Salut a tous,
Incontournable la cote des Caraibes. Je connais assez bien le coin. Surtout entre
Puerto Viejo et Mananzillo.
Des votre arrivee a
Alajuela, loger la tout pres sur la route du
Volcan Poas. Ensuite filez vers
Cahuita
La cote du Pacifique, a eviter,
Jaco Beach, en descendant... si votre trip est des buildings hauts de 10 etages Hilton en beton avec un environnement totalement fucke par les zamaricains,....je laisse ca aux plus connaissants....moi, je veux rien savoir de ca...
Pour vous 2 et vos enfants, tres cool:
- Le
parc de Cahuita longe la mer sur 8Km, tu le fais lentement en ~ 1/2 journee, tu stationnes ton vehicule pas loins de l'entree du Parc, payes vos acces (10$) sans guide (si vous optez pour un guide, c'est 10$/pers adulte de +), c'est un beau Parc.
Des que vous passez l'entree du PArc, aller immediatement a votre Gauche, sur le bord du cric, vous pourrez voir Iguanes, Basilics males et femelles, aigrettes, etc... et regarder ou vous marchez! il y a des nids de fourmis rouges au sol! agoutis, ratons, singes hurleurs et capucins.
- A la sortie du Parc, arretez au Boca Chica, tenu par Rodolfo, un sympathique italien possedant une superbe halte avec piscine pour vous reposer avant qu'il vous ramene a l'entree du Parc en taxi.
Male Basilic
La femelle, elle court litterallement sur l'eau!
une iguane
Singe Hurleur
Le Boca Chica!
- Aller visiter le centre ecolo Jaguar a Cocles, ~ 5Km au sud de
Puerto Viejo, vos enfants vont adores.
Vous pourrez voir les serpents de la region, paresseux, etc... tenus par un couple de biologistes espagnols
et l'ultime, vous et vos enfants pourront entres dans la cage des singes hurleurs et jouer avec eux.
La biologiste c'est elle, qui gere le site avec son mari qui un expert en serpent. Helena si je me souviens.
Josee qui s'amuse avec un hurleur.
Bref, en plus de magnifiques plages desertes, la plongee en apnee est superbe, de beaux recifs de corails, poissons tropicaux, rascasses, langoustes, barracudas, etc...
Une langouste pechee a Cocles
Ce n'est qu'un apercu, allez y, ca vaut le detour, beaucoup moins cher que la Pacifique et tres charmant. Vous ne le regretterez pas.