Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? SAM123456789 · 29 décembre 2011 à 11:25 35 messages · 4 participants · 4 524 affichages | | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 14:21 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est la haute saison en Inde du sud. Il vaut mieux réserver quelques jours à l'avance et reconfirmer son arrivée à l'hôtel. | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 14:22 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager PS : jusqu'à fin mars, c'est la pleine saison touristique ! | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 14:24 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Autres règles :
Manger avec la main droite (avec ou sans couverts, les Indiens mangent à la main), la gauche étant affectée aux besognes plus "basses". | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 16:51 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Concernant Kingfisher, il ne faut pas trop s'alarmer... Wait & See ! Contrairement à certains avis, je ne pense pas que ce soit la haute saison en février et encore moins après, la basse saison étant de mars à juin because les chaleurs. A mon avis, vous trouverez toujours à vous loger à chacune de vos étapes. Le problème serait plus tôt si vous souhaitiez dormir dans un établissement de charme ou luxe, souvent il faut réserver à l'avance surtout si vous envisagiez une suite. Pour les vols, vous trouverez de la place normalement à la dernière minute. Ensuite au niveau du tarif ça dépendra de la politique du moment appliquée par les compagnies. Par exemple, j'ai acheté en novembre un vol pour février Ahmedabad- Mumbai 20€ chez Kingfisher, aujourdh'ui il est à 40€. De même un vol Delhi- Ahmedabad chez Spice Jet (Jet Airways)que j'ai payé 20€ est actuellement à 80€. Par expérience, j'ai toujours acheté plusieurs mois à l'avance mes vols intérieurs aux pris les plus bas. Maintenant, je suppose qu'une compagnie qui ne fait pas le plein, va discounter en dernière minute. | | | À: Fanzi · 3 janvier 2012 à 18:25 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Merci de vos conseils avisés. je pense que nous continueront de faire comme d'habitude, selon l'humeur du moment....
manger avec la main droite c'est connu mais je suis gauchère donc je me débrouille comme je peux en essayant de ne choquer personne, là aussi selon l'humeur !
Quelle température à cette époque à Kochi, ma question c'est : chambre avec clim ou non ? généralement j'suis plutôt non clim et ventilo mais avec le décallage horaire + chaleur j'hésite au moins pour l'arrivée.
Pour le type de chambre, on vise la catégorie moyenne. lors de notre dernier voyage en Inde, on était trop KO entre chaleur et tourista qu'on est parti de pas cher à moyen, moyen plus. Merci en core | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 20:51 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager A kochi il fait chaud la journée mais pas tant que ça la nuit en ce moment (19 ° environ). Je pense qu'il vaut mieux prendre une chambre avec clim' et ne pas l'utiliser ou à l'heure de la sieste que sans clim' et crever de chaleur, question de confort ! En fait, tout dépend quand. A partir de mi-février, les températures montent vite jusqu'à fin mars. Mais en ce moment, c'est vraiment supportable la nuit. Catégorie d'hôtel moyen ou moyen plus, il y a la clim' de toute façon... | | | À: Chandini · 5 janvier 2012 à 23:35 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu à votre question sur les temples de Bagan ou Ankgor lors de nos échanges sur l' Inde. Jedirai queces 2 sites sont totalement differents, Angkor nous avions fait le détour exprès lors de notre voyage au Vietnam en 2007, par chace nous avons trouvé un hébergement chez un gars très sympa qui nous a guidé aussi avec son tuktuk dans le site et connaissant les français, il prenait soin de nous proposer des parcours à contre courrant des touristes. Oui, il y a bcp de monde mais le site est immense et de magnifiques temples bien différents à visiter, une vraie splendeur, mêmes ceux en ruine plus boudés par les touropérateurs! On avait pris un pass pour 3 jours, là aussi Mr Thoen nous a expliqué où prendre les billets (prévoir 2 photos) pour aller plus vite et chaque jour il nous aménait sur le site (environ 45 min de Sien Reap), devant chaque site il nous donnait une info globale et nous récupérait de l'autre côté du site, il parle français. 3 jours c'est déjà pas mal car les marches sont raides !
Bagan, c'est à faire en charette ou à vélo, l'hébergement c'est soit dans le new Bagan, hôtel plus moderne, soit dans la ville où il y a aussi le marché, du coup, selon où on dort, on ne voit qu'une des 2 villes? Les temples sont autour de old Bagan qui est situé entre les 2. On y est resté 2 jours, les temples à visite sont moins impressionnants mais l'ensemble est beau avec des couleurs brique et or, 1er jour en charette, 2eme à vélo La Birmanie ou Myamar est un pays magique, difficile à décrire, il est plutôt à vivre, on s'y sent bien même si c'est très très pauvre et des conditions assez difficiles (routes, régime..) c'est le pays de la "zénitude" les gens sont adorables, sains. dans les villes souvent à vélo, les transports c'est comme en Inde, long ! mais il y a aussi des vols intérieurs.
