|  |  |
 | | | | Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Macocott · 10 octobre 2010 à 21:37 40 messages · 8 participants · 5 775 affichages | | | | À: NikoTico · 14 octobre 2010 à 3:36 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 219 affichages · Partager J'étais surtout daccors avec les affirmations suivantes. J'ai pris pour acquis que tu comprendrais le sous-entendus.
Il faut surtout prendre en considération le prix que tu paies.
Si tu vas à Paris et que tu prends le repas tout inclus à 15 euros dans un bistrot tu vas sûrement revenir en disant que la bouffe à Paris est dégueulasse - même chose ici si tu décides de te payer le restaurant Voltigeur ne vient surtout pas te plaindre que tu n'as pas aussi bien mangé qu'au Toqué.
On a pour ce que l'on paie et il faut évaluer en conséquence.
Surtout avec
On a pour ce que l'on paie et il faut évaluer en conséquence.
Dans cet ordre d'idée il est vrai que si on prends en compte le rapport qualité/prix de la bouffe à Cuba c'est bien. Certaines personnes pourrait même affirmer que c'est très bien, mais si on compare avec le reste de la planète c'est tout juste passable. Je vous concède ce point: Pour le prix...oui c'est bien. Par contre, si on voyage un peu partout sur la planète et qu'on mange dans les meilleur restaurants au monde il est impossible de qualifié la nourriture à Cuba de très bien sauf exception rare. Bref, j'imagine que tout est relatif. Ça dépend de l'expérience et du vécu de chacun/ne.
J'en ai fini avec ce sujet. C'est redondant à la longue et nous ne serons jamais daccors. Au plaisir de vous lire sur un autre sujet. | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 4:06 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager en résumé c'est clair
moi et d'autre avons très bien mangé à certain endroit à Cuba
que sa te plaise ou pas c'est comme ca et c'est certainement pas toi qui va venir me vendre le contraire
avec des gens comme toi, qui lance ce genre d'affirmation et bien ca enleve le goût à d'autre qui aimeraient faire un premiere voyage de la faire
le gout est personnelle à chacun
toi t'a peut etre jamais très bien mangé à Cuba et c'est ok
mais de dire que manger très bien à Cuba c'est impossible c'est faux archis faux
t'aime ou t'aime pas c'est une question de goût
que ca te plaise ou pas c'est comme ca
mais ca tu sembles avoir de la difficulté à comprendre ca
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 4:10 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager Non j'ai pas encore choisi, mais je vais peut-être aller en république finalement, c'est pas à cause de la bouffe  , mais à cause d'une amie sans passeport, et on trouve de bon deal aussi, pis là je me demande quel côté aller, j 'aimerais bien la mer des caraibes. On espère partir dans 2 semaines, A suivre...
Macocott | | | À: Macocott · 14 octobre 2010 à 4:47 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager ton amie peut toujours faire une demande de passport "xpress". Tu peux l'obtenir en 24 heures ou entre 2 à 9 jours ouvrables avec des frais supplémentaire bien sûr.
www.ppt.gc.ca/...ra®ion=Canada
Retrait urgent 70$ - traitement en 24 heures
Xpress 30$ - 2 à 9 jours ouvrables
Régulier 10$ - 10 jours ouvrables
Alors ne laisse pas un détail comme ça peser trop lourd dans la balance pour votre choix.
Aussi, ne va pas penser que la bouffe à Cuba est "dégeu". Ce n'est pas ce que je dis. C'est passable. Par contre, je veux pas paraître prétentieux, mais seulement que tu comprenne, je mange régulièrement dans les meilleurs restos de la planète. Aussi bien une petite pizzéria à 4$ la pointe à New York qu'un repas à 1000$/par personne à Beijing ou à Paris. Ce qui fait que pour moi, en prennant en compte mon expérience culinaire, la bouffe à Cuba n'entre pas dans la catégorie très bien, mais c'est "ben correct" pour des vacances.
Bonne préparation et n'oublie pas de poster un résumé! | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 4:52 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager OH wow ça m'impressionne - c'est drôle comme plus tu parles et plus ma première impression se confirme.... | | | À: Raisthlin · 14 octobre 2010 à 5:00 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Il me vient cette question soudainement à l'esprit.
À quel hôtel de Cuba es-tu allé ??? | | | À: NikoTico · 14 octobre 2010 à 5:09 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 775 affichages · Partager je seconde | | | À: NikoTico · 14 octobre 2010 à 5:33 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Un peu partout. J'invite mes parents et ma soeur 2-3 fois par année pour prendre des vacances relaxes en famille. Aussi bien des 3* que des 5*. (Paradisius Rio de Oro Holguin, Santa Isabel Havane, Iberostar Varadero, toutes les cayo, etc.) Juste pour découvrir et expérimenter des trucs différents. J'y suis allé fin septembre, je résidais au Gran Club Santa Lucia un petit 4* sympa, pour faire de la plongé avec les requins avec le centre de plongé Sharksfriends. À faire absolument si vous aimez la plongé et les sensations fortes. 3-4 requins bullsharks, les plus dangereux aux mondes pour l'homme, à moins de 5 mètres de vous en permanence! Par contre, je ne vous conseille vraiment pas Santa-Lucia comme destination. Trop de touristes sexuels et de prostitution à mon goût. Je n'y retournerais jamais, sauf pour emmener un ami faire la plongé avec les requins.
Je retourne à Cuba le mois prochain. Je vais suivre un cours d'espagnol de 2-3 mois à l'université de la Havane. Je vais rester au Saratoga. | | | À: Raisthlin · 19 octobre 2010 à 19:12 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Merci encore pour les informations, plusieurs personnes m'ont parlé de la bouffe de cuba, c'est pas ça qui fait mon choix, sûrement que j'irais à Cuba maintenant ou un peu plus tard
En passant très rigolo la p'tite chicane de couple 
macocott | | | À: Macocott · 22 octobre 2010 à 7:24 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as finalement réservé mais je te conseillerais le Gran Club à Santa Lucia, surtout en suite junior. C'est un léger supplément qui en vaut la peine si tu souhaites un balcon (tu peux te faire surclasser sur place, ça revient moins cher).
On y a bien mangé, le buffet est rempli plusieurs fois par repas, on peut se faire griller de la viande (2 choix à chaque repas) et il y a des pâtes. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais j'avais trouvé qu'il y avait un bon rapport qualité-prix.
Si tu voyages avec une amie, vous apprécierez sûrement l'animation.
La plage aussi y est belle. Ma photo de profil est de mon dernier voyage à Santa Lucia. Il y a des algues de papier mais elles ne sont pas visqueuses.
Le seul hic, c'est que ça prend 1h30 en bus pour s'y rendre mais ça passe vite.
Peu importe le choix de ta destination, je te souhaite un bon voyage! | | | À: Sunmoon77 · 25 octobre 2010 à 21:56 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Wow super belle plage j'ai vraiment hâte, merci pour tes informations, j'ai toujours pas fait mon choix...
macocott | | | À: Macocott · 26 octobre 2010 à 13:08 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour macocott...vous avez quoi comme budget max?? Ce serait plus facile de vous conseiller quoique je suis un peu tard  je crois que vous voulez partir à la fin du mois. Bonne Journée Miso | | | À: Raisthlin · 26 octobre 2010 à 13:24 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager je mange régulièrement dans les meilleurs restos de la planète. Aussi bien une petite pizzéria à 4$ la pointe à New York qu'un repas à 1000$/par personne à Beijing ou à Paris.
Oupssss je crois que vous êtes trompés de section peut-être par erreur  car ici.... vous êtes dans la section CUBA TOUT INCLUS. Bonne Journée Miso | | | À: Miso · 26 octobre 2010 à 17:20 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Allo
Très petit budget, environ $650, j'en trouve quelques uns en dernière minute, mais je regarde surtout du côté de la République pour l'instant. J'aimerais du côté caraibes, mais bon..., une belle plage ça c'est vraiment important.
Macocott | | | À: Miso · 27 octobre 2010 à 17:37 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Oupssss je crois que vous vous êtes trompés. Vous n'avez peut-être pas lu toutes les réponses. Si c'était le cas, vous auriez compris qu'il s'agissait d'un commentaire en lien avec mon opinion et les xxxxxxx messages précédants de cette discussion. | | | À: Raisthlin · 27 octobre 2010 à 17:47 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager t'a vraiment pas compris | | | À: Erijo · 27 octobre 2010 à 19:50 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager J'ai compris exactement ce qu'elle voulait dire. Toi par contre, on dirait que tu n'a pas compris le sens caché de ma réponse.
J'admire vraiment votre acharnement par contre. Ça peut-être utile quand c'est bien canalisé. | | | À: Raisthlin · 27 octobre 2010 à 21:42 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager c'est bien ce que je disais
t'a rien compris au sens de ce que la personne t'a écris
bonne chance | | | À: Raisthlin · 28 octobre 2010 à 1:54 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Oupssss je crois que vous vous êtes trompés.
Hummm je dirais que c'est plutôt vous  Bonne Soirée Miso | | | À: Raisthlin · 29 octobre 2010 à 19:01 Re: Où aller pour avoir une belle plage et de la bonne bouffe pas chère à Cuba? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Je trouve la nourriture tres bonne a Cuba, mais le probleme c, est qu'il n'y a pas choix | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |