Je seconde pour San Andrès ! J'y suis allée 2 fois en couple, mais je n'aurais vraiment pas peur d'y aller seule. L'autobus public est super économique (0.60$) et sécuritaire, les gens sont très gentils! Il fait toujours beau et la bouffe est vraiment excellente par rapport à
Cuba. Un autre avantage c'est que tu as accès au 3 autres Decameron de l'ile et aux 2 club de plage gratuitement. (car c'est vrai que les hotels ne sont pas dotées de plages superbes, mais la plongée en apnée est écoeurante) Comme ils sont un peu dispersés, ça te permet de visiter à moindre frais et de choisir parmis une dizaine de restos à la carte.
C'est vrai que c'est un peu plus cher, mais les départ commencent bientôt pour cette destination et il y a souvent des deals. L'an passé, j'y suis allée en début février au Décameron Aquarium pour 750$! Mais bon disons que j'ai été chanceuse

Par contre je sais pas si en occupation simple...
Bon je me suis un peu enflammée, mais j'aime vraiment cet endroit et à date c'est vraiment MA place.
P.S. Mon chum n'est pas Colombien et je ne suis pas rétribuée par le ministère du tourisme de San Andrès