|  |  |
 | | | | | Où aller pour avoir une mer belle? Gretta · 16 juillet 2007 à 4:25 · 6 photos 31 messages · 13 participants · 4 425 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 4:25 Où aller pour avoir une mer belle? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais avoir un avis de quelqu'un. Nous voulons aller en vacance cet hiver et nous avons été cette année au Mexique et nous avons été déçu de la mer. À part de cuba savez-vous ou on pourrais aller que c'est l'fun à visiter et que la mer et la température est belle ?
Merci ! | | | À: Gretta · 16 juillet 2007 à 19:51 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Gretta,
Il est certain que le meilleur rapport qualité prix se trouve à Cuba. Les plus belles plages s'y trouvent souvent... Mais si tu souhaites autre chose (pour faire différent), il existe d'autres endroits où les plages sont idylliques... Mais cela dépend de ton budget... Îles turquoises... Bahamas... Certaines plages de la Jamaïque...
Cayo Santa Maria est pas trop cher à Cuba et les plages sont paradisiaques... Et c'est un peu nouveau comme destination (moins connue).
Au Mexique, où es-tu allée ? Dans l'Ouest ? Ou bien dans l'Est ( riviera Maya) ?
Capucine26 | | | À: Gretta · 16 juillet 2007 à 21:11 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour Gratta,
C’est triste que tu as pas aimé la mer au Mexique... as-tu été à Riviera Maya? Parce que c’est pourtant la que j’ai vu une des plus belles plages! L’année dernière nous avons été au Copacabana beach resort riviera Maya, l’eau était cristalline avec des beau poisons qui venait à nos pieds!! Il y a cet hôtel un service incroyable! Le site est fait une mini jungle et les chambres encerclent la jungle! La plage est très, très blanche et propre. Un hôtel à voir! Je me promets d’y retourné. (PS en plus il y a des français et Canadien francophone qui travail là) | | | À: Capucine26 · 17 juillet 2007 à 0:00 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Allo,
J'ai été à Puerto Vallarta (royal decameron). On n'a eu quand même beaucoup de fun mais la plage était pas mal moins belle que Punta Cana. | | | À: Jumeaux · 17 juillet 2007 à 0:02 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Salut,
Je te remercie je suis super contente de tes commentaires. Ça pourrait une prochaine destination. | | | À: Gretta · 17 juillet 2007 à 0:24 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager  Bonjour Gretta,
Après avoir été 3 fois au mexique et 5 fois à Punta cana, la plus belle plage est la plage de Varadéro à Cuba!!!!
J'y suis allé en avril dernier et j'y retourne le 12 Août pour 2 semaines. Pourquoi 2 fois la même année???
tout simplement parce que nous avons eu un prix irrésistible dans le même hôtel que nous étions en avril dernier.
D'ailleurs, c'est le plus bel hôtel de Varadéro, c'est le PARADISUS PRINCESA DEL MAR SOL MÉLIA. La plage est très grande, il y à des palapas emplement et des coussins sur les chaises!!! C'est un 5*+
D'ailleurs, FINI, nous n'irons plus au Mexique, la ou on se baigne avec des souliers d'eau et que dire de Punta Cana, la ou il y a de l'huile qui flotte sur l'eau, c'est dégoutant. A l'avenir, nous retournerons à chaque été à Varadéro, CE SONT VRAIMENT LES PLUS BELLES PLAGES.
J'espère que tu pourras y aller un jour et donne-moi en des nouvelles.
Élaine | | | À: Jumeaux · 17 juillet 2007 à 16:37 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bonjour !! Je suis allée a Rivierea Maya en Février et de voir tout ces commentaires, je suis pas allée a la bonne place ca cest certain car moi a mon hotel la plage n étais pas tres blanche et propre et l eau loin d etre cristaline. Cette eau et plage blanche et l eau cristaline je l ai trouver a Cuba en Juin et c étais incroyablement beau.
Mais je me suis promis de retourner au Mexique et je suis curieuse de savoir si tu as des photos et sans indiscrétion quel est le prix pour cet hotel et combien d étoile est t il ???
J ai aimée le Mexique et l hotel que j étais Barcelo Maya Beach, mais a part ca mmmm...???
Peut etre que ton hotel me ferra addorer le Mexique, ont c est jamais.
Merci de me répondre !! Stely | | | À: Gretta · 17 juillet 2007 à 16:39 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager | | | À: Capucine26 · 17 juillet 2007 à 16:41 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Capucine26 !
est ce que tu connais bien la Jamaique ??? Si oui j aurais des petites questions pour cet destinations.
J ai gagné un voyage en tout inclus a cet endroit et je me demande si je doit changer de ville ou d hotel pour mieux.
J aimerais avoir des réponses S.V.P
Stely | | | À: Gretta · 17 juillet 2007 à 16:43 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager | | | À: Stely · 17 juillet 2007 à 18:00 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Stely, informe toi à une agence de voyage, les prix change bcp pour cette hôtel (Copacabana beach resort rivira maya), l’année dernière nous avons eu un bon prix parceque nous étions dans un temps mort je crois, 1300$ ch. L’hôtel est un 5 étoiles. (Je crois que c'est 1500 et plus habituellement). Pour la plage cristaline, j’ai jamais vu une aussi belle, et j’ai voyagé bcp depuis mon enfance à aujourd’hui! Max lui est super difficile côté plage et propreté, je peu te dire qu’il était heureux comme un poison dans l’eau. Il à meme appelé notre agente de voyage tout suite au retour pour lui dire comment il avait aimé l’hôtel. C’est un petit hôtel (je trouve que ca fais ca qualité) et il se trouve pas très loin de Tulum. J’ajoute une au deux photo avec l’article, va les voir, ca te donnera une idée J Images attachées: Photo postée par le membre Jumeaux. Photo postée par le membre Jumeaux. Photo postée par le membre Jumeaux. Photo postée par le membre Jumeaux. Photo postée par le membre Jumeaux. Photo postée par le membre Jumeaux. | | | À: Jumeaux · 19 juillet 2007 à 3:11 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Salut Stely,
Pour la Jamaïque, je connais cette destination.
Au fait, quel forfait as-tu gagné ? Tu es vraiment chanceuse !
La plupart des belles plages sont à Negril, ensuite à Ocho Rios. Celles de Montego Bay, sont belles, mais très très petites. Ce n'est pas une ville à "plages". Il y a le Sandals Whitehouse qui a une très belle plage et qui est vraiment perdu bien loin dan l'île. Moins connue encore comme coin. Et il est à rabais actuellement et il comporte deux excursions gratuites ! ;o)
Jumeaux, le Copacabana, ça se peux-tu qu'il ait changé de nom ? Je crois que oui... si je ne me trompe pas d'hôtel que tu parles, ce serait le Catalonia Royal Tulum ?
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 19 juillet 2007 à 15:35 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Je ne sais pas :S, il a surement changé de nom cette année puis que nous avons été la au mois d'aout 2006! Tu connais le sud mieux que moi Capucine26:), je me demande pourquoi il aurait changé de nom? Dans la revu TMR il porte encore le nom de Copacabana, mais p-t que l'agence de voyage ma donné une vieille édition | | | À: Jumeaux · 19 juillet 2007 à 17:07 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Salut !!
Merci pour les photos !et comme tu dit ca l air super beau, je vais m informer pour cet endroit, j aimes beaucoup la riviera maya. Moi aussi je suis extremement difficile coté propreté et bouff et plus je voyage et plus je suis difficile sur les plages et l eau moin sur la bouff.
Et c est certain que je retournerai.
Merci encore !!!stely | | | À: Capucine26 · 19 juillet 2007 à 17:19 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Salut !!
C est un billet que j ai acheté en novenbre pour une bonne cause (les démunis de ma ville) et il font tiré un voyage par mois jusqu en juillet avec un agence de ma ville aussi.et c est moi qui a gagné le dernier tirage en juillet. j ai un en pour le prendre et si je choisis de ne pas prendre cet destination il s applique en tant que certificat cadeau de la meme valeur.
donc le voyage est a montégo bay, jamaique a l hotel decameron en tout inclus repas boisson activitées, avion transport de l aréoport a l hotel ect..
et je peut prendre un autre ville et hotel et si il y a un surplus je paie la différence ces tout.
C est pour cela que j aimerais savoir ce qu il y a de mieux tant qua allé en jamaique je vais payé la différence mais au moin je serai pas dessus. Probablement que je retournerai plus jamais a cet endroit donc je veut ce qu il y a de mieux. Tu comprend ??
Alors j ai besoin de ce forum pour me guidé dans mon choix.
Belle hotel- bonne bouff- casse croute sur la plage ou tout pres.-plage longue et propre- eau super et cristaline- boisson a volonté et surtout du service.
Merci de votre aide !! J attend des réponses !  Stely ! | | | À: Stely · 19 juillet 2007 à 20:45 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager  Bonjour Stely,
Moi il est certain que si tu peux mettre quelques sous de plus j'irais sur la plage de Negril qui est un beau coin de la Jamaïque en fait de plage. rare ceux qui sont déçus de la plage de Negril.
Il y a le RIU Negril très bien. Naturellementt tout dépend de ton budget à mettre en plus de ton certificat cadeau. Le Decameron est bien ordinaire et la plage ne donne pas l'effet de ce que l'on pense de la Jamaïque. Parce qu'ensuite dans du plus cher tu as les Sandals.
Voilà mon opinion... | | | À: Gretta · 19 juillet 2007 à 23:20 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Salut,
C'est sur qu'il y a plus exotique que Cuba, mais moi je suis mordu de Cuba et disons que qualité/prix c'est dure a batre, je dirais que Varadero et l'iles paradisique de Cayo Santa Maria (deux destination différente) est super pour c'est plage de sable blanc.
Nelson | | | À: Stely · 20 juillet 2007 à 0:11 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonsoir Stely,
Alors, si tu cherches une belle plage longue, je n'opterais pas pour le Decameron. La plage est très courte... Pour la nourriture, c'est correct, sans plus. C'est un hôtel vraiment très "casual", à 5 minutes de l'aéroport, donc très près des avions. Il semblerait qu'on ne les entend pas, mais elles seront dans beaucoup de background de vos photos ah ah.
Pour les plages, en effet, Negril est super ! Mais, j'ai pas eu que de bons commentaires sur le RIU par contre.
Je suggère fortement les Sandals. Si tu es prête à payer un peu plus, moi, j'opterais pour le Sandals Whitehouse à votre place. C'est tout simplement idyllique et actuellement, il est en gros spécial. Peut-être devrais-tu t'informer ?
Capucine26 | | | À: Jumeaux · 20 juillet 2007 à 0:13 Re: Où aller pour avoir une mer belle? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Jumeaux,
Au fait, dis-moi quelle est ta brochure, qu'est-ce qu'il y a dessus ? Je veillerai à regarder sur les miennes si tu as la plus récente. De plus, souvent, lorsque les hôtels changent de propriétaire (ce qui arrive tout de même assez souvent), il change le nom de l'hôtel... C'est ce qui est arrivé en début d'année avec la Catalonia Royal Tulum qui semble est ce que tu décris du Cobacabana...
Capucine26 | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |