|  |  |
 | | | | Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Jézabelle75 · 10 octobre 2011 à 0:32 30 messages · 9 participants · 4 663 affichages | | | | 10 octobre 2011 à 0:32 · Modifié le 10 oct. 2011 à 1:00 Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Salut  Comme j'ai déja dis, je suis une habituée de Cuba autant pour leur chaleureuse acceuil que pour la sécurité pour une femme seul. Chaques années je regarde si un autre endroit pourrait m apporter autant que Cuba et chaques années je n ai jamais été convaincue donc, je pars pour Cuba Je viens de découvrir ce forum et je me suis dis: pourquoi pas? Il y a plusieurs discussions avec ce sujet mais je préfere partir le mien avec mes expériences que voici. Je voyage seul depuis 5 ans et j adore ça!! Je rencontre des gens uniques de tout les coins du monde dans un endroit ou je me suis sentie en sécurité toute ces années. Sortir du site et ce meme la nuit est loin d être une inquiétude. En vacance dans le sud pour mois ca veut dire un tout inclus et ce détail est tres important.J ai aussi un buget limité a moins de 1000$ donc ça me limite encore plus. Voila pourquoi je retourne aussi souvent a Cuba. Cette année, j ai envie de voir du nouveau tout en étant en sécurité dans un hotel tout inclus entrant dans mon petit buget. Y a t il des femmes qui ont tentées le coups a voyager seul avec mes criteres ? Merci d avance | | | À: Jézabelle75 · 10 octobre 2011 à 0:50 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Si depuis 5 ans vous êtes en sécurité seule à Cuba, et avez envie de voir de nouveaux horizons, je vous suggère de placer votre annonce ailleurs qu'ailleurs que dans la rubrique Cuba.
Antilles tout court, ou Mexique. | | | À: Cubavida · 10 octobre 2011 à 0:56 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Si depuis 5 ans vous êtes en sécurité seule à Cuba, et avez envie de voir de nouveaux horizons, je vous suggère de placer votre annonce ailleurs qu'ailleurs que dans la rubrique Cuba.
Antilles tout court, ou Mexique.
Bonjour pour débuter...c'est plus polie  Merci pour les infos....je ne savais pas trop ou placer le message et j ai décidée de le placer dans la rubrique Antille....donc je vise encors les antilles. Voila et merci quand meme | | | À: Jézabelle75 · 10 octobre 2011 à 0:58 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Je changerais le titre pour: Où aller ailleurs qu'à Cuba sur un budget.
Vous aurez sûrement plus de réponses.
Amicalement. | | | À: Cubavida · 10 octobre 2011 à 0:59 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Je changerais le titre pour: Où aller ailleurs qu'à Cuba sur un budget.
Vous aurez sûrement plus de réponses.
Amicalement.
Excellente idée...merci | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 15:16 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Salut,
je ne crois pas qu'il existe dans les Antilles une autre île aussi sécuritaire que Cuba. Moi je t'aurais dit la Rép. Dom., c'est pas non plus le coupe gorge  , tu peux sans autre sortir des all inc. mais tu as l'air d'y être déjà allée...
Peut-être les îles holandaises ?! les françaises sont apparemment assez chères. | | | À: FDB · 11 octobre 2011 à 16:09 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Salut,
je ne crois pas qu'il existe dans les Antilles une autre île aussi sécuritaire que Cuba. Moi je t'aurais dit la Rép. Dom., c'est pas non plus le coupe gorge  , tu peux sans autre sortir des all inc. mais tu as l'air d'y être déjà allée...
Peut-être les îles holandaises ?! les françaises sont apparemment assez chères.
Merci.....je vais devoir retourner a Cuba ca m a tout l air  Les Iles francaises oh que oui mais tellement hors de prix pour moi  Pour la République Dominicaine effectivement j'y suis déja allée et non je n'irais jamais la seul !!! Non pas que j'aurais peur de me promener seul le jour (je spécifie le jour) mais le soir c est une autre chose. Quand j y étais, une femme était la bas seul. C'était la premiere fois que je voyais une femme seul en République et disons que j ai peut etre été mal chanceuse mais elle a eu une tres mauvaise expérience...les Dominicains l'avaient suivie jusqu a ca chambre et c est un voisin qui a entendu la dame crier qui est sortie voir. Les Dominicains n'avaient pas rentrés dans la chambre mais tentaient d ouvrir la porte.... A Cuba on dit que c est sécuritaire mais le probleme en général ce sont les touristes. Les Cubains ne m ont jamais manqués de respect et les touristes eux vont la pour tripper....pas moi  Mais en général Cuba reste pour la femme, une sécurité a ne pas négliger....meme si on mange mieux ailleurs  Merci encore et si je gagne a la loto, je pars pour les iles francaises hihi | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 17:05 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Pour avoir été en RD souvent donc 1fois qui étais pas en tout inclus je ne me suis jamais senti en dangé meme les fois que je me rendais seul au petite heure du matin a mon hotel. | | | À: Natou34 · 11 octobre 2011 à 17:21 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Pour avoir été en RD souvent donc 1fois qui étais pas en tout inclus je ne me suis jamais senti en dangé meme les fois que je me rendais seul au petite heure du matin a mon hotel.
Bon a savoir....merci | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 17:34 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Pour avoir été en RD souvent donc 1fois qui étais pas en tout inclus je ne me suis jamais senti en dangé meme les fois que je me rendais seul au petite heure du matin a mon hotel.
Bon a savoir....merci 
Pareil ! J'ai passé 1x 2 sem. en tout inclus à Puerto Plata, en sortant de mon hôtel, et une fois 3 semaines hors hotel près de Las Terrenas. Aucun soucis.
Bien sûr je ne te conseillerais pas de te promener seule la nuit à pieds, toutefois, en Rép. Dom. on reste rarement seule longtemps, tu trouveras rapidement de la compagnie à l'hôtel pour aller faire la fiesta et sinon, tu as tjrs la possibilité de te déplacer en taxi la nuit et en guagua le jour | | | À: FDB · 12 octobre 2011 à 2:24 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Je te suggère San Andrès. Une île qui appartient à la Colombie mais qui n'a rien de dangereux. Île qui est à plus de 800km de la Colombie. C'est hyper relax et sans danger. Un peu plus cher que Cuba mais aussi sécuritaire peu importe l'heure. Assez festif comme endroit. La deuxième langue parlé est l'anglais. Tu n'y trouveras pas des plages comme à Cuba mais les couleurs de l'eau sont dignes d'une carte postale "Photoshop". C'est vraiment un endroit à découvrir. | | | À: Jézabelle75 · 12 octobre 2011 à 3:51 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Salut !
Je suis dans le même bateau que toi ! moi aussi, j'adore Cuba pour le sentiment de sécurité et aussi pour les bons prix.
Par contre, si je vais ailleurs, et décide de sortir le soir, je vais juste le faire accompagnée d'autres touristes québécois rencontrés sur place et revenir aussi avec eux, que ce soit un groupe d'amis ou un couple, du moment que je ne suis pas seule pour rentrer. En plus, on partage les frais de taxi. | | | À: Fleur1201 · 12 octobre 2011 à 4:05 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Salut !
Je suis dans le même bateau que toi ! moi aussi, j'adore Cuba pour le sentiment de sécurité et aussi pour les bons prix.
Par contre, si je vais ailleurs, et décide de sortir le soir, je vais juste le faire accompagnée d'autres touristes québécois rencontrés sur place et revenir aussi avec eux, que ce soit un groupe d'amis ou un couple, du moment que je ne suis pas seule pour rentrer. En plus, on partage les frais de taxi. 
Oui j avoue que c est ce que la majoritée font....ca permet de rester en groupe et en confiance | | | À: Jézabelle75 · 12 octobre 2011 à 4:32 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Hey comment va la belle chevalière routarde  ...!!!
Donc comme ca tu feras des infidelités à la belle RD....le pays du merengue et la bachata?   
Juste pour te dire que même te retrouvant toute seule en RD, si tu as les bonnes infos pour bouger à droite et gauche ici, ca ne pourrait que très bien se passer  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 12 octobre 2011 à 13:23 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager bien d accord avec toi pablo quand on es bien renseigné tout se passe bien.La RD c ma deuxieme maison et en aucun moment je ne me suis senti en dangé que je sois seul ou accompagné =) | | | À: Blopart · 12 octobre 2011 à 21:20 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Hey comment va la belle chevalière routarde  ...!!!
Donc comme ca tu feras des infidelités à la belle RD....le pays du merengue et la bachata?   
Juste pour te dire que même te retrouvant toute seule en RD, si tu as les bonnes infos pour bouger à droite et gauche ici, ca ne pourrait que très bien se passer  .
Salut,
Pablo
Lollll naaaa je ne fais pas d infidelitées en RD car je ne le fais pas plus ici....merci de l info Pablo je prends ca en note | | | À: Natou34 · 12 octobre 2011 à 21:27 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager bien d accord avec toi pablo quand on es bien renseigné tout se passe bien.La RD c ma deuxieme maison et en aucun moment je ne me suis senti en dangé que je sois seul ou accompagné =)
2ieme maisons ? Tu as mariée ou prévois en mariée un dominicain bientot ? J'imagine que tu es plus en sécuritée a te promener avec un gars de la place qu en simple touristes un peu twit comme moi qui sourie a tout le monde parce que je suis bien en voyage !!! Ca m a apportée des ennuies ce sourire a des inconnues d ailleurs car ils m approchaient et meme si je ne m en occupais pas ils venaient a un peu trop s avancer. Je sourie a tout les gens que je rencontre ici au Québec mais attention, ce n est pas un sourire de cruise mais un sourire qui signifie un simple salut de politesse en croisant un regard. Ca n est pas percu pareil partout hahaha. Mais merci de ta réponse | | | À: Jézabelle75 · 13 octobre 2011 à 1:42 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Salut!
Essaie le Mexique. Bon avant de s'exclamer «quoi? mais j'ai dit SÉCURITAIRE!!!», sache que le Yucatan est tout de même bcp plus sécuritaire que le reste du pays. En regardant des promotions, je suis certaine que tu peux dénicher qqch de pas cher, donc en bas de 1000$, surtout en novembre / décembre.
Une semaine dans le Yucatan m'a coûté 1200$, mais c'est parce que j'ai acheté mon billet d'avion en ne pas faisant attention au prix (je voulais juste partir, point) et j'ai bcp bougé pendant ce voyage. En tout cas, le billet m'a coûté 550$, mais j'ai vu souvent des offres de 400$ pour des vols Montréal- Cancun. Par contre, ce n'était pas un voyage tout inclus (pas mon type de voyage en fait, mais je voyage habituellement seule aussi). En prenant les règles de base de sécurité, tu n'auras pas de problème dans cette région (forte présence policière) et il y a énormément des choses à voir et à faire. Les Mexicains sont super sympathique et je suis certaine que tu pourras faire un beau voyage. Pour moi, le Yucatan, c'est un gros coup de coeur et une place comme Tulum, c'est assez inoubliable. | | | À: Zola101 · 13 octobre 2011 à 1:45 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Salut!
Essaie le Mexique. Bon avant de s'exclamer «quoi? mais j'ai dit SÉCURITAIRE!!!», sache que le Yucatan est tout de même bcp plus sécuritaire que le reste du pays. En regardant des promotions, je suis certaine que tu peux dénicher qqch de pas cher, donc en bas de 1000$, surtout en novembre / décembre.
Une semaine dans le Yucatan m'a coûté 1200$, mais c'est parce que j'ai acheté mon billet d'avion en ne pas faisant attention au prix (je voulais juste partir, point) et j'ai bcp bougé pendant ce voyage. En tout cas, le billet m'a coûté 550$, mais j'ai vu souvent des offres de 400$ pour des vols Montréal- Cancun. Par contre, ce n'était pas un voyage tout inclus (pas mon type de voyage en fait, mais je voyage habituellement seule aussi). En prenant les règles de base de sécurité, tu n'auras pas de problème dans cette région (forte présence policière) et il y a énormément des choses à voir et à faire. Les Mexicains sont super sympathique et je suis certaine que tu pourras faire un beau voyage. Pour moi, le Yucatan, c'est un gros coup de coeur et une place comme Tulum, c'est assez inoubliable. 
Tres bon a savoir...merci | | | À: Jézabelle75 · 13 octobre 2011 à 2:02 Re: Où aller ailleurs qu'à Cuba mais sécuritaire pour femme seule? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager De rien! De mon côté, je crois aller faire un tour à Cuba l'année prochaine. On va alterner | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |