Je viens de déménager depuis le
Costa Rica en
France et, comme a chaque demenagement, je l'ai fait avec Air Cargo. Si ton poids dépasse les 300Kg, cela revient a un peu moins de 3 $ us le kg. C'est hyper sur et tu as tes affaires en 3 jours ouvrables. Il faut juste faire une liste de toutes les affaires personnelles et pouvoir démontrer qu'il s'agit bien d'un demenagement. Pour cela tu demandes a la compagnie avec laquelle tu pars de te mettre en relation avec leur département cargo
Pour que tu aies une idee: billet d'avion + demenagement (quelques 360 kg), j'en ai eu pour 2200 $ au total. Tout ca avec Air France

La descente en voiture
Quebec/
Costa Rica est tout a fait possible, mais a déconseiller avec toutes tes affaires. Tu risquerais de vraiment trop appeler l'attention dans des pays ou la majorité de la population est pauvre. Tu auras des tracas avec les douanes qui peuvent de demander de tout déballer et de payer des taxes. J'ai personnellement fait
El Salvador/
Costa Rica en voiture, avec une partie de mes affaires et 2 chats (!), mais j'avais un passeport de service. Ce qui change tout. Et meme comme ca, au
Nicaragua, j'ai eu des problèmes résolus avec une "mordida" (argent).
Bonne chance.