|  |  |
 | | | | Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Sciroco · 6 janvier 2019 à 17:37 12 messages · 5 participants · 3 804 affichages | | | | 6 janvier 2019 à 17:37 Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 1 de 12 · 3 804 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer ou aller en Espagne en Février avec un camping-car pour trouver une température agréable et sans vent ? Dans le sud bien sûr mais y a t-il des sites à privilégier ou à éviter ? Merci et bons voyages pour 2019 | | | À: Sciroco · 6 janvier 2019 à 19:01 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 2 de 12 · 3 793 affichages · Partager Bonsoir, Si tu peux pousse jusqu'au Portugal en Argave vers Lagos temperature sympa et très jolie région tres agréble en cette saison Il y a un super camping a Espiche qui s'appelle Turiscampo ils ont un site internet. Je pars la bas mercredi prochain pour la 3em fois. Amicalement DL | | | À: Lecouturier · 6 janvier 2019 à 19:35 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 3 de 12 · 3 789 affichages · Partager OK merci. Il y fait meilleur qu'en Espagne ? Pas de vent ? Nous y sommes passés l'été 2017 c'est vrai que le coin était sympa. Portimao, Lagos, Sagres (venté) Bon voyage pour nous le départ est prévu à la fin du mois, date non fixée mais avant nous allons faire un petit tour sur l'ile d'Oléron Jacky | | | À: Sciroco · 7 janvier 2019 à 8:24 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 4 de 12 · 3 771 affichages · Partager Bonjour,
L'algarve est connu pour la douceur de son climat et son ensoleillement. Beaucoup moins de vent que sur la côte atlantique c'est une région très fréquentée l'hiver par les anglais, les allemands, les hollandais et les français. Beaucoup de gens hibernent la bas. Évidemment FEVRIER ça reste quand même l'hiver et quand le soleil se couche la température descend mais reste bien plus élevée que chez nous.C'est un bon compromis entre le maroc ou nous avons été et la france. Agadir est bien plus chaud et bien mieux ensoleillé mais il faut descendre encore 1000km vers le sud, d'ou notre choix de l'algarve. Bponnes ballades Daniel lecouturier | | | À: Lecouturier · 7 janvier 2019 à 9:19 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 5 de 12 · 3 769 affichages · Partager " Beaucoup moins de vent que sur la côte atlantique"A ce que je sache l'Algarve est encore sur l'atlantique, à moins que depuis notre dernier passage il y ait eut un séisme quelconque, exposée sud certes, mais l'atlantique se termine vers Gibraltar à la rencontre de la méditerranée. Pour le reste d'accord, mais surfréquentation à cette époque. Cordialement | | | À: Lecouturier · 7 janvier 2019 à 10:30 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 6 de 12 · 3 760 affichages · Partager A nouveau merci pour les infos. Vivement le départ y'en a marre de la grisaille locale. Bonne journée et à une prochaine fois peut-être ! Jacky | | | À: Sciroco · 7 janvier 2019 à 13:43 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 7 de 12 · 3 749 affichages · Partager Bonjour Jacky,
J'étais en Andalousie du 6 au 13 décembre, j'ai été agréablement surprise par la douceur des températures. Il faisait beau et il n'y avait presque pas de vent.
Regardez la météo actuelle à Séville, Cadix, Cordoue et Grenade.
Je ne connais pas de camping, nous avons logé en ville.
Bon voyage !
Christine | | | À: Hiacinthe · 7 janvier 2019 à 14:28 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 8 de 12 · 3 743 affichages · Partager Merci Christine pour votre message, je note. Et pour le stationnement en ville pas de soucis ? Aires de camping-car ? J'ai l'impression que les campings de sont pas donnés même en cette période. Je stationne aussi dans la mesure du possible en dehors des campings. Cordialement. Jacky | | | À: Sciroco · 7 janvier 2019 à 16:48 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 9 de 12 · 3 728 affichages · Partager Attention en Algarve il est trés compliqué de se trouver un petit spot sympa. De plus, la GNR veille et leurs décisions ne sont pas toujours compréhensible. Tu peux te trouver un coin sympa, sans aucune interdiction, et tout d'un coup, hop viré, si il n'y a pas de PV c'est le minimum. L'année dernière il y a eut pas mal de remue ménage. | | | À: Sciroco · 7 janvier 2019 à 18:09 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 10 de 12 · 3 718 affichages · Partager Merci Christine pour votre message, je note. Et pour le stationnement en ville pas de soucis ? Aires de camping-car ? J'ai l'impression que les campings de sont pas donnés même en cette période. Je stationne aussi dans la mesure du possible en dehors des campings.
Je pense qu'il faudra stationner en dehors des quartiers touristiques parce qu'il y a beaucoup de rues étroites.
Je n'ai pas fait attention aux parkings. Nous avons atterri à Séville et nous avons pris les transports en commun pour aller de ville en ville.
A Grenade, nous avons logé dans un grand appartement (excellent rapport qualité/prix) sur les hauteurs du quartier de l' Albaicin. smartsuites.es/ Il y a un parking dessous, mais je ne sais pas si c'est possible de monter jusque là avec votre camping-car et si le parking est adapté à ce véhicule.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 7 janvier 2019 à 19:33 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 11 de 12 · 3 701 affichages · Partager Bonjour Jacky,
J'étais en Andalousie du 6 au 13 décembre, j'ai été agréablement surprise par la douceur des températures. Il faisait beau et il n'y avait presque pas de vent.
Regardez la météo actuelle à Séville, Cadix, Cordoue et Grenade.
Je ne connais pas de camping, nous avons logé en ville.
Bon voyage !
Christine
Hola 
Il est vrai que décembre a été spécialement "doux" pour la saison... Mais attention, c'est en train de changer, et des températures froides sont annoncées pour ce mercredi 9 janvier 2019 ici, près de Grenade.
Bonne préparation | | | À: Fabriz · 7 janvier 2019 à 19:54 Re: Où aller en Espagne l'hiver en camping-car et climat Message 12 de 12 · 3 697 affichages · Partager Merci Fabrice pour les infos Jacky | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |