ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Juliesan · 13 mars 2005 à 21:20 26 messages · 14 participants · 8 215 affichages | | | | 13 mars 2005 à 21:20 ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 069 affichages · Partager Bonjour jaimerais aller faire un tour au costa rica au mois de juillet pour deux semaine seulement, je ne sais pas si je dois prendre un tout compris ou partir a l'aventure mais si je pars a l'aventure ou est ce que je dois aller, avez vous des suggestion?? en passant je me cherche quelqun pour tenter l'experience alors gener vous pas | | | À: Juliesan · 14 mars 2005 à 17:37 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager Voir avec leur ambassade ou une agence sur place ( SAN JOSE) ils peuvent vous faire un circuit à la carte avec des tarifs int. Ne pas trop trainer à SAN JOSE, les passages obligatoires 1 Almonds hotel (en plaine nature et dormir dans les arbres) au sud de Cahuita2 CostaVerde superbe endroit sud de QUEPOS3 Le volcan 4 turrialba5 beaucoup de reserves naturelles à voir bien suivre le guide du routard | | | À: Juliesan · 15 mars 2005 à 20:05 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 998 affichages · Partager organiser son voyage seul! mais fuir san josé
nos coup de coeur : poas, arenal, rincon de la vieja et surtout la côte caraibes
sympa:dominical dont les chutes nauyaca à cheval et une journée plongée à isla del cano
nous avons aussi beaucoup aimé : monteverde, les sources chaudes du tabacon
nous n'avons pas aimé:les nevirons de quepos et jaco
n'hesitez pas pour plus de renseignements | | | À: Juliesan · 19 mars 2005 à 23:52 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager Salut,
à ta place j'oublierais le tout compris, y a vraiment rien de tel que l'aventure et toutes ses surprises! De plus il est assez facile de trouver un logement au jour le jour là où tu te trouves. J'y suis restée un mois l'année dernière, en mars. Tous les 2 ou 3 jours on se déplacait et on se trouvait une cabina vraiment à l'aise. Y en a dans tous les villages...
J'ai vraiment aimé:
1 - la côte Caraïbe.
Un petit passage par Tortuguero est vraiment intéressant, même si je lui trouve des points négatifs (pas de baignades cause requins et mer déchaînée, du coup la plage est vraiment malmenée par les habitants). Le plus cool: y aller en avion depuis Alajuela, puis repartir en bâteau vers Puerto Limon. A Tortuguero, choisir de se loger du côté "pauvre" (excusez-moi vraiment du terme) qui est beaucoup plus typique. "Cabina Tortuguero" est vraiment impécable! très bonne bouf, très bon accueil, patronne italienne hyper sympa, un petit plus: si tu t'y prends bien son mari peut t'emmener dans la lagun comme aucun guide ne le fera, crois moi!)
J'ai surtout adoré Cahuita, où tu peux dormir chez Nannan, un black vraiment "cooool", je ne me souviens plus du nom de son établissement. Il est assez distant avec les clients, mais les chambres sont pas mal du tout, surtout au rez-de-chaussée.
Descendre sur cette côte jusque Manzanilla, plages de rêves sans touristes. Aucun autre commantaire n'est nécessaire je crois...
2 - La région de Monteverde.
Le guide dit que "arriver à Monteverde est déjà une aventure en soit" et c'est vrai!! Louer un 4x4 pour se rendre dans cette région, c'est vraiment mieux! La piste qui y conduit est pleine de surprises et de rencontres si tu prends la peine de faire des haltes. Santa Elena est une très chouette petite ville. Loger à Cabine Marine, où tu peux laver ton linge, et les petits-dèj y sont succulents! Pour manger à Santa Eléna y a un super petit resto pas trop cher (resto, pas soda) dont j'ai oublié le nom, il est sur la route principale, trottoire de droite en descendant.
Voir la réserve naturelle et le volcan Arenal!
3 - Le parc Manuel Antonio
Vraiment magnifique! mais souvent blindé de monde... J'y suis arrivée en fin d'après-midi, l'affluence était passée, y avait presque plus aucun touriste. Du coup: plages de rêve complètement désertes, le pied!!
J'ai parcouru la côte Pacifique de Puntarenas à Uvita et mis à part ce parc, j'ai pas trop aimé. Beaucoup de surfeurs américains, mentalité plus brutale... Mais ce n'est que mon expérience... Pour le reste de cette côte: ??? je n'y suis pas passée.
Il y a beaucoup d'autres choses et endroits à ne pas manquer, mais tu feras tes propres découvertes! Si tu veux encore un conseil: comme tu n'y es que 2 semaines, choisi 1 ou 2 régions à visiter et ne vas pas d'un bout à l'autre, tu perdrais trop de temps dans les trajets...
Si tu as des questions précises, n'hésite surtout pas! Bon voyage!!
Steph | | | À: Juliesan · 20 mars 2005 à 3:38 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager Je suppose que tu veux partir en juillet parce que ca concorde avec la fin du cégep, est-ce que j'ai tord? Je serai prête à partir pour le sud pour 2 à 3 semaines d'avril à mai (principalement mai). Donne m'en des nouvelles. | | | À: Annieclown · 20 mars 2005 à 14:02 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 932 affichages · Partager Non malheureusement c'est parce que je travail et mes vancance sont seulement les deux semaine de la construction | | | À: Juliesan · 21 mars 2005 à 10:10 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager Salut !!
Nous sommes allés au Costa Rica en Juillet dernier. Pas de circuit organisé, juste le billet d'avion.
Nous avons visité La fortuna (et le volcan Arenal), Quepos- Manuel Antonio et Cahuita. Nous n'avons pas trop chargé le voyage pour pouvoir prendre le temps d'observer et de s'imprégner de ce superbe pays.
Un seul jour de pluie sur 20 jours, alors qu'on s'attendait à beaucoup plus !
Tu peux aller voir les photos de notre voyage ici : gu.mottais.free.fr
Bon voyage !!
Gurvan | | | À: Gurvan · 23 mars 2005 à 5:32 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 867 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons partir moi et ma copine au Costa Rica depuis quelque temps déjà et lorsqu'on a vu qu'il y avait 20 jours d epluie sur 30 pour le mois de juin.... ça nous a découragé! Mais en lisant votre message... un doute s'est inséré dans mon esprit et j'ose croire que le changemetn climatique de la planète de ces derniers temps fait que ça pourrais se reproduire cetet année aussi "votre une journée de pluie en 20 jours" est vraiment incroyable!
Que croyez-vous d'aller au Costa Rica (sur les côtes) au début mois de juin 2005?
Merci! | | | À: Guillermo · 23 mars 2005 à 9:26 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 861 affichages · Partager Bonjour !!
Je ne peux pas prévoir le temps qu'il fera cet été  Mais comme le climat est tropical, et s'il pleut beaucoup, à moins d'avoir la poisse, ce ne sera que quelques heures par jour. Et la pluie fait aussi partie du voyage !
Lorsque nous sommes arrivés à Cahuita, sur la côte Caraîbes, les locaux nous ont dit qu'il avait plu toute la semaine précédente. On a eu du bol !
Ce que tu peux faire, c'est une fois à San-José (tu n'y couperas pas, tu seras obligé d'y passer...), c'est de consulter la météo pour prévoir la suite de ton séjour. Le pays est petit mais les différences climatiques sont très importantes d'une rive à l'autre.
Bon courage ! Gurvan | | | À: Gurvan · 23 mars 2005 à 16:18 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager      
On y va pareil! On compte sur notre bonne étoile pour nours ensoleiller! La chaleur n'est pas trop dérangeante?
On m'a dit qu'il sderait référable d'attérier directement à Liberia au lieu de San Jose quand pensez-vous?
Guillermo | | | À: Guillermo · 23 mars 2005 à 16:31 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Re !
Pour le lieu d'attérissage, aucune idée ! de la France, nous n'avions pas le choix ! Mais je pense que SJ est plus central...
Côté chaleur, il a dû faire dans les 35°à l'ombre pendant une journée mais bon, c'est un peu dur sur le coup (quoiqu'on étaient sur la côte) mais on oublie vite !
On est allés en égypte en aout 2001...là il fait chaud !!! rien à voir ! la chaleur tropicale est beaucoup plus supportable !
@+ Gurvan | | | À: Juliesan · 20 avril 2005 à 0:33 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Pour tes questions sur le logement je te conseille Villa Adra petit complexe hotelier tenu par un ami Francais, 35 dollars /jour/personne. Au bord de la mer, avec piscine, restaurant, plusieurs services comme balade à cheval.
Playa Avellana est bien situé, à 7 km de Tamarindo. Je pense que partir à l'aventure pour 15 JOURS est trop court car il y a tellement de choses à voir que ca risque de faire court!!! | | | À: Daminoux · 20 avril 2005 à 3:54 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager je te remerci pour les conseils | | | À: Juliesan · 29 juillet 2005 à 14:29 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager  Bonjour, Je pars au Costa Rica en septembre pour 12 jours avec mon ami. Pourriez vous me dire sur quel site je peux réserver de France un vol intérieur pour aller de San José à Tortuguero, connaître les prix... le prix moyen d'un taxi J'ai peu de temps pour visiter le Costa Rica, est ce que le mieux c'est de visiter la côte pacifique ou le côté caraïbes ? quels sont les endroits à voir absolument... en septembre, c'est la saison des pluies, connaissez vous un bon repulsif anti-moustiques (car je sais que j'attire beaucoup les moustiques !!). Merci à tous ceux qui me répondront.... | | | À: Nivelle · 29 juillet 2005 à 17:05 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 120 affichages · Partager Bonjour,
12 jours il va falloir faire vinaigre et pour sur tu vas devoir faire un choix. Pour ce qui est des endroits à visiter tout dépend de ce que tu veux privilégier la c ôte et certaines plages, voir le volcan arenal, visiter les parcs animaliers.... En tous cas déjà va donc faire un tour sur lonelyplanet.com, leroutard.fr, abm.com sinon tu tappe dans la barre des recherches le nom du pays et les sites te tombent à foison. Moi je m'y rend en novembre, il faut dire que si on peut éviter la flôtte autant le faire, et je ne sais pas si de san josé à tortuguero il y a un vol intérieur, la plupart des transports se font en bus mais parait il ça rame ! Donc le mieux si vous êtes deux c de louer une voiture. Bon ocurage dans tes recherches et achêtes un bon guide | | | À: Nessie2 · 29 juillet 2005 à 19:11 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Merci pour ta réponse... En ce qui concerne les prix moyens des taxis, est ce que tu sais à peu près le prix.
En tout cas merci... | | | À: Nivelle · 30 juillet 2005 à 9:22 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Non désolée ne je connais pas le prix des taxis, je suis anti taxis dans tous les pays, je ne monte dans un taxi qu'en cas d'extrème nécessité, comme à rio pour revneir d'un match de foot de marcacana, à manaus à 1h du matin de l'aéroport ou à mexico l'année dernière partagée avec 4 mecs à l'éroport. Les taxis dans quelques pays que ce soit pour moi ce sont des voleurs, de l'arnaque total, évidemment commençons par la france sans aucun problème. Il y a plein d'autres solutions pour se déplacer, alors fais gaffe et je ne vas pas sans nécessité suprême utiliser ce mode de déplacement bon voyage et bonne journée | | | À: Nivelle · 30 juillet 2005 à 11:49 · Modifié le 30 juil. 2005 à 12:24 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager Coucou, A titre indicatif, a San José, les prix de taxis relevés en 2004: 165colones le premier kilometre, 75colones le kilometre supplémentaire, 600colones l'heure d'attente (1$ doit tourner autour de 400colones). Je ne l'ai que très peu pris lors de mon séjour au Costa, mais par exemple cela m'avait couté 13$ pour me rendre de l'aéroport en ville. Puis il y a toujours moyen de négocier  Depuis San josé, tu peux aller voir le volcan Irazu (très sympa), c'est faisable en une demi journée, le Poas également (plus près d' Alajuela). Dans les hotels ou auberges de jeunesse, il y a toujours des p'tits points touristiques (brochures, infos, contacts) qui donnent l'opportunité de faire des excursions ou visites à la journée. J'ai vraiment adoré la région du Monteverde, zone montagneuse (randos équestres, canopy tour, etc..). Le lac & le volcan Arenal à ne louper sous aucun pretexte!  j'ai largement préféré la cote sud Caraibe ( Cahuita, Puerto Viejo) à celle du Pacifique central ( Jaco, Quepos, quoi que le site Manuel Antonio est paradisiaque).... Il y a de bons itinéraires à se faire au Costa, faisable en bus (bien moins onéreux que la location de véhicule).
Pura Vida! | | | À: Taelis · 1 août 2005 à 12:16 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager Alors tu penses que c'est plus intéressant de faire cahuita que Jaco par exemple. Parce que je n'y vais que pour 12 jours et je pense que je n'aurais pas vraiment le temps de tout faire. Est ce que c'est possible de faire cahuita puis aller directement à Jaco ?, en bateau ou en bus ? J'aimerai le 1er jour partir de San José pour aller à Tortuguero, De tortuguero trouver le moyen (bus ou taxi) pour allez à Cahuita. Ensuite par un autre moyen (bus ou taxi) partir pour le site de Manuel Antonio. Peux tu me donner quelques infos sur la façon dont tu ferais ce trajet (par vol intérieur, bus ou taxi). Je sais que de San José pour Tortuguero, le mieux c'est le vol intérieur. Mais pour le reste, que me conseilles-tu ? Merci pour tes précieuses réponses. A bientôt. | | | À: Nivelle · 1 août 2005 à 16:40 Re: ou aller au costa rica (aventure ou tout compris?) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Hola,
Pour ma part, j'opte pour Cahuita, village typique caraibes, épargné (ou presque) par la pluie, ambiance rasta & pecheurs, mais de plus en plus fréquenté par les surfers...A mon gout, Jaco est excessivement touristique...Quant à ton choix de partir directement à Tortuguero par avion, il me parait bon. Il me semble qu'il y a un vol tous les jours vers 6h du mat depuis San José. Ensuite, effectivement tu peux redescendre sur le sud Caraibe, en bus via Limon (aucun interet à s'éterniser dans ce port à mes yeux!). Désolé, mais aucunes infos sur la voie maritime. Pour te rendre à Manuel Antonio, tu devras certainement repasser par San José (environ 5h de bus de la capitale à Quepos via Jaco). Ensuite la Fortuna & le volcan Arenal  C'est faisable en une journée depuis San José en "tour" tout compris, autour de 70$  (transport, visite, repas, sources d'eaux chaudes. Mais quel domage de se priver d'une ou plusieurs nuits dans une cabina vue sur le volcan, en plein "bosque nuboso" du Monteverde! 
Bonne préparation! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |