Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? SAM123456789 · 29 décembre 2011 à 11:25 35 messages · 4 participants · 4 524 affichages | | | | 29 décembre 2011 à 11:25 Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Bonjour,
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai ( Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai? | | | À: SAM123456789 · 29 décembre 2011 à 17:12 · Modifié le 29 déc. 2011 à 19:00 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Bonjour, Sur le plan strictement des températures : je resterais au moins jusqu'au 10 février au Sud, en dessous d'une ligne Bombay- Calcutta, ensuite je remonterais vers le Nord pour la deuxième partie du voyage. Comme itinéraires ça pourrait ressembler à ceci : - Bombay- Hampi- Mysore- Ooty-Allepey- Munnar- Madurai-Tanjore- Trichy- Pondichery-Mahaballipuram. - de Chennai deux possibilités : * remonter jusqu'à Calcutta en passant par l'Orissa. * ou bien prendre un vol low cost direct Chennai- Delhi pour visiter le Rajasthan+Gujarat avec retour vol international de Bombay ou bien aller plus au Nord ( Amritsar, Rishikesh, Benares) avec retour vol international de Delhi. Mais il y a bien d'autres parcours possibles aussi. | | | À: SAM123456789 · 30 décembre 2011 à 10:13 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
En 2-3 mois, visiter raisonnablement toute l' Inde n'est pas possible. L' Inde est fan-ta-stique !
Fanzi a raison pour le climat quoique le nord ( Rajasthan) est froid la nuit et le matin mais les journées sont très agréables (+ ou - 25°) ; compte un bon mois pour le sud et commence par là, L' Inde y semble pour certains plus "douce" et les temples y sont incroyables ( Madurai, Tanjore, Mahaballipuram, etc. tous !).
Donc... ensuite, le nord. Soit tu aimes la montagne et donc tu vas à Manali, à Rishikesh, à Dharamsala mais je pense qu'il doit encore y faire bien froid en février. Soit tu vas au Rajasthan. A toi de savoir ce que tu privilégies.
Même si tu ne veux pas rester longtemps dans les villes, il faut quand même visiter Delhi dont l'architecture (plusieurs époques), musulmane notamment, est sublime.
En revanche, selon le parcours proposé par Fanzi, je commencerais par le Rajasthan après le sud où il y a plein de sites à visiter et qui me semblent, dans un premier temps, à privilégier sur le Bengale et l'Orissa (mais qui n'a rien à voir avec leur très grande richesse culturelle et leur attrait) ; simplement, c'est une Inde très différente, moins "époustouflante" au premier abord malgré des sites extraordinaires). Au Rajasthan, tu peux aller dans le Thar depuis Jaisalmer (comme tu parles de sites naturels), qui n'est pas un désert fabuleux comme celui de Namibie ou le Hoggar semblent l'être par exemple, mais ça te donnera une image contrastée avec le sud verdoyant (notamment avec le Kerala) et donc la mesure de la dimension du pays.
Tu peux ensuite aller au Gujarat, en effet, ou au Madhya Pradesh ( Khajuraho, dont les temples sont splendides et pas seulement érotiques comme leur réputation le mentionne injustement en permanence ; il y aurait seulement 1/4 de thèmes érotiques mais tout le monde se précipite sur eux, c'est désolant de les réduire à ça !) et/ou enchaîner sur Varanasi ( Bénarès, Kachi) : je pense encore que pour un premier séjour en Inde, tu peux -avant le Gujarat (qui est aussi une région magnifique sur le plan culturel et naturel et j'ai un petit faible pour elle... avec l'Orissa et le Bengale justement) commencer par Varanasi et y passer plusieurs jours car c'est vraiment le coeur de la spiritualité hindouiste et l'activité y est incroyable tant sur le plan des crémations qui, à Varanasi, délivrent du cycle infernal des réincarnations, que sur le plan culturel (musique, art, dance, etc.).
Voilà quelques pistes.
Fais tes choix, regarde des photos de chaque région et ce que tu aimes le plus et on essayera de t'aider plus précisément... Mais prend ton temps pour visiter car l' Inde est complexe et soit on l'adore soit on la déteste mais elle ne laisse jamais indifférent en tout cas.
Regarde où tu seras à Holi (la fête des couleurs et du printemps en février) en prévoyant un "lieu de repli" si tu en as besoin (c'est très sympa mais ça peut parfois être "difficile" d'être dehors à ce moment...).
Bon choix ! | | | À: Fanzi · 30 décembre 2011 à 16:46 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans le sud de l' inde le 14/01 avec une arrivée à Mumbay mais l'envie de reprendre illico un vol pour Kochi. Ensuite, effectivement le Kerala. quel est le sens le plus approprié : Kochi Munnar puis Allepey ou d'adord Allepey - Munnar. Nous avons bien evie de nous diriger vers Tamil Nadu : Trichy, MaduraiPondichery vaut il vraiment le détour et Mahaballiparum aussi ? Nous pensons ensuite remonter vers l'innévitable Hampi, de là un autre vol Goa - MumbayVol retour le 12/02 à 3h00 du mat de Mumbay
Si Munnar est ce nécessaire d'aller à Ooty ? Notre envie : prendre un peu de temps sans courrir sans cesse mais malgré tout seulement 26 jours sur place !
Vos suggestions, vos bons plans d'hébergement, de randos sur Munnar, de transports (mix entre bus, train et loc de voiture). | | | À: Chezabe · 30 décembre 2011 à 17:30 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour, Oui, vous pouvez prendre un vol direct pour Kochi, le 1er départ est à 5h35. Le sens approprié : Cochin-Allepey- Munnar- Madurai-peut être inclure aussi Rameswaram ?- Trichy-Tanjore-Dharasuram-Gangaconcholapuram-Chidambaram- Pondichery-Mahaballipuram (éventuellement Kanchipuram si vous n'avez pas une over dose de temples)- Chennai- Hampi..... Personnellement, Pondi et Mahaballipuram valent pour moi le détour. Si vous faites Munnar, vous pouvez éviter Ooty, le détour est quand même important. Pourquoi aller jusqu'à Goa ? | | | À: Chezabe · 30 décembre 2011 à 19:24 · Modifié le 30 déc. 2011 à 19:43 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonsoir,
Faire un choix c'est très personnel mais Mahaballipuram est absolument à voir, comme Gongaikondacholapuram et les autres temples proposés par Fanzi ; le site et les temples de Mahaballipuram sont beaucoup plus anciens que les autres temples du sud et différents. C'est magnifique.
Pondichery, c'est autre chose, le vieux Pondi, c'est un "coin" de France - un ex-comptoir... A vous de juger si cette partie de l'Histoire vous intéresse. Vous pouvez toujours y passer une ou deux nuits pour visiter cette partie qui est vraiment très jolie (belle végétation, belles maisons, etc.) et plus si vous aimez...
Périyar ( Kerala) est un bel endroit et vaut la visite.
"L'inévitable" Hampi est superbe et il faut y prendre son temps !
Dans tous les cas 26 jours c'est peu, donc Ooty peut être évité à mon avis.
Les bons plans, ça dépend de votre budget ! C'est sûr qu'avec un chauffeur, c'est un gain de temps très important pour visiter (attention, on roule en moyenne à 30 km/h en Inde mais dans tous les sens avec tout le monde sur la route - gens, animaux, charrettes, camions gigantesques et autres et la conduite peut mener à des troubles cardiaques majeurs, ne pas "speeder" le chauffeur et lui dire si on a peur car certains, s'ils pensent qu'on est pressé, n'hésitent pas à prendre tous les risques !).
Bon voyage ! | | | À: Chezabe · 30 décembre 2011 à 20:19 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager dernière minute : renseignez-vous ! Avis de cycloneLe passage du cyclone Thane sur Pondichéry, dans la nuit du 29 au 30 décembre 2011, a causé des dégâts très importants (coupures de courant, routes bloquées, inondations...).Il est vivement conseillé aux voyageurs qui prévoyaient de se rendre dans cette région à l’occasion du nouvel an de repousser leur déplacement de quelques jours.
Cordialement. | | | À: Chandini · 31 décembre 2011 à 13:52 · Modifié le 31 déc. 2011 à 14:36 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup à Fanzi et Chandini pour vos retours. Ca me permet déjà d'y voir nettement plus clair... L'itinéraire commençant par le sud, en suivant la boucle " Bombay-Mahaballipuram", pour ensuite prendre un vol intérieur Chennai- Delhi pour visiter le Rajastha et le Gujarat semble super! A moi maintenant d'affiner ma recherche... L'idée étant de baliser un parcourt potentiel, puis d'aller au gré du vent et des rencontres. Donc, je pense avoir déjà de quoi faire...
A propos des rencontres sur place justement, je voudrais éviter de les gâcher par des maladresses... Pouvez-vous m'éclairer sur le rapport entre les Indiens et les "voyageurs"? J'imagine bien qu'il s'agit de cas par cas, mais en général, comment sommes-nous perçu et accueilli? Quelles sont les choses à faire ou ne pas faire? Les us et coutumes?
Encore une fois merci.
Sam
P.S.: Y a-t-il des taxis prépaid durant la nuit à l'aéroport de Mumbai? Et est-ce risqué? | | | À: SAM123456789 · 31 décembre 2011 à 15:12 · Modifié le 31 déc. 2011 à 15:43 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Au Sud, les gens sont charmants, même les femmes te demanderont de les photographier sans contre partie...Cette région n'est pas encore trop touristique.
Au Nord, surtout le Rajasthan, tu risques d'être un peu harcelé sur les lieux historiques. Ce sera plus difficile de photographier les femmes. L'idéal étant de faire un peu du hors sentier battu. Dans les villages les gens sont très abordables et demandeurs.
Tu n'auras donc aucun soucis quant à l'accueil qui te sera fait par les Indiens. Pour les us et coutumes, tu verras bien sur place, ça ne pose aucun problème non plus surtout si tu as l'habitude de bien te comporter chez nous...c'est question de bon sens.
La nature impose le respect. Ses paysages et les habitants méritent notre plus grande attention.
Certaines règles de bienséances s’imposent pour un respect mutuel :
Les Indiens sont très accueillants mais il convient cependant de les aborder avec humilité. Eviter, par exemple, de photographier les personnes sans leur autorisation, surtout lors des ablutions sur les ghâts ou dans certains temples (où vous êtes conviés).
Pour vous, Mesdames, évitez de porter des tenues qui peuvent paraître provocantes (les shorts, minijupes et décolletés plongeants sont à bannir !)
Evitez de distribuer des stylos, bonbons et autres cadeaux aux enfants. Ce comportement incite ces derniers à la mendicité. Prenez plutôt contact avec des écoles ou des associations, leurs besoins sont énormes (ne ramenez pas d'Europe, achetez sur place, vous faites travailler l'économie locale!). Si vous devez faire un geste, sachez que les handicapés et les personnes âgées n’ont, souvent, d’autre ressource que la mendicité.
L’ Inde s’étouffe sous le plastique. Dans la mesure du possible, réutilisez vos sacs et ne jetez pas vos bouteilles n’importe où. Des personnes vivent de la récolte du plastique, confiez leur vos bouteilles.
Comment sommes nous perçus ? En général la France ils ne connaissent pas trop, tu dis que tu viens de Paris et là ça leur parle un peu plus.
Je vais en février prochain au Gujarat puis à Bombay, je pense que l'on peut acheter un prepaid taxi à l'aéroport comme à delhi et que la nuit ça n'est pas risqué. | | | À: SAM123456789 · 31 décembre 2011 à 16:57 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour,
Fanzi a raison, je suis d'accord encore ! Contacter les Ong plutôt que de considérer les enfants comme des singes de cirque à qui on donne des bonbons et des stylos !
En général, si on respecte les règles ci-dessous, les Indiens accueillent les touristes avec bienveillance. Si tu poses la question, c'est que tu es déjà respectueux donc il y a des choses qui te paraîtront évidentes.
En ce qui concerne le respect : - pas de photos sur les ghâts de crémation ( Varanasi) - demander, autant que possible, de prendre des photos ou être discrêt, comme partout (dans le sud, ils adorent être pris en photo quand on leur demande et c'est même eux qui le demandent et remercient ; leur montrer la photo ensuite sur l'écran leur fait vraiment plaisir) - s'habiller décemment : pas de shorts, pas de décolletés plongeants et autres particularités vestimentaires "impudiques" aux yeux des Indiens, on n'est plus à l'époque des sculptures... aux seins et torses nus et les villes et villages ne sont pas les plages de la côte d'azur !! Si on respecte ces règles vestimentaires, il n'y a aucun problème en Inde pour les touristes ; le succès des films de Bollywood et l'univers libéré "fantasmé" qu'ils véhiculent sont un bon indicateur des moeurs de la société indienne qui y trouve un exutoire et qui, si elle s'"ouvre à la modernité occidentale" dans la classe moyenne émergente des grandes villes, est à 70% rurale avec des traditions anciennes et ancrées à respecter, y compris dans les grandes villes où tout le monde n'appartient pas à la "middle class". - se couvrir les bras (femmes / mosquées) - penser à se déchausser (temples / mosquées) - ne pas hurler la nuit parce qu'on est "défait"... (particulièrement à Goa). Les Indiens travaillent la journée eux, et aimeraient bien dormir la nuit...
En revanche, dans le nord on est plus sollicité que dans le sud (pour acheter quelque chose, aller voir une boutique, acheter un "pashmina", aller dans un endroit où on n'a pas prévu d'aller parce qu'on vous affirme qu'il y a une grosse manifestation sur le trajet et qu'il vaut mieux aller ailleurs - et, comme par hasard, vers un endroit qui commissionne le "conseilleur/rabatteur"...) et il y a des endroits où ça devient parfois très "lourd" ; donc être ferme quand on ne veut pas quelque chose tout en restant courtois et souriant et ça se passe bien.
Je ne sais pas si les taxis prepaids sont ouverts la nuit, cherche sur le site de l'aéroport de Mumbai, je crois qu'il y a quelque chose à ce sujet. Tu peux aussi demander à l'hôtel que tu as réservé de t'envoyer un taxi. Sortir comme ça avec un taxi inconnu la nuit n'est pas l'idéal parce que : - il peut chercher à t'emmener dans un hôtel où il est commissionné plutôt que là où tu as réservé en te disant que le tien a fermé depuis que tu as réservé et là tu es bien ennuyé car même si ce n'est pas vrai, tu as peu de moyens de le faire aller là où tu veux après tes heures de vol, le décalage horaire et ta méconnaissance de la ville et l'hôtel que tu ne peux pas joindre faute d'avoir ta carte sim locale... - il peut te faire faire le tour de Mumbai en allant chercher ses copains - et dans des endroits glauques en prime... etc. Donc il vaut mieux être organisé.
Voilà pour toi.
Bonne suite. | | | À: Chandini · 31 décembre 2011 à 17:25 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ton analyse.
En ce qui concerne le respect : pas de photos sur les ghâts de crémation ( Varanasi)
Une anecdote vécue à Benares en 2009 : Nous étions en ballade en barque sur le Gange face aux crémations, notre guide nous avait bien prévenu de ne surtout pas photographier, ce que nous avons respecté...Et bien figurez vous que j'ai vu des touristes en barque comme nous, prendre en photo les crémations, ils se sont fait immédiatement interceptés par des gardes très en colère qui leur ont confisqué leur appareil photo et ont jeté la carte mémoire dans le fleuve. | | | À: Fanzi · 31 décembre 2011 à 18:55 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Cela ne m'étonne pas ! A partir du moment où on est averti c'est vraiment manquer de respect que de continuer à photographier. On peut toujours commettre une erreur involontaire faute d'être informé mais persévérer en dépit de ce qu'on sait être interdit est faire violence aux autres... | | | À: Fanzi · 2 janvier 2012 à 17:14 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Merci de votre réponse
Nous avons réserver le vol pour Kochi, puis effectivement Allepay semble préférable à faire avant Munnar. Combien de jours et où séjourner à Allepay un peu loin de la foule et du trop touristique? Qui connait une adresse de guide pour randonner autour de munnar 2-3 jours? (nous avions fait un treck de 3 jours en Birmanie avec hébergement chez l'habitant et nous gardons un merveilleux souvenir) Pourquoi Goa, pour récupérer un vol retour sur Mumbay, nous n'avons que 26 jours en Inde du Sud ! Nous connaissons l'état de la circulation car nous avons testé dans le nord en 2005
Pas certains de visiter mumbay, cela vaut il le coup d'y passer vu le peu de temps? On a repéré des temples qui ont l'air pas mal au dessus de Hassan : Halebid; Bellur, qu'en pensez vous ? Du coup on irait pas plus loin que le secteur de Trichy - Tanjore et on regagnerait Hassan avec une location de voiture ? Cette idée est elle bien ? qui connait le temps qu'il faut pour rejoindre Trhicy - Hassan en voiture ? le coût ? les coordonnées d'une agence et d'un chauffeur discret ? J'ai vu qu'il y a la possibilitde rejoindre Hassan - Hampi en bus, est ce mieux que de retourner à Bengalore pour le train ??? Combien de temps pour bien profiter de Hampi et sa région ? est ce interessant d'aller à Badami, Aihole ???
Beaucoup de questions mais je lis que les forumistes sont insasiables sur le sujet....
Merci à tous et happy new year ! | | | À: Chezabe · 2 janvier 2012 à 17:46 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réserver le vol pour Kochi
Avec quelle compagnie svp ?
Combien de jours et où séjourner à Allepay un peu loin de la foule et du trop touristique ?
Séjour entre 2 et 4 jours c'est bien... pour l'hébergement "South Canal Holidays".
Pourquoi Goa, pour récupérer un vol retour sur Mumbay, nous n'avons que 26 jours en Inde du Sud !
Vous pouvez très bien prendre un vol direct retour vers Bombay de n'importe quelle ville du Sud, surtout si vous êtes à Hampi, le retour pourrait se faire de Bangalore.
qui connait le temps qu'il faut pour rejoindre Trhicy - Hassan en voiture ? le coût ? les coordonnées d'une agence et d'un chauffeur discret ?
Tiruchirapalli-Hassan : 460km en 10h soit deux jours pour un chauffeur normalement constitué. En voiture de location environ 30€/jour x 2=60€ + retour du véhicule, en gros 100€ au total + 1 nuit d'hôtel. De Trichy, vous pouvez aussi retourner à Madurai pour prendre un vol directe Madurai/ Bangalore.
Combien de temps pour bien profiter de Hampi et sa région ?
Entre 3 et 6 jours.
Finalement, dans votre cas, vu votre itinéraire, je me demande si ça ne serait pas préférable de louer une voiture avec chauffeur pour toute la durée de votre séjour. Après bien sûr c'est une question de budget. | | | À: Chezabe · 2 janvier 2012 à 18:27 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Bonjour,
Oui, Belur et Halebid sont superbes, c'est l'époque Hoysala, art chargé et raffiné, avec de nombreux détails sculpturaux. Je les conseille ! C'est sûr qu'avec une voiture, c'est plus rapide et plus facile surtout que Belur et Halebid ne sont pas loin, ça fait gagner du temps.
Badami et Aihole : oui, absolument, sublimes ! Surtout Badami qui est très intéressante car il y a des grottes, des temples et des mosquées dans un même lieu, autour du lac ; le lac (artificiel je crois) et les roches confèrent au site une atmosphère très apaisante et c'est très beau. La vie autour du lac est aussi intéressante et les gens en ville sont sympas.
Aihole, le temple de Durga est très intéressant pour son architecture en forme de navire. Néanmoins, privilégier amplement Badami, infiniment plus riche en découvertes. Aihole se visite en très peu de temps, c'est une escale sur la route.
Mumbai : pour si peu de temps, à mon avis c'est juste. Visitez Colaba qui est un quartier vivant et allez jusqu'à la "Gate of India", voyez Victoria Station pour son architecture coloniale et marchez sur Marine Drive jusqu'à Chowpatty où il y a des attractions, où les gens se retrouvent (l'ambiance est très "indienne"), je pense que ça suffit en si peu de temps. Et si vous n'avez pas le temps, vous visiterez une autre fois car, oui, Mumbai vaut la peine.
Trichy et Tanjore sont des temples magnifiques ; visitez aussi le temple de Sri Meenakshi à Madurai car c'est vraiment un temple incroyable.
Bonne année ! | | | À: Fanzi · 3 janvier 2012 à 11:09 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Merci de vos rapides réponses !
De Hampi retourner à bangalore est ce bien raisonnable ?? Surtout que les sites de Badami et Ahiole sont intéressants d'après la conversation suivante.
Louer une voiture oui, on a déjà pratiqué mais un peu ça va car on aime bien aussi rester relativement autonomes. Donc à choisir, dans quelle partie de préférence, je pensais Tricy - Hassan mais vous semblait dire qu'il vaudrait mieux reprendre un vol pour Bengalore ?? Mieux vaut ça que de passer un peu "à la fraîche" dans le Kérala un petit coup encore ???
La compagnie / Kingfisherfly, ça va ? | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 11:20 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Merci Chandini,
Connaissez vous le site d'Anghor au cambodge ? est ce que l'on retrouve cet esprit dans les sites sités en inde ( Badami, Hampi, Halebid...) Où dormir à Halebid, une adresse sympa, plutôt calme on est a pris un coup de vieux !
Peut être est il possible de louer des voitures ponctuellement pour des visites précises ? et puis faire les grandes distances en transport en commun ? | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 11:40 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Non, je ne connais pas Angkor et justement je me tâte pour y partir en février ou à Bagan ou les 2 ! Vous connaissez Bagan ? ( Birmanie) Mais Badami n'est pas aussi grand que Angkor ! Hampi non plus. A Hampi, il y a des temples hors des principaux mais plus petits. Néanmoins, j'ai adoré l'ambiance à Badami.
J'ai dormi au Malligi, à Hassan et à Badami au Badami court, et à non à Halebid. Je n'en ai pas un grand souvenir mais pas mauvais non plus (en 2006). A Badami, sympa, calme.
Pour la voiture, je ne sais pas, il faudrait demander à une agence juste pour les petits trajets mais ça m'étonnerait. | | | À: Chezabe · 3 janvier 2012 à 11:49 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager D' Hampi, le retour sur Bangalore n'est pas obligatoire surtout si vous allez à Badami, alors effectivement un vol de Goa sera plus judicieux. La compagnie Kingfisher était la meilleure compagnie Indienne jusqu'en septembre dernier, depuis elle connait des difficultés financières (ça n'est pas encore le dépôt de bilan), elle vient de demander une aide gouvernementale pour faire face. En novembre/décembre, elle a dû annuler bon nombre de ses vols intérieurs, les passagers étaient réaffectés sur d'autres vols ou par la route avec bien sûr des retards importants. Kingfisher annonce que leur situation sera améliorée d'ici février prochain. Personnellement, j'ai une réservation avec eux sur un vol Ahmedabad/ Mumbai pour le 24/02/12, tous les jours je regarde la ponctualité de ce vol, il n'a jamais été annulé par la compagnie, vous pouvez voir le statut des vols pour Cochin ici www.flykingfisher.com/...k/flight-status.aspx La conduite à tenir : ne pas annuler votre vol, vous verrez bien sur place au moment du départ, ils proposeront une solution ou bien il est toujours possible d'acheter un vol dernière minute sur une autre compagnie... Donc pas de panique. | | | À: Fanzi · 3 janvier 2012 à 14:15 Re: Où aller en Inde entre janvier et mars? Nord ou Sud? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager C'est vraiment sympa de m'informer de la situation de cette compagnie, j'avais lu qu'elle plutôt bien classée mais n'avais pas les derniers éléments, je vais surveiller via le site. Je n'ai pas encore réserver le vol Goa- Mumbay, faut il vraiment s'y prendre un mois avant ? En général, dans nos voyages, nous ne réservons pas à l'avance que ce soit pour l'hôtel, le transport....cela nous laisse ainsi le choix de modifier selon les infos sur place, le feeling.... Est ce la période de rush en ce moment ? jusqu'à quand ? Y'a t-il d'autres règles à observer pour le Sud de l' Inde ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |