Aller à Cuba en étant mineur? Bigmoonlord · 19 octobre 2008 à 3:16 6 messages · 6 participants · 6 551 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 3:16 Aller à Cuba en étant mineur? Message 1 de 6 · 6 522 affichages · Partager Bonjour! Je désire aller à Cuba avec une amie cet hiver. J'ai 17 ans (et elle aussi). J'ai vu sur plusieurs sites que l'age minimal c'est 18 ans pour entreprendre des voyages. Si mes parents payent pour moi, est ce que je peux y aller sans être accompagné d'un majeur? Merci beaucoup pour tout renseignement sur le sujet! | | | À: Bigmoonlord · 19 octobre 2008 à 5:20 Re: Aller à Cuba en étant mineur? Message 2 de 6 · 6 462 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas. mais informe toi avec ton agent de voyage cest a peu pres la meilleur personne pour t'informer je pense bien avoir vu des gens mineurs sans etre accompagne mais je ne suis pas certaine. | | | À: Bigmoonlord · 19 octobre 2008 à 19:10 Re: Aller à Cuba en étant mineur? Message 3 de 6 · 6 396 affichages · Partager ca prends une autorisation de tes parents une lettre, car mon fils es parti au fête avec sa copine au départ elle avait 17ans et au retour 18 ans, et mon fils avais 20 ans au départ, il ne demande pas cette lettre souvent mais tu es mieux d'en avoir une,
bye | | | À: Bigmoonlord · 20 octobre 2008 à 13:59 Re: Aller à Cuba en étant mineur? Message 4 de 6 · 6 321 affichages · Partager Sans autorisation écrite et un formulaire bien rempli de la compagnie aérienne, tu cours le risque de ne pas embarquer dans l'avion.
Vaut mieux bien se renseigner auprès de ton agence de voyage et lui demander quel est la procédure dans cette situation ainsi tu évitera des surprises. renseigne toi également sur les assurances. | | | Okay donc moi je vais à Cuba avec 4 amies mineure et 2 adultes de 28 et 30 ans. Nous n'avons aucun lien de parenté avec eux. Nous avons une lettre écrite avec la procédure demandée par le gouvernement signée par nos parents. Avons-nous besoin de d'autres papiers? Peut-être y a-t-il d'autres obligations de la part de Cuba?
Merci! | | | Salut!
Je viens de lire ta question et je suis exactement dans la situation où tu étais. J'ai 17 ans, je veux aller à Cuba en juin avec 2 amis (aussi mineurs) et mes parents payent le voyage.
Je me demandais quelles procédures tu as finalement suivies pour passer aux douanes cubaines. Est ce que je peux passer les douanes avec une lettre de consentement de mes parents sans être sous la responsabilité d'un adulte?
Merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |