|  |  |
 | | | | Slump · 15 août 2007 à 17:50 16 messages · 10 participants · 2 914 affichages | | | | 15 août 2007 à 17:50 Message 1 de 16 · 2 832 affichages · Partager Bonjour a tous. J'envisage d'effectuer mon premier "Grand Voyage" à l'été 2008 et l' Amérique du Nord me tente bien ( USA, Mexique etc...). Le truc, c'est que je ne connais absolument rien de notre belle planète et je ne sais donc pas du tout où aller. J'ai 22 ans, je compte partir avec des amis dans un beau coin, au soleil (la plage si possible), quelque part où on peut s'amuser, rencontrer des gens etc... Je recherche donc quelques conseils pour me guider et ainsi passer des vacances inoubliables !!! | | | Faudrait que tu fasses un minimum de recherches afin que tu saches un peu ce que tu veux voir. C'est tellement général ta question, personne ici ne va t'aider si tu ne t'aides pas toi même. | | | Je cherche surtout à passer des vacances inoubliables, peu importe l'endroit à vrai dire et j'ai un peu peur de me rendre dans un truc et d'être déçu ensuite (publicité mensongère, mauvaise période etc...). Voilà pourquoi je demande des conseils, principalement aux personnes qui connaissent des endroits sympa qui correspondraient à mes attentes. | | | Bonjour, Justement, tes "attentes pour des vacances inoubliables", c'est quoi ?? est-ce la plage, les cocotiers, les soirées en boites et les rencontres estivales ? Ou bien est-ce de visiter une région, jamais 2 jours au même endroit, quitte à faire 5000km en 3 semaines et revenir avec 1000 photos et des paysages plein la tête ?
Si c'est l'option un : alors va directement à Hawai et fais les plages des iles principales. Autre lieu : le Yucatan mexicain. Si c'est l'option 2 : un beau circuit de l'Ouest US genre los Angeles- Las Vegas- Grand Canyon-l' Utah- Bryce Canyon etc Repenses-y un peu et reviens nous dire ! | | | Salut !
Quelles sont tes attentes ???
Plage et far niente ou plage et quelques visites ???
La côte ouest US est très chouette, SAN FRANCISCO puis tu longes la côte en voiture vers LOS ANGELES
et tu continues sur SAN DIEGO et si tu en as le courage tu continues sur Tijuana au Mexique.
Sinon entre SAN FRANCISCO et LOS ANGELES, tu fais un détour sur l'extravagante LAS VEGAS !!!
Bon attention il faut prévoir un budget...
Sinon, Mexique pour plage et far niente, vers Cancun et Playa del Carmen... Tu peux trouver des formules all inclusive au Mexique!
A + | | | En se raccrochant aux peu de précisions que tu donnes ("la plage si possible" - en considérant que tu veux t'y baigner, parce qu'il y a aussi des plages sur la baie d'Hudson ou sur l' île de Vancouver), tu peux déjà éliminer une bonne partie de l' Amérique du Nord... disons tout ce qui se trouve au Nord d'une ligne San Diego- Virginia Beach. | | | Pour mes attentes, c'est plutôt rester vers le même endroit (le Road Trip, ce sera pour plus tard) mais pas pour visiter toute la région (je ferais ça plus tard). J'ai envi de m'amuser, rencontrer des gens et rester un peu pour avoir vraiment le temps de connaitre ces gens. Donc, d'aller sur la plage, en boite, mais aussi decouvrir des pleins de choses. Si il y a un musée génial à faire dans la région, je ne suis pas du tout contre, plus il y a de choses à faire, de lieu à visiter, mieux c'est...libre à moi après de faire ce qui me plait le moment venu et suivant mon budget (pas énorme d'ailleur  )
Je vois que mise à part les traversées aux US, vous me conseillez le Mexique ( Yucatan, Cancun,...), si vous avez plus de détails à me donner sur ces endroits, je suis preneur, n'hésitez pas ;) | | | Salut.
Tu n'as qu'à venir à Québec en 2008. Les fêtes du 400e devraient attirer beaucoup de gens et la région se refait une beauté.
