 |  |  |
 | | | | Shaiia · 12 janvier 2004 à 13:54 34 messages · 13 participants · 8 178 affichages | | | | Ma question sur les pirates  reste posée, je souhaiterais savoir si des personnes ayant été récemment en Indonésie ont des informations de première main sur le sujet.
Merci d'avance
Shaiia
PS : Kotamobagu, je te remerci de ta réponse très détaillée mais j'ai déjà parcouru la Chine, la Birmanie, le Laos, le nord de la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, Hong Kong et Tokyo. Tout ça toute seule avec mon sac à dos. Donc les aléas des transports, je connais, je peux même faire un classement des plus mauvaises routes d'Asie.  Bon voyage avec ta famille. | | | À: Shaiia · 10 mars 2004 à 18:22 Re: Où aller en Indonésie? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 683 affichages · Partager pense au visa avant de partir parce arriver sur place il n'est valable qu 1 mois 25 dollars non extensible, et il n'est delivrer que dans les les grand aeroports a bali, java, et a sumatra (a medan), et que dans quelques ports
sinon avant de partir;je pense que l amabassade delivre un visa de 2 mois 50dollars, sinon an bout d 1 mois tu dois degager sinon 15 dollars d 'amende par jour de retard, maintenant il est plus difficile de negocier un prolongement du visa sur place au moins que tu trouve un mec de l immigration qui est pret "te rendre "service pour un prix dementiel, mais la tu rentres dans une zone inconnue, a bali, l immