Bonjour,
Très bon choix l’
Indonésie: pour votre budget, pour la facilité à voyager et à improviser s/place.
Le mode roots est très bien adapté la bas.
Si j'avais pu intervenir avant, je vous aurais conseillé d’atterrir à
Java, Yogia est vraiment formidable, les randos volcans sont sublimes, l'Îles ne manque pas d’intérêts. La liaison en bateau avec
Bali se fait très facilement.
Bali vous enchantera, c'est sur ! Je ne détaillerais pas, notre séjour la bas date un peu. Ce qui est sur c'est qu'il faut découvrir absolument
Ubud et ses horizons, c'est un bon moyens de se ressourcer après s'être laché dans le sud par exemple (plage, teuf,...).
Mais ne restez pas un mois à
Bali.
De même, les liaisons vers Lombok et les
Îles Gili sont parfaitement à votre porté, vous trouverez là bas de quoi vivre des moments inoubliables.
Pour un premier voyage, c'est dans le mille !
Ne négligez pas la préparation, partez avez de bons portables, c'est l'outils indispensable:
Le compte Gmail permet de tous enregistrer, de tous retrouver même si on change se phone. Google Traduction est une merveille. Maps permet d'enregistrer tous ce qui pourrait vous intéresser à l'avance. Le Drive sauvegardera dans le cloud tous vos documents importants (sous archive codé, on ne sait jamais,). Une bonne appli de navigation hors ligne (en ayant chargé les cartes à l'avance), et toute les applis de voyage qui vous tente.
Je prends quelques lignes pour vanter cette "assistant" car une fois bien exploité, ça devient une ressource formidable d'organisation et d'impro s/place.
Après, il y plusieurs façons de voyager. Sans rien préparer (forcement, on loupera qquechose), avec un minimum de prépa (on risque de se cantonner aux sentiers batu), et avec une préparation sérieuse: c'est à dire en s’imprégnant d'un max de tous ce qui est à voir, à faire, faisable (ou pas trop). Sécurité (c'est simple là-bas), santé, transports, gastronomie, art de vivre, culture, architecture, histoire, point d'intérêt, balayer un max sera le meilleur moyen de ne pas perdre de temps s/place, de s'adapter naturellement, d'avoir un séjour "fluide".
Ça ne veux pas dire qu'il faut timer /jalonner chaque heure du séjour, bien au contraire, profiter de la liberté qui vous ai offert là-bas.
Vous allez kiffer !