N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus | | | À: Chezabe · 6 janvier 2012 à 9:33 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces descriptions tout-à-fait satisfaisantes pour moi. Je saisis parfaitement la différence entre les 2 sites et je vous en remercie.
Je vois donc que ce n'est comparable. C'est ce que je pressentais d'ailleurs quand je vois les merveilleuses photos de Bagan, tôt le matin, embrumée qui en donne une dimension féerique, une ambiance plus que des prouesses architecturales. En fait ce sont ces photos qui me font rêver depuis très longtemps déjà.
Oui, on m'a dit que les marches sont raides à Angkor, néanmoins on m'a dit aussi (quelqu'un qui sait que je fuis les hordes de touristes... quoiqu'au Taj Mahal, la fascination pour le lieu me les a fait oublier à chaque fois, heureusement car c'est tellement romantique !) qu'on pouvait y passer 10 jours sans s'ennuyer, loin des touristes, à se "poser" à l'ombre et à savourer le lieu... 1 semaine de plus (vs 3 jours), c'est peut-être beaucoup ?
Il faut que je me décide en tout cas... malgré mon irrésistible attrait de l' Inde encore et encore.
Idem pour vous, si vous avez d'autres questions sur l' Inde, n'hésitez pas. | | | À: Chandini · 6 janvier 2012 à 10:03 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Oui, je pense qu'on peut rester bcp + longtemps au Cambodge, il y plein d'autres sites à visiter, pour nous c'était juste une échappée, notree destination était le vietnam mais nous n'avons pas résité à faire le détour.
La Birmanie, c'est vraiment, vraiment une destination à vivre, surtout si vous avez l'habitude de voyager comme vous le dîtes en Inde. Pour les néophites, cela peut être difficile car la pauvreté, les transports et l'higiène ne sont pas des plus top comme la Thaïllande ou la Malaisie mais vraiment on s'y sent bien. Apparamment, vous avez plus de temps que nous donc Cambodge et Birmanie, je pense que cela doit être un très beau voyage
Vous raconterez..... | | | À: Chezabe · 6 janvier 2012 à 10:48 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
En fait, en Inde je ne flâne pas beaucoup au sens commun du terme, je visite en permanence même si je me laisse beaucoup de temps pour flâner dans les temples et les mosquées et beaucoup lire les guides et autres ouvrages d'histoire de l'art / d'archi et photographier (c'est pour ça que je voyage seule, pour organiser mon temps comme je le veux et photographier). J'ai visité comme ça l' Inde en tout 6 mois et c'est fabuleux de ne pas être au contact de ses repères familiers comme on l'est quand on est accompagné. Du coup, on est totalement perméable et disponible à ce qui vous entoure.
En fait, j'ai toujours un programme et je ne m'avachis" pas vraiment... et j'ai tendance à m'ennuyer si les lieux ne présentent pas des sites architecturalement ou naturels "éblouissants".
J'aime beaucoup me ballader aussi ; le seul problème en Inde, c'est la chaleur et la pollution des grandes villes donc ça limite un peu ( Kolkata, "n'en parlons pas" mais j'aime beaucoup cette ville comme Delhi et Mumbai, si différentes !).
Si je pars, ok, je vous raconterai avec plaisir. | | | À: Chandini · 6 janvier 2012 à 11:03 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Nouis partons en couple, l'un plus orienté comme vous sur l'architecture, l'autre sur l'humain mais on se complète bien ! Nous avons le projet de visiter pas mal de temples : au tamil Nadu madurai, trichy, tanjore puis Habedid, Bellu... et enfin Hampi et babami, programme pas trop chargé en 4 semaines, sachant que nous irons aussi à cochin, Alleppey et rando à Munnar
Merci et à bientôt | | | À: Chezabe · 6 janvier 2012 à 11:38 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager J'aime aussi le côté humain, je ne suis pas une sauvage et j'ai fait des belles rencontres en Inde, très riches et authentiques !
Alerte info ! Ne manquez pas Pattadakal, les temples sont sublimes ! | | | À: Chandini · 14 janvier 2012 à 9:47 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager A Fanzi et Chandini.
Encore une fois un grand merci pour vos precieux conseils, dont je peux dire maintenant qu´ils etaient en effet tres bons, etant arrive depuis maintenant environ 10 jours. Meme si je n´ai vu jusqu´a present que Mumbai et Hampi, apres un crochet a Gokarna, tout le monde ici s´accorde sur Mysore, Munnar, et Mandurai.
Je me demandais si l´un et l´autre etes toujours en Inde pour l´instant. Cela pourrait etre marrant de se rencontrer...
Voila. Il est temps pour moi de tchelo tchelo!
Chukuria.
Sandro | | | À: SAM123456789 · 14 janvier 2012 à 9:51 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Namaskar, Merci pour vos commentaires. Nous serons en Inde (Gujarat)en février prochain. Désolé. Profitez bien de votre voyage. | | | À: SAM123456789 · 14 janvier 2012 à 10:11 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si je vais en Inde en février mais profitez bien et je suis ravie de vous avoir aidés, c'est formidable de partager ses connaissances et expériences ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |