Salut Bernard!
Oui facile d'y aller depuis
BKK...et y a le choix des transports...suivant ton budget ou ton envie de voyager...*
tu as des lignes directes en avion
BKK-Siem-Reap...
Sinon Depuis
BKK, soit le bus soit le train pour Ayanaprayet (à côté de la frontière cambodgienne)...Moi j'ai bien aimé le train que tu prends depuis la gare central de
BKK pour à peine quelques euros...tu as un train tous les matins, départ à 5h50 je crois (tu achètes ton billet avant le départ, ça suffit)...le train est simple, pas de fenêtre si tu crains le soleil, installe toi plutôt du côté droit dans le sens du départ...tu arrives vers 11h-11h30...de là tu prends un tuk tuk pour 30 baths qui t'emmenes vite fait au poste de frontières, un conseil, sors vite et vas y dès que possible, car y a la queue à la frontière...
a la frontière, tu prends ton visa du
cambodge pour 20$...pense à avoir sur toi des $...car c'est presque la monnaie officielle du
cambodge lol...si sur place tu n'as pas de $, tu pourras payer ton visa en € mais pour le même montant soit 20€ ce qui n'est pas pareil

Après, le passage, tu peux te grouper avec d'autres touristes pour prendre un taxi et partir aussitôt pour
siem reap...fais gaffe aux rabatteurs nombreux qui te proposeront de t'emmener gratos à la gare routiere à quelques km...sur place, les mini bus sont plus cher parfois et surtout ils partent une fois plein et y a pas grand monde, j'ai même l'impression qu'on y emmene les clients au compte goutte pour les forcer à payer plus cher et partir plus tôt

compte maxi 10$ pour y aller... et entre 2 et 3 heures...arranges toi pour te faire déposer à un endroit convenu à l'avance sans supplément car ils ont tendance à te lâcher bien avant le centre (sûrement un arrangement avec le puissant "cartel" des tuk tuk de sieam reap lol