|  |  |
 | | | | Misshiphop · 7 décembre 2018 à 12:46 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 1 835 affichages | | | | 7 décembre 2018 à 12:46 Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui sont retournés au volcan Poas au Costa-Rica depuis sa réouverture vers septembre 2018 ? Si oui, merci de me dire si vous avez été satisfait de votre visite ? En effet sur le net il est dit qu'il est très compliqué de réserver sa place. Que la nouvelle organisation ne permet pas la visite du parc autour du volcan, mais juste une observation de celui-ci depuis un belvédère. Qu'il y a souvent des vapeurs toxiques qui empêche la vue. Que pour si peu de temps et peu de vue le déplacement et le prix ne valent pas le coup. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Muriel | | | À: Misshiphop · 28 décembre 2018 à 23:24 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai effectivement vu les mêmes commentaires et je me demande aussi si ça vaut le coup.. Personne pour nous renseigner ? | | | hello!
J'y suis allé le 21 décembre dernier et nous avons rebroussé à la guérite. À 10h30 le cratère était déjà envahi par les nuages et le brouillard (semblerait qu'il fait arriver avant 9h30 pour voir quelque chose, et encore...). Et oui, le garde-parc nous a informé qu'il n'y a effectivement rien d'ouvert hormis le belvédère sur lequel chaque visiteur a droit de rester... max 20 minutes.
Bref: bof, bof... | | | À: Lorenzoboy · 29 décembre 2018 à 10:40 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Merci pour votre réponse elle est très instructive. Il y a une guérite pour acheter son billet ?? je ne savais pas, je croyais qu'avec les nouvelles règles il fallait réserver sur le net à l'avance ? J'aimerais aussi avoir l'avis d'un chanceux qui est arrivé tôt au belvédère (avant 9h30), un jour sans brume à cette heure là et qui a vu le cratère du volcan afin de savoir si c'est intéressant ?? sachant qu'ensuite comme vous me le dites il n'y a plus rien à voir car les chemins sont interdits. Merci Muriel | | | À: Misshiphop · 29 décembre 2018 à 14:58 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allé le 19 12. Tôt le matin sans réservation. A notre arrivée il y avait déjà 7 ou 8 voitures qui patientaient à l'entrée. Au bout d'un quart d'heure je suis allé aux renseignements. Le garde m'a dit qu'une explosion venait d'avoir lieu et qu'il fallait attendre une petite heure pour qu'ils puissent ouvrir au public. Il m'a confirmer que sans réservation je ne serais pas admis.Mais la bonne nouvelle c'est qu'il a expliqué qu'en redescendant environ 5kms il y avait un resto avec une vue panoramique sur la vallée à droite de la route dans le sens de la descente et que là, il était possible d'obtenir le fameux sésame d'accès. Il coute 17 dollars par tête de pipe. Nous sommes remontés et au bout d'1/4h les gardes ont fait rentrés les premiers véhicules, 10 par 10 environ. Nous sommes passés dans la 2eme série. Nous avons droit à un briefing puis remise de casques de chantier pour environ 20 mn sur le belvédère. Ce jour là le cratère était bien dégagé, sans nuages mais lac à sec, sans doute à cause de l'explosion matinale. Pour ma part j'ai apprécié mais c'est sûr que 34 dollars (pour 2) pour 20 mn c'est cher. Les sentiers sont interdits.
| | | À: Gjns1 · 29 décembre 2018 à 19:16 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse précise. Est ce que vous pouvez me donner le nom du restaurant et le nom du village où il se trouve ? Cela m'éviterait (si je décide d'y aller) de me tromper en réservant sur internet et de réserver sans connaître la météo. Si nous faisons abstraction du prix est ce que c'est vraiment beau à voir ? est ce que ça vaut le coup ? A bientôt de vous lire Muriel | | | À: Misshiphop · 29 décembre 2018 à 20:34 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Je n'ai pas le nom du resto en tête mais c'est le dernier avant l'arrivée au parc. Les billets se prennent dans la petite boutique de souvenirs attenante au resto. Bon séjour | | | À: Nono1085 · 1 janvier 2019 à 22:24 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai effectivement vu les mêmes commentaires et je me demande aussi si ça vaut le coup.. 8 Ball Pool Discord Omegle Personne pour nous renseigner ?
J'y suis allé le 21 décembre dernier et nous avons rebroussé à la guérite. À 10h30 le cratère était déjà envahi par les nuages et le brouillard (semblerait qu'il fait arriver avant 9h30 pour voir quelque chose, et encore...). Et oui, le garde-parc nous a informé qu'il n'y a effectivement rien d'ouvert hormis le belvédère sur lequel chaque visiteur a droit de rester... max 20 minutes. | | | Bonjour, je profite de cette discussion pour avoir vos avis sur la visite du volcan Poas avec une petite fille de 2 ans et demi. Selon vous n'est ce pas risqué ? (Vapeurs toxiques, ou autre...?)
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Cyntia · 3 janvier 2019 à 14:43 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour un enfant. Le belvédère est suffisamment éloigné du cratère. Le jour de mon passage il n'y avait pratiquement pas de vent et les fumées (très limitées) étaient chassée dans la direction opposée. L'accès n'est pas autorisé en cas d'éruption ou de fortes émanations | | | À: Misshiphop · 27 janvier 2019 à 13:44 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée au volcan Poas hier. J ai fait ma réservation le matin même pour être certaine que le parc était ouvert. Effectivement, nous pouvons voir le cratère à partir d un belvédère. Le sentier pour se rendre au lac Botos était fermé, ce qui m a déçue. Le guide m a dit que c était par sécurité puisque le volcan est très actif. Malgré cela, je considère qu il faut y aller. 15$ us par personne. Marie | | | À: Misshiphop · 27 janvier 2019 à 13:51 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Je joins une photo. Image attachée: | | | À: Katsumata · 27 janvier 2019 à 15:54 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Merci pour votre réponse. A quelle heure y êtes vous alleée ? Pourquoi y aller ? Pouvez-vous également me dire à quel hôtel vous étiez si vous le voulez bien. Bien cordialement Muriel | | | À: Misshiphop · 27 janvier 2019 à 16:45 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Entrée à 10h40. Pacque nous arrivions de Heredia 1 heure de route. Pourquoi parce que je voulais voir un volcan en activité et je voulais voir le lac Botos. Ensuite nous sommes allés au Waterfalls La Paz, cher 45us par personne mais superbe endroits. Nous sommes a Villa Callas, très jolie villa paysage magnifique. Je joins une photo de notre villa. Partons pour la fortuna. Image attachée: | | | À: Katsumata · 27 janvier 2019 à 18:05 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Je confirme pour la Villa Calla's. Pour le volcan c'est mieux d'y être un peu plus tôt à cause des nuages. Pour Wterfall La Paz, si vous organisez votre voyage avec TCR, il y a une réduction. On ne paie que 35 dollars Us. | | | À: Katsumata · 27 janvier 2019 à 19:39 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir répondu J'hésite entre le volcan et le Waterfull garden ? J'ai déjà vu un volcan en erruption "Le Bromo" en Indonésie, magnifique ! mais c'est une vue de loin pas sur le cratère. J'ai aussi approché d'autres volcans en erruption à la Guadeloupe et à la Martinique mais avec les vapeurs je n'ai pas vu grand chose du cratère. Nous faisons un très long voyage de plus d'un mois au Costa-Rica et au Guatemala à 4 amies et nous devrons faire des choix budgétairement. Nous aussi nous irons à la Fortuna après le Poas. Bonne vacances Muriel | | | À: Gjns1 · 27 janvier 2019 à 19:41 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Je loue la voiture avec TCR mais je ne sais pas si cela me donne droit à réduction ? Est aussi valable pour la Villa Calas ? Bien cordialement Muriel | | | À: Misshiphop · 27 janvier 2019 à 19:52 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Pour la réduction à Waterfall il faut la carte qui permet aussi des réducs sur les hôtels. Par contre la Villa Callas ne fait pas partie du réseau. Mais en négociant un peu j'ai obtenu 15 dollars de rabais. | | | À: Gjns1 · 27 janvier 2019 à 20:27 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Mais quand négocier ? Je réserve avec booking.com et je paie à la fin à l'hôtel | | | À: Misshiphop · 27 janvier 2019 à 20:48 Re: Aller ou pas au volcan Poás en début 2019? ( Costa Rica) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Non, il ne faut pas passer par booking. Com mais les contacter directement par mail. Pour ma part je n'avais pas réservé, j'ai donc pu négocier directement avec eux sur place. Pour d'autres hébergements je te conseille de passer par Tcr. Sur leur site tu trouveras des hébergements par région pour tous budgets. Tout est bien expliqué mais ne pas contacter les hôtels par booking ou TripAdvisor. Ils ont tous un site et parlent parfois en français | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |