Bonjour,
Pour l'expérience que j'en ai, il n'y a pas de réel problème de sécurité, l'ambiance est plutôt bon enfant même s'il y a beaucoup d'alcool en circulation. En revanche c'est le rendez-vous annuel des meilleurs pickpocket d'AL et sans doute d'ailleurs. Je me suis fait dépouillé de mon porte monnaie et de mon tél (heureusement local) en 30s pendant lesquelles je croyais protéger un homme bien alcoolisé. J'ai également rencontré nombre de touristes qui s'étaient fait voler leur caméra ou leur téléphone et bien sûr de l'argent. Donc soyez très vigilants et sortez avec le minimum vital. Mais le carnaval d'
Oruro reste pour moi une expérience unique et une fête comme je n'en ai jamais connue, même à
Salvador de Bahia ou
Olinda. C'est une ambiance réellement festive pendant 3 jours et 2 nuits sans interruption avec les bandes qui défilent en permanence et des costumes de folie. Il n'est pas absolument indispensable de louer des places dans les tribunes, la fête est partout et on peut voir les bandes à travers toute la ville. Pour ma part j'avais pu m'installer dans des tribunes une petite heure avant l'arrivée des titulaires de places, largement suffisant, ensuite c'est dans la rue que ça se passe. Prévoyez des vêtements toute épreuve et éventuellement un imperméable, sinon on trouve des plastiques en vente partout. C'est aussi la fête de l'eau avec les bombes à eau et les bombes à mousse. Je vous recommande vivement de réserver une chambre le plus tôt possible si vous comptez passer la nuit.
D'autres infos avec plaisir si je peux.
Bon carnaval y suerte.
Paul