C'est une suggestion comme une autre étant donné que tu ne sais pas trop ce que tu veux. | | | J'ai très envi de découvrir le Québec mais je ne pense pas dans le cadre de courtes vacances estivales. Je recherche la chaleur du soleil, les palmiers et tout se qui correspond aux vacances d'été. | | | J'ai plusieurs suggestions pour toi:
Hawaii en camping c'est génial. Tu peux rester sur l'Ile d'Ohau, il y a plus de vie (clubs, bars, etc.) et de jeunes. En camping ton budget n'en prend pas un coup.
La Californie: pourquoi pas en camping aussi! Plage, bikinis, soleil...
Cuba: dans un tout inclut ce n'est pas si cher et c'est super!
Costa Rica: plus aventurier mais le soleil et les plages y sont (Pacifique ou Atlantique, à ton choix). Des sports en masse et tout plein d'animaux!
La côte Est Américaine: tu as plein de choix, Wildwood, Cape Cod, Caroline, Floride, Virginie. Mais attention! En camping sinon c'est cher!
Bon magasinage! | | | Bonjour Slump,
Voici 2 sites internet pour que tu puisses débuter avec tes amis pour regarder plus spécifiquement des choix partout en amérique ou dans le monde.
Expedia : fr pour site de France pour aller partout, ca pour Canada et Com pour USA. Sur les sites tu choisis différentes villes et dates, ils te sortiront différentes hotels. Après tu regardes dans la ville ou région ce qu'il y a à visiter. Il y a toujours ou très souvent en fouillant sur les sites il y a beaucoup d'informations.
En plus une chose à considérer est les dates de vos séjours et vérifier ce qu'il y a à ses dates et à d'autres dates dans les région.
Le deuxième lien est pour des chambres d'hotels partout moins dispendieux. Ainsi alléger votre budjet.
Les distances en amérique est à prendre au sérieux rien de comparable avec la France.
Suggestion faite vos recherche et vos choix et après revenez sur ce merveilleux :-) site et formuler votre projet de voyage pour commentaires, suggestions et appréaciations des membres. Jacques
www.expedia.fr/...ide-touristique.aspx
www.choicehotels.com/...1798&PID=1369478 | | | Finalement, à te lire, je me demande pourquoi tu veux aller aux USA pour ça... tu ferais exactement la même chose en Europe. Désolée d'être aussi franche Tatie | | | Oui. Je me faisais un peu la même réflexion. Va à Ibiza ou au Club Med en Grèce. C'est assez cher, mais toujours moins que l' Amérique du Nord. | | | Bonjour pour un jeune homme de 22ans qui desire s'éclater au soleil et qui j'imagine n'a pas envie de trop depenser, il n'y a pas mieux que Cubasi tu as envie de plus d'infos concernant Cuba ou Mexique, laisse moi ton email par message privé et je t'enverrai un mini-reportage | | | Bonjour,
Je te conseille Playa del Carmen au Mexique, sur la Riviera Maya. Je t'avoue que je ne me suis jamais arrêtée à PDC parce que je voyage différemment, mais j'ai visité la péninsule du Yucatan et je connais donc la mer des Caraïbes, chaude, turquoise, très belle, avec des plages de sable fin... PDC est réputée aussi pour ses boîtes, etc., et c'est quand même mieux que Cancun qui pour moi est à fuir absolument (en dehors de l'atterrissage et du décollage). Plus au sud il y a le site de Tulum et la réserve Sian Kaan (où nous sommes restés quelques jours). Il y a des tas de choses à voir dans le coin.
Pour ce qu'apparemment tu veux faire, il me semble que la Riviera Maya te conviendra mieux que n'importe quel coin des US, et surtout la mer est chaude (ce qui n'est pas le cas du Pacifique).
Pour la formule, il y a foule de All Inclusive chez les TO, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pascale | | | Merci à tous pour toutes ces précisions. J'ai quelques idées en tête maintenant. N'hésitez pas à me conseiller d'avantage | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |