Bonjour Françoise
je rentre d'
Afrique du sud.
J'ai fait cet itinéraire en 31 jours. En 15 jours ce n'est pas raisonnable.
Le
parc Kruger m'a déçu. Actuellement les herbes sont hautes (entre 60 cm et 1mètre80). Nous ne voyons pas donc pas tant d'animaux que cela. De plus le parc est ouvert de 5h30 à 18h30.c'est à partir de 18h00 que l'on voit les lionnes partir en chasse
Pour info il y a 3 jours Crocodile bridge était fermé pour inondation.
Cap Town et la péninsule: Prévoir 2 à 3 jours.
Hermanus je pense que tu peux faire l'impasse car il n'y a pas de baleines actuellement.
Hoop nature m'a bien plu. ce sont d'immenses dunes de sables blancs
Robberg Nature reserve pres de Pletttenberg Bay une belle rando de 2h00 ou de 4h00 ou l'on peut apercevoir des otaries
Le parc Addo avec ces éléphants m'a bien plu également.
Le Parc
Umfolozi a été le parc que j'ai préféré celui ou ou on a vu le plus d'animaux (Rhino Girafes éléphant, Zebre, bufles, antilopes, 1 lionne et 2 lionceaux et un guépard). L'idéal serait de dormir dans le parc même.
le Mpila Camp est idéalement placé et les logements (620 rands) sont corrects et la vue y est très agréable avec un très beau lever de soleil.
Mais je te déconseille ce camp car de 22h00 à 5h00 l'électricité est coupé. Le ventilateur la prise anti moustique et le frigidaire ne fonctionnent donc plus. A 2H00 du matin Plus de 30 degré dans la chambre et nous sommes dévorés par les moutiques j'ai terminé la nuit dans la voiture. Et au petit déjeuner le lait et le beurre sont partis à la poubellesoit une nuit d'enferLe parc
Hluhluwe est moins interessant.
J'ai adoré aussi
Sainte Lucia ville paisible à faire le tour en bateau plein d'hippopotames et des crocodiles)
Si tu aimes la rando il faut que tu fasses un crochet dans le drakersberg superbe région superbe montagneuse.
Il y a aussi la vallée de la désolation à Graafreinet et Blide River mais cela te fait un gros détour.
Voici les conseils que je peux te donner.
Si tu as besoin je peux te donner quelques bonnes adresses de B et B.
Didier