|  |  |
 | | | | Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? (Philippines) Nouenovoyage · 5 novembre 2008 à 12:45 22 messages · 9 participants · 4 871 affichages | | | | 5 novembre 2008 à 12:45 Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, une question qui concerne CACNIPA ISLAND! je serais a SABANG trois jours et je doit me rendre a CACNIPA, est-il mieux de prendre le bateau a partir de ce lieu où bien d'aller a PORT BARTON et d'y aller a partir de ce dernier ?
Merci d'avance pour votre aide
Gisèle
nouenovoyages.free.fr/ | | | À: Nouenovoyage · 5 novembre 2008 à 13:15 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Tu gagneras beaucoup de temps de transport en faisant Sabang/Cacnipa en bateau. Tu peux demander à la GH de Cacnipa, il t'arrangeront le transport. | | | À: Lepiaf · 5 novembre 2008 à 13:35 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Gacnipa, c'est cette petite île avec un seul hotel (plutôt chic mais abordable), ou les bateaux font parfois escale entre Port Barton et Sabang??? Bordée de cocotiers avec des eaux particulièrement critaline ??? | | | À: Poildeyack · 5 novembre 2008 à 13:37 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager voui | | | À: Nouenovoyage · 5 novembre 2008 à 14:30 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager L'endroit à l'air sympa, "ambiance carte postale" et calme assuré...  Par contre faut pas trop avoir la bougeotte, parceque je pense qu'on a très vite fait le tour, mais bon pour se reposer, je ne sais pas si on fait mieux dans le style... 
En tous cas, gros succès auprès de tous les photographes qui étaient sur le bateau. Comme beaucoup, j'ai hésité un moment pour y poser mon sac quelques jours...
Pour revenir à ta question, beaucoup plus proche de Sabang que de Port Barton.Contacte ta Guest housse, ils ont des "private boat"...
bon voyage | | | À: Poildeyack · 5 novembre 2008 à 14:55 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Imagine que nous y étions... seuls clients, avec la patronne et un adorable employé.
Désolé de te contredire, mais Cacnipa n'est pas "beaucoup plus proche de Sabang que de Port Barton". Mais, étant à Sabang comme le sera nouenovoyage, il serait stupide d'aller à port Barton pour rejoindre Cacnipa.
D'après mes notes, le trajet Sabang/Cacnipa en banca dure 2h30 (e n'ai hélas pas noté la durée du trajet Port Barton/Cacnipa mais il était inférieur). | | | À: Lepiaf · 5 novembre 2008 à 17:04 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager slt
port barton-cacnipa : +- 1h30 et je suis d'accord, il est inutile de passer par barton sauf pour y profiter du calme......... | | | À: Lemoby · 5 novembre 2008 à 17:25 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Je n'ai pas émis d'opinion sur Port Barton, mais répondu à la demande initiale :
je serais a SABANG trois jours et je doit me rendre a CACNIPA, est-il mieux de prendre le bateau a partir de ce lieu où bien d'aller a PORT BARTON et d'y aller a partir de ce dernier ?
Rien n'empêche de repartir ensuite de Cacnipa vers Port Barton.
Personnellement, nous avons apprécié Port Barton, mais il faut dire que nous étions 8 touristes en tout dont nous 4 et que nous venions de subir une queue de tornade à Puerto Princesa pendant plusieurs jours. | | | À: Lepiaf · 5 novembre 2008 à 18:24 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager slt
je n'ai pas non plus emis de jugement sur port barton qui reste mon coup de coeur du voyage (ns y etions en juillet et à part ns un seul autre touriste)...simplement c'est plus pratique de ne pas y passer par la piste au vu de l'etat de celle ci  sauf si on veut y passer qque tps....ce que je recommande chaudement... | | | À: Lepiaf · 5 novembre 2008 à 18:48 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Merciiiiii, cest exactement la réponse que j'attendait je ne savait pas trop comment faire  Super
@+
Gisèle | | | À: Poildeyack · 5 novembre 2008 à 18:57 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Oui j'ai vu, effectivement l'endroit est super je suis allée sur leur site, bon nous y resterons quelques jours (2 ou 3) nous verrons selon le temps et notre humeur  (pour l'humeur je blague)
j'ai pris tous les renseignements pour contacter la GH car j'ai lu qu'il faut envoyer un sms pour qu'il vienne nous chercher!!!
Merci pour les renseignements.
Gisèle | | | À: Lepiaf · 6 novembre 2008 à 16:26 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager | | | À: Nouenovoyage · 6 novembre 2008 à 17:14 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager attention prevoir au cas ou un trajet par port barton nous on a pas pu le faire, trop de houle, trop risque personne ne voulait nous emmene donc ne pas prevoir un emploi du temps trop serre bon voyage | | | À: Jeff17 · 6 novembre 2008 à 17:36 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager donc ne pas prevoir un emploi du temps trop serre
Conseil judicieux, applicable partout aux Philippines et en particulier sur Palawan. | | | À: Jeff17 · 6 novembre 2008 à 18:24 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager Merci, effectivement un très bon conseil j'en tiendrai compte puisque nous restons du coté de PALAWAN pratiquement 2 semaines
bye | | | À: Jeff17 · 23 novembre 2008 à 18:48 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonsoir,
sais-tu combien de temps en bus ou jeepneys de Puerto Princesa à Port Barton ?
Même question de Port Barton à El Nido en bus ou jeepneys ou en bateau (j'ai lu 4 heures en bateau, c'est juste ?)
Merci à tous
TATATOU | | | À: Tatatou · 24 novembre 2008 à 9:01 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager sais-tu combien de temps en bus ou jeepneys de Puerto Princesa à Port Barton ?
Entre 4 et 12 heures selon les circonstances et les conditions météo (je suis sérieux).
Même question de Port Barton à El Nido en bus ou jeepneys ou en bateau (j'ai lu 4 heures en bateau, c'est juste ?)
En banca, il faut compter 5 heures ; par route, je ne sais pas mais c'est beaucoup plus. | | | À: Nouenovoyage · 9 février 2009 à 19:42 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Salut Gisèle, Le départ approche pour moi j'espère que tout va tjours bien pour toi là-bas. As tu été sur Cacnipa au final ? Moi je compte y aller en redescendant d' el Nido sais tu comment je peux faire depuis el nido. Me conseilles tu toujours de m'y arrêter qqs 2/3 jours.
A bientot bonne suite de voyage
Charles | | | À: Selrac · 14 février 2009 à 10:39 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager salut charles oui nous sommes alles a capnipa, mais simplement la journee en banca. j ai trouve tres joli le resort mais je prefere une autre petite ile ou il y a un resort blue cove c est sur mon site et malheureusement par manque de temps on a pas pu y dormir. De el nido tu peut le faire en banca sans probleme si la mer est belle il faut environ 4 h Port barton merite de s y arreter 2 ou 3 jours c est tres authentique Nous sommes actuellement sur les visayas a bantayan et depuis une semaine le temps est pourri | | | À: Nouenovoyage · 14 février 2009 à 20:47 Re: Aller à Cacnipa Island au départ de Sabang? ( Philippines) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonsoir. Le temps est vraiment pourri ou juste qqs nuages ? Tu sais pas quel temps fera la semaine prochaine ?d apres la meteo bien sur ? Sinon, a part le temps, ca s est bien passe pour vous ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |