Doudoune2 · 3 janvier 2009 à 4:57 6 messages · 3 participants · 3 903 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 4:57 Où aller en famille: Cuba ou Mexique? Message 1 de 6 · 3 890 affichages · Partager Bonjour à tous...!!
Nous voulons partir en vacances en famille...Jumeau-jumelle de 15 ans et une cocotte de 11 ans. Nous prévoyons partir du 9 au 16 avril, mais nous hésitons entre Cuba et le Mexique...Honnetement, ous avons un peu peur pour la nourriture à Cuba. Je sais que lorsque nous quittons le Québec, il ne faut pas s'attendre à manger comme chez nous, mais nous savons qu'à Cuba, il y a parfois quelques inconvénients. Je suis allée à Varadéro il y a deux ans, au Mélia Las Américas, un bon hòtel, et la nourriture était très "so-so". Si j'y allais seule avec mon chum, ce serait ok, mais avec les enfants, j'aimerais ètre plus "safe" à ce niveau...Mais nous privilégions quand mème la plage et le soleil pour notre voyage, alors devrait on s'en tenir à Cuba ou le Mexique a également son lot de sable blanc?? Nous avons un budget de 5000$, je crois que c'est bien, surtout en avril. Si vous avez des suggestions à me faire, je suis très ouverte... Nous sommes intéressés par Varadéro,. Cayo Coco, Cayo Guillermo, ou le Mexique, mais que nous ne connaissons pas du tout. Nous voulons une semaine de repos, de tranquillité, de plage, de soleil. Je sais que vu l'àde de mes ados, nous aurons à réserver deux chambres, car ils payent un prix adulte. Nous aimerions avoir deux chambres communiquantes.
Un gros merci à vous!!
Joanne | | | Bonjour à tous...!!
Nous voulons partir en vacances en famille...Jumeau-jumelle de 15 ans et une cocotte de 11 ans. Nous prévoyons partir du 9 au 16 avril, mais nous hésitons entre Cuba et le Mexique...Honnetement, ous avons un peu peur pour la nourriture à Cuba. Je sais que lorsque nous quittons le Québec, il ne faut pas s'attendre à manger comme chez nous, mais nous savons qu'à Cuba, il y a parfois quelques inconvénients. Je suis allée à Varadéro il y a deux ans, au Mélia Las Américas, un bon hòtel, et la nourriture était très "so-so". Si j'y allais seule avec mon chum, ce serait ok, mais avec les enfants, j'aimerais ètre plus "safe" à ce niveau...Mais nous privilégions quand mème la plage et le soleil pour notre voyage, alors devrait on s'en tenir à Cuba ou le Mexique a également son lot de sable blanc?? Nous avons un budget de 5000$, je crois que c'est bien, surtout en avril. Si vous avez des suggestions à me faire, je suis très ouverte... Nous sommes intéressés par Varadéro,. Cayo Coco, Cayo Guillermo, ou le Mexique, mais que nous ne connaissons pas du tout. Nous voulons une semaine de repos, de tranquillité, de plage, de soleil. Je sais que vu l'àde de mes ados, nous aurons à réserver deux chambres, car ils payent un prix adulte. Nous aimerions avoir deux chambres communiquantes.
Un gros merci à vous!!
Joanne
Personnellement, je vais a Cuba sans mon Chum Alors avec la petite famille, je preconise le Mexique en pension catholique agree..Pour les chambres communicantes, je peux pas t`aider.... En plus, je ne comprends pas pourquoi tu fais chambre a part avec ton chum ? | | | Je ne fais pas chambre à part avec mon chum!!! hihihi!!! La chambre communiquante est pour mes ados qui devront avoir une chambre à euc, puisqu'ils sont considérés adultes. Mais hier soir, en regardant ce forum (très pratique!!), mon chum et moi on commence `à pencher pour la république, probablement Punta Cana...On commence à regarder, on ne connait rien à cette destination.
Merci à toi! | | | Entre Cuba et le Mexique, mon choix, serait le Mexique.
Entre Punta Cana et le Mexique, mon choix serait plus difficile.... J'irais avec mon budget.
Quand je vais à Punta Cana, je ne prends pas les médicaments contre la malaria. C'est un choix très personnel mais à considérer. Je n'ai jamais vu de moustiques, je ne me suis jamais faite piquer, pourtant, elles m'aiment énormément, et je ne sors pas du complexe.
Dans quelle région du Mexique aimerais-tu aller?
Concernant la République dominicaine, il y a également Bayahibe où là, pas besoin de médicaments.... Le Grand Catalonia Dominicus est très aimé et je pense qu'il est à un prix abordable.
Punta Cana est quand même une région assez dispendieuse.
En avril, n'oublie pas qu'il y a Pâques et durant cette période, les prix sont plus élevés.
Aussi, en République dominicaine, ça fête relativement fort. Au Mexique également. À Pâques, je veux dire! | | | Merci lapuce!!
Pour le Mexique, on aurait aimé Riviéra Maya, mais encore là, on ne connait pas les hôtels, et je crois que c'est trop dispendieux, on va dépasser notre budget.
Pour Bayahibé, un couple d'amis sont déjà allés, ils étaient au Hacienda dominicus, mais c'est hyper cher, surtout en famille!! Mais on pourrait regarder les autres hôtels à cet endroit.
Pour Punta Cana, je vais vérifier l'hôtel que tu me parles, et côté prix pour Pâques, c'est vrai que ca doit être plus cher. on voulait justement y être à cette période. C'est mon anniversaire la journée de Pâques, et travaillant dans le milieu scolaire, je ne perdrais pas trop de journées de travail vu les congés de cette période. Mais nous allons peut etre reporté d'une semaine, pour les prix, et pour la paix!! hihihi!!!
Bon...je regarde tout ca, et on va essayer de se faire une idée...
'Merci d'avoir répondue! | | | Je viens de faire une recherche en vitesse, pour un départ le 9 avril, Bayahibe avec Sunwing: 6 120$ à l'Oasis Canoa.
Un des moins chers....
Tu as le magnifique Barcelo Puerto Plata, un 4* de Vacances Air Transat qui fait partie de sa classe prestige, départ le 9 avril, pour 4 770 $.
Ou le Grand Oasis Marien, un 4+ pour 4 751 $
Avec une tonne d'activités à faire tout autour. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |