
Si vous voulez un vrai camping car, ce sera plus cher et plus compliqué, et vous ne logerez pas nécessairement plus de monde dedans... Dans ce cas là, il faudrait peut être le louer... | | | Oh! Là Lä merci pour l'info. Voilà que j'ai vu qu'après 3 mois il faut demander un permis de conduire Australien, et là il faut en plus changer les plaques, mince ça devient compliqué cette histoire. Donc si nous arrivons dans le Queensland, entre décembre et janvier, il y aura les pluies, tandis que vers Perth, il fera beau ainsi que dans le sud. Bon je vais me renseigner. Merci mille fois. | | | Bonjour, merci pour les infos, vous avez l'air expérimenté. Nous ne serons que mon mari et moi, mais vu que nous voulons faire environ 1 an, tranquillement, nous pensons prendre quand même quelque chose de fermé qu'on puisse passer depuis devant derrière. Et peut-être un 4x4 pour le bush. et surtout d'occase. Es-ce possible de me dire où vous l'avez acheté ou loué ? On me dit que si nous changeons d'état, on doit changer les plaques, à part (à voir dans le Queensland où il paraîtrait qu'on peut aller partout avec leur immatriculation ???) et qu'on peut conduire 3 mois avec le permis international ensuite il faut en faire un Australien ? Qui peut me répondre ? Merci et bonne journée Monique | | | Slt, j'y suis resté 6 mois et j'avais juste mon permis international que tu demande a la mairie de ta commune, et plusieurs fois controlé par la police ns n'avons jamais eu de probleme avec sa !!! | | | À: Landscaper22 · 7 juin 2011 à 19:51 · Modifié le 7 juin 2011 à 20:37 Re: Où aller pour acheter un camper van en Australie? Message 7 de 15 · 4 238 affichages · Partager pour ce qui est du camping car, moi je pense q'un bon van fera l'affaire si vs etes deux, moi j'avais un toyota tarago boite auto avec plus de 300 000 km, je suis partis avec un ami, et lasbas ns avons rencontré deux autres français avec lesquels ns avons vecu 6 mois dont 4, ds le van, bon, eux dormaient à l'avant sur les sieges, quand les nuits était fraiche pr dormir en tente.
Un conseil ne pas attendre trops longtemps pour en acheter un, car les Backpakers sont assez cher et puis si vs voulez traviller lasbas il vs faut absolument un moyen de locomotion, à Cairns sa vaut le coup les prix sont abordables, ns avions achetés le notre 3500 dolls à deux, que ns avons revendu à brisbane 3000 !!!! avec plus de 300 000 km au compteur.
mais attention à bien regarder l'etat du véhicule avant d'acheter, pour le notre ns en avions vu au moins une dizaines. Et demander un certificat de controle technique, (plus rassurant) et n'oublier pas de prendre la REGO, la petite vignette en bas du parebrise à droite (En agence postale si mes souvenirs sont bons). Pour la revente ne pas s'inquiéter sa se vend comme du petit pain, de preference le revendre ds une ville importante comme sydney, brisbane, perth, car evidemment les prochains bourlaingeurs attérissent ds ces grde villes et potentiellement a la recherche d'un van.
petit conseil si vs avez un van avec boite auto, n'oublier pas de vérifier l'huile de pont car l'embrayage est hydraulique, sa ns est arrivés, ns roulions et ns avons senti que le van avait beaucoup de mal ds les cotes et meme sur le plat, ns ns sommes arrêtés ds un garage et le mecano à tout de suite trouvé la panne, remi de l'huile hydraulique et hop repartit pour un tour !!! sinon jamais eu de probleme avec, (Toyota trés bonne mécanique). | | | merci, pour le permis International pas de problème, ca fait 4 ans qu'on zone avec, mais sur ce site je lis de tout donc cafouillage. Donc là j'ai une info solide venant d'habitants de Perth. En tant que visiteur on a pas a faire un permis, c'est en tant que expat. Et de Perth on peut aller dans tout le pays sans changer de plaques d'immatriculation avec un camper acheté, pas besoin d'aller dans le Queensland ouf! Dans quel endroit avez vous acheté votre camper ? Quel genre ? et a quel prix ? Pour avoir une idée. Merci et bonne journée | | | Bien ce qui me semblait, je me disais bien que je n'avais pas entendu de changement de plaques ni de permis (sauf pour mon pote kiwi qui roule depuis 5 ans avec son permis de la maison, auquel les flics ont dit une fois "faudrait penser au permis Oz". Il a juste répondu "ouais ouais" et rien changé du tout :D) Tu trouveras des campers partout où il y a des backpackers. Donc quasiment partout, surtout dans les grandes villes. La plupart du temps, les gens sont pressés de le vendre car ils doivent partir ou se partager la vente s'ils se séparent, ça aide parfois à négocier le prix. Après, tu trouves un peu pour tous les prix, ça commence généralement à $2000 et ça monte lentement mais surement. Vu votre budget, j'imagine que le fait de mettre 4500 à 7000 dollars (australiens) sera possible. Vous devriez pouvoir acheter quelque chose de confortable avec du matos fourni. Mais surtout, vérifiez bien les moteurs, les pneus et l'état général avant la vente.
Vous pouvez aussi acheter les anciens vans de location de Wicked Campers. Ils sont un peu chers, mais sont garantis un certain temps, et avec assistance route. | | | notre cuisine Américaine ^^ et notre lit Images attachées: | | | Merci pour les photos et le prix. Nous venons de faire 3 mois au Japon lit tout pareil dans la voiture. L' Australie ça sera pour bien 1 an donc on pense prendre plus grand. Ca fera bientôt 4 ans qu'on zone en Asie les hôtels et véhicules sont nos logements donc pour durer dans le temps on a besoin d'un peu plus de confort. Après 4 ans et plus (on a pas terminé la Chine, Macau, Hongkong et Taiwan) guesthouses backpakers, yourts, etc, on a besoin d'un petit chez soit après tant d'aventures, notre tour du monde est loin d'être terminé. Encore merci | | | super merci pour les infos. On va se décider je pense pour arriver à Perth. Tout le monde dit qu'il faut aller à Sydney, Melboune cairn mais personne sur Perth, donc on va innover. Que ceux qui ont démarré de là me fasse coucou. | | | en effet vs faites un sacré trip la !!!! c'est comment le Japon??? car ça me tente assez !!!! | | | Bonjour, Japon fantastique, avec une Nissan Wingroad, achat d'un matelas mousse, un futon et un duvet. On peut tous les soirs s'arrêter dans les Spas ou Onsens qui sont des eaux chaudes, dans toutes les villes, villages, c'est le truc au Japon, là on peut se laver se prendre un bain sulfureux, ou d'autres eaux thermales. Location de cette voiture 60 US$ par jour, mais les transports sont trop cher dans ce pays, et avec les trains qui sont dans des tuyaux, pas de vue. Attention éviter les autoroutes, trop cher. On avait un GPS en Japonais, mais une dame parlait en Anglais. A l'aéroport de narita Tokyo il y a au 4ème étage un librairie énorme, acheter un guide en Anglais ça suffit, nous on a pris aussi Anglais Japonais, mais jamais utilisé. avec un guide Lonelyplanet, hyper facile on met un no de téléphone même de privés et hop on y arrive. Il faut aller dans un JAF, ce qui est très facile c'est la Japonaise fédération automobile. Les jeunes filles au comptoir de l'office du tourisme sont super, elle nous ont indiqué la JAF à Chiba Minato, on y est arrivé à 16h ça fermait à 17h on a pris un hôtel tout près, de la chaîne Toyoko Inn et a 17h nous avions notre permis de conduire Suisse traduit en Japonais et prêt à partir. Il faut une photocopie du permis national format A4, il n'ont même pas demandé l'original, attention à Narita airport, l'agence Toyota Hertz c'est des enfoirés ils voulaient nous faire payer 30'000 yens par mois de plus pour des pneus neige, et quand on a vu la voiture, les pneus étaient lisses, on aurait du payer des neufs, on s'est fait rembourser et on a été voir avec Nissan, le gars super en 1/2h on avait la voiture avec pneus neige et moins cher qu'à Toyota. Pour le reste, pas de problème pour les infos. Je pense que pour le sud, depuis Tokyo, sur Hiroshima, Nagasaki, il ne doit pas y avoir plus de problème que chez nous avec Fukushima ainsi que dans le nord, sur Hokkaido. 3 mois c'est suffisant 14'000 kms on a bien le temps de visiter. La Corée du Sud c'est aussi magnifique. Mais nous étions en hiver, les paysages beaucoup plus beau car les arbres n'ont pas de feuilles et il fait presque toujours beau ce qui n'est pas le cas en été et en plus il n'y a presque personne. Au Japon nous avons dormi 54 nuits dans la voiture et 34 dans des hôtels, il faut aussi aller dans les Ryokans ça c'est le vrai Japon, ou dans les Toyoko Inn, ou d'autres chaînes d'hôtels pour les e-mails et le courrier. Nous avons économisé 5400 US$ en dormant dans la voiture. Eh! oui les hôtels sont très cher (pour nous qui avons fait les pays les moins chers avant). bonne journée et vive les futurs voyages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |