Miimis · 21 avril 2009 à 11:00 21 messages · 9 participants · 2 765 affichages | | | | 21 avril 2009 à 11:00 Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je poste mon premier sujet sur ce forum où je viens régulièrement et où j'ai trouvé une mine d'informations, et pour tout ca je vous dit merci !
Ensuite, comme le dit le sujet de mon post, je voudrais aller en Thailande pour la première fois. C'est un pays dont j'entends beaucoup parler et où je meurs d'envie de me rendre. Vu la beauté du pays, je ne veux pas m'enfermer dans des tours bétonnées d'hôtels sur la côte. J'ai entendu parler de guest houses, bungalows sur les bords de plage. L'idée me semble très bonne !
Problème, je ne connais absolument pas le pays donc je ne sais pas où me rendre, quelles régions privilégier, et les endroits à éviter. Promis, je réviserais ma géographie !! ;-)
Pourriez vous me conseiller sur les endroits sympa, où les plages ne sont pas des nids à touristes, et où aux alentours les activités sont sympa à faire ? Si possible, et si vous avez, des endroits également où vous avez séjourné.
Merci,
Bien a vous ! | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 11:18 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Ok, mais à quelle période de l'année veux tu y aller c'est important car il y a haute et basse saison. | | | À: Barbot · 21 avril 2009 à 11:23 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager J'y serais bien allée en aout mais j'ai pu lire que c'était pas vraiment le bon moment, alors je penche plutot vers Noel... Je voudrais partir deux semaines fin décembre retour début janvier... (Période vacances scolaires..bouhh) | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 11:27 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager En effet entre Noël et début janvier c'est le pic de la haute saison, full full full. | | | À: Barbot · 21 avril 2009 à 11:30 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Oui je sais bien, j'ai pour habitude de toujours voyager en décallé... mais là je ne pense pas pouvoir... :- ( C'est pour cela que je m'y prends énormément en avance, on m'a dit que tout ce qui était bungalows, guest houses, c'était des mois d'attente... Alors vaut mieux trop tot que trop tard.. Et puis je me dis que peut être en allant pas dans un hotel type tour de 7 étages tout en verre, je serais un peu loin de cette furie touristique tu ne penses pas ? Je compte y aller avec une amie, je me dit que sur place les gens seront a la recherche de la meme chose que nous... un peu de tranquilité...Des paysages a mourrir... des activités inoubliables et un vrai contact avec les thai... | | | À: Barbot · 21 avril 2009 à 11:32 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager tu crois que je devrais y aller en aout ? première quinzaine.. Mais le climat n'est pas bon il me semble à cette période.. | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 11:42 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Si tu veux des coins tranquille, par exemple à Phuket il te faut aller à Bang-Tao beach ou Kamala là même en haute saison c'est tranquille par rapport de Patong, Karon ou Kata ou là c'est l'usine à cette période. Sur Bang Tao je peux te donner une bonne adresse de guest house vraiment bien et seulement à 100 mètres de la plage et en plus tranquille pour y loger car c'est dans un soï là ou ne passe pas les touristes.
Pour le mois d'août c'est un choix à faire, perso je connais des amis qu'ils sont aller et bien réussi niveau temps, mais ça c'est un peu la chance aussi c'est selon les années ?. | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 11:59 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager C'est pour cela que je m'y prends énormément en avance, on m'a dit que tout ce qui était bungalows, guest houses, c'était des mois d'attente...
tu ne serais pas un peut marseillaise par hasard ? puis il y a des centaines de bungalows qui ne font pas de réservation....... (souvent les plus sympa  ..) | | | À: Thuan · 21 avril 2009 à 12:04 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Heu non dsl je ne suis pas marseillaise...
J'ai posté pour que l'on m'aide, où est donc ton aide ?? Excuse moi mais l'intéret suscité par ta réponse est plutot faible..
Tu parles d'y aller sans réservation, dans un pays que je ne connais absolument pas, désolée mais moi je n'y arriverais pas.. Sortir de l'aéroport sans vraiment savoir où je vais, sans connaitre la région, sans pouvoir me situer, je veux bien le faire dans des pays où j'ai déjà quelques marques..Mais visiblement tu as buggé sur une phrase, sans regarder les autres... | | | À: Barbot · 21 avril 2009 à 12:17 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Barbot je veux bien tes adresses, mais est ce que je pourrais reserver ? Cela se fait en ligne, ou au téléphone ? Tu me conseilles donc Bang Tao en décembre ? | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 12:24 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager excuse mais il fallait mentionner que tu est paumer sans la réservation...... puis il n'y a pas des mois de queue a t attendre  .... en ce moment la moyenne des hotels est remplissage que de 10 %....... alors.. tes mois d'attente je ne sait pas trop ou tu les sort......
ne pas oublier aussi que c'est un forum.. et que pas mal de monde lisent les post sans intervenir.. mais lisent.. et ce que je dis ne va pas FORCEMENT pour toi mais pour l'ensemble des personnes.. oui c'est possible de se pointer sans réservations. et les avantages sont.. si l'endroit ne conviens pas. il suffit de faire demi tour..... puis sur vf dans le moteur de recherche il y a beaucoup de bons plans.. dont on est tous bénéficiaire.......
il y a aussi une excellente façon de voir la thailande est en group organiser..... la rien a faire.. | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 13:51 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager salut a toi ! c'est clair, décembre c'est mieux que le mois d'aout mais je peux te dire que nous allons régulierement en thailande au mois d'aout a cause des congés scolaires et qu'a cette période c'est loin d'etre moche meme si le temps est meilleur en decembre en aout c'est la mousson mais je te rassures il ne pleut pas toute le journée, souvent c'est en fin d'apres midi et cela dure 1 heure ou 2, mais quand il flotte, il flotte vraiment ! afin de mieux pouvoir te conseiller, que cherches tu ? calme, mer, balades de quel genre et combien de temps penses tu rester la bas ? En ce qui nous concerne, on y retourne en Aout ! il y a coins a Farangs (etrangers) et coins a farangs, suivant les endroits les motivations ne sont pas les meme surtout pour les mecs !!! c'est quand tu veux pour tes infos ! philippe | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 14:15 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager bonjour decembre, janvier est une bonne saison pour y aller.pour ma part toute la cote qui va au cambodge est tres belle et pas trop de touriste.tu peut y aller en bus si tu veux au depart de bangkok pour une somme modique.sur cette route il y a plusieurs iles plus touristiques mais sympa ex kho chang ou tu peux faire de la plongee sur d autre ile a cotes.si tu pas de touriste va un peux en campagne, tu rencontrera beaucoup de thai tres sympa.je te conseille pas de reserver a l avance, il y a toujours de la place pour 2.tu pourra louer un scooter pour re promener partout pour pas cher, de doute facon rien n est cher sur place (guesthouse repas deplacement etc...)ta facon de voyager depend de toi reserve ou pas reserve a toi de voir.de toute facon tu decouvrira un pays fabuleux...... | | | À: Miimis · 21 avril 2009 à 14:43 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour miimis,
Tu vas partir en Thaïlande? J'ai beaucoup de conseils. J'ai un coin sympa à te suggérer. Si tu aimes la nature et l'endroit où n'a pas trop de touristes. Je travaillais dans une agence de voyage à Bangkok. Donne-moi des critères pour ton voyage. Je t'écrirai dans quelques jours. OK?? Je me prépare pour partir en voyage en Alsace.
Seine. | | | À: Seine · 23 avril 2009 à 1:22 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, comme je vois que tu réponds à Mimi et que tu travailles dans une agence de voyage à Bangkok, j'en profite pour te demander qq minutes afin de te demander conseils ! Voilà nous on est 2, mon copain et moi, on vient en Thailande mais on connait pas du tout non plus, du 18 nov au 15 dec 2009. On se demander si tu pouvais nous conseiller un peu les belles choses à faire ! Voilà un peu ce qui nous intéresserait Chiang Mai pour la cité des temples je crois... g vu que la Bungalow guesthouse avait l'air très sympathique. ensuite, peut etre Kanchanaburi pour ballade à dos d'éléphant avec le français qui est ds le coin qui propose de chouette ballade et puis peut etre la cascade Erawan ou qqchose com ce nom là. On pensait aller à Krabi aussi pour visiter un peu ko phi phi et puis descente sud vers une île ou on pourrait plonger pour le PADI pour 3 ou 4 jours, on nous a conseillé Koh Tao mais il parait que l'eau est trouble à cette période de l'année. Est ce que tu crois qu'on aura le temps d'organiser un peu toutes ces destinations en 3 semaines et quels sont les meilleurs moyens de transports d'une destination à une autre, ah oui Lopburi aussi on voulait faire pour la fête des singes lol ! Ca pourrait être sympa... Conseilles moi SVP, merci à l'avance mes amitiés Marie | | | À: Mariemado · 23 avril 2009 à 12:39 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager g vu que la Bungalow guesthouse avait l'air très sympathique.
OU tu as vu cela car sur vf les membres ont toute une autre opinion..... échantillon pris au hasard
autre son.......... <<< www.tripadvisor.fr/...ouse-Chiang_Mai.html
SOMO France
25 avril 2008 à 14:11
Message 4 de 4 Consulté 1 159 fois
Signaler ce message aux modérateurs Re: [drichon] Bungalows/guest house - Phuket - Nakara Lanta - Railayvillage - Bangkok [ Citer | Répondre
lors de mon voyage en thailande j'ai séjourné a la BG guesthouse a chiang mai tenue par Manu et Ludo. J'ai été déçu de la prestation pour plusieurs raisons. Nous avons pris pour la premiere nuit un bungalow : l'hygiène laisse à désirer, le bois bouffé par les mythes (même si la climat s'y prête je pense que des traitements du bois existe même en thailande), des odeurs d'égout sortaient de la salle de bain, et la literie sérieusement à revoir car les draps n'étaient pas très blanc.
Ensuite nous avons fait un treck de 2 jours avec marche, rafting... dormir dans une tribue était vraiment sympa d'autant plus que nous étions un petit groupe de 12 pax donc c'était très convivial. les guides étaient très sympas. J'attendais avec impatience le rafting.... sauf que c'était la saison sèche et donc pas assez d'eau. le bateau se bloquait entre des rochers toutes les deux minutes. Je pense que la moindre des choses aurait été de nous avertir. Tout le groupe a été déçu. De plus la première matinée nous avons passé notre temps à attendre le reste du groupe pendant bien 2 heures.
Après le treck, retour a la BG guesthouse et la plus d'argent, 2 distributeurs ont refusés notre CB. Nous en avons parlé a Manu et Ludo et j'ai senti qu'ils ne le prenaient pas bien du tout (surtout le petit je sais plus si c'est Manu ou Ludo)Nous leur avons demandé conseil et ils nous ont repondu de faire le tour des distributeurs et limite de se débrouiller en nous faisant bien comprendre qu'il faudrait trouver un moyen pour les payer. J'ai trouvé leur réaction pas très commerçante et antipathique. Après une petite chasse a l'argent et heureusement le problème c'est résolu nous sommes retourné à la BG guesthouse pour notre dernière nuit et franchement un peu reticente. Nous avons préféré prendre une chambre vu l'état des bungalows. Et bien fugurez vous que vous payez moins cher et que c'est un peu mieux je di bien un peu. Je trouve que pour des francais cela devrait etre tenu beaucoup mieux. Nous avons eu l'impression que c'était business avant tout et nous avons été bcp mieux reçu dans des GH tenues par des Thai. Juste une chose les thai qui travaillent pour eux sont très accueillantes. et petit point aussi sur les massages thai: si un massage thai c'est ça et bien cher amis tout le monde peut les faire. Nous en avons fait a ko phi phi et c'était l'extase car se sont des professionnels formés pour. | | | À: Mariemado · 23 avril 2009 à 13:29 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Salut Marie,
Je vois que tu as déjà un bon plan pour visiter la Thaïlande. Si tu veux avoir mes conseils, je peux t'aider. Je te réponds plus tard. OK???
Amitiés, La Seine | | | À: Seine · 28 avril 2009 à 1:37 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Quels sont les coins les plus intéressants à visiter en Thailande ?? sachant qu'on viendrait du 18 nov au 07 déc 2009 ?? Tu as fais de la plongée tu me conseilles quels coins, car nous on veut faire le Open Water du 07 au 11 dec ? On a pensé à Koh Tao mais plein de monde me dit que c pas la meilleure saison là bas, alors on me dirige plus vers les iles salimans ?? Merci d'avance pour ta réponse Marie | | | À: Mariemado · 28 avril 2009 à 9:28 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager On a pensé à Koh Tao mais plein de monde me dit que c pas la meilleure saison là bas, alors on me dirige plus vers les iles salimans
Petit correctif ce sont les ìles Soliman (dites les Magnifiques) | | | À: Boumbastic · 28 avril 2009 à 9:34 Re: Premier séjour en Thaïlande: où aller? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager salut petit singe
je ne comprends pas que personne ne lui ai dit d'aller à :
PATTAYA     
bises très humides, car il fait un temps de "m...." | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |