|  |  |
 | | | | Marine8689 · 22 juillet 2011 à 19:33 8 messages · 7 participants · 6 793 affichages | | | | Bonjour, je vais partir pour quelques semaines au mexique et ensuite j’hésite entre aller au costa rica ou bien a Cuba? (octobre - novembre) J'ai lu que Cuba était très cher et qu'il n'y avait pas d'auberge de jeunesse, mais cela me tente quand même. Auriez vous un pays à me conseiller?
Es-ce réalisable de faire Mexique - Costa Rica - 4jours a Cuba - Retour europe? (en 6, 7 semaines?)
Merci, j’attends vos conseils. | | | Salut la seule possibilité pour aller à Cuba c'est de prendre l'avion. Il y a un Cancun- la Havane régulier soit avec Cubana soit avec TACA qui doit pas coûter cher.. sinon du Mexique il faut obligatoirement partir de Mexico si on zappe Cancun. Maintenant pour ce qui est du choix je ne suis jamais allé au Costa Rica. C'est un pays peut-être plus orienté "écotourisme" tandis que pour Cuba les amateurs d'architecture coloniales y trouveront plus leur compte C'est vrai que Cuba c'est un peu cher.. | | | Bonjour, je vais partir pour quelques semaines au mexique et ensuite j’hésite entre aller au costa rica ou bien a Cuba? (octobre - novembre) J'ai lu que Cuba était très cher et qu'il n'y avait pas d'auberge de jeunesse, mais cela me tente quand même. Auriez vous un pays à me conseiller?
Es-ce réalisable de faire Mexique - Costa Rica - 4jours a Cuba - Retour europe? (en 6, 7 semaines?)
Merci, j’attends vos conseils.
Bonjour Marine,
J'ai fait les trois.Le Mexique est le pays ayant, et de loin, le plus à offrir mais entre Cuba et C-R je préfere de loin Cuba. En 6 ou 7 semaines tu as le temps de faire quand même bcp de chose mais quant à moi je me limiterais quand même à deux pays-pas trois. Soient Mexique et Cuba. Dès lors une boucle Mexico- Cancun-LaHavane devient possible. Et finalement Cuba (en casas particulares) n'est pas plus cher que le Costa rica qui est de plus en plus américanisé avec les prix qui suivent....  .
Je pense que finalement tu es seule juge a décider de ton parcours et ensuite nous revenir avec le quoi voir, quoi faire..... | | | Salut je voudrais savoir ce que tu a visité au C.R. et quelle région pour dire que tu préfère Cuba, car tu dit que le C.R. est rendu très américanisé
bien a toi Michou | | | Tout le pays sauf la région de Limon, Puerto Limon, Cahuita-la côte Caraibe.En autonome, sans réservation et avec voiture de location. Le C-R a tout misé sur l'éco-tourisme comme mentionné plus haut via de grands parcs à prix.....américains! Double tarification en fait: nationales or not..... A fuir comme la peste toute la région de Jaco Beach, Quepos, Domenical etc..... Privilégier la région centrale plus fraiche et montagneuse. Et pour les surfeurs: le Pacifique n, est pas aussi pacifique qu, on le croit  Le Nicaragua est juste à coté, bien plus acceuillant et à prix tres doux.... | | | salut,
Je te conseil sans hésiter le guatemala, pays génial, Antigua pla précieuse--
Cuba devient cher et c est l usine a touriste..
a toi de voire
bye | | |  bien que je n'ai jamias allé au costa rica ou à cuba après le Mexique, mais si j'ai une chace.il me faut aller là-bas!!!  | | | je ne suis jamais allée à Cuba. Cependant, Le Mexique est très bien pour la plage, l'histoire et les sites mayas de ce pays qui sont magnifiques. Pour le Costa Rica, il est vrai que c'est plus cher, les repas sont plus chers qu'ailleurs en amérique centrale. Pour le logement, c'est environ pareil. Cependant, c'est très nature, parc et volcan. Pour la végétation et les parcs nationaux, ça vaut vraiment le détour! J'y suis resté 3 semaines et je suis loin de tout avoir vu!
Bon voyage! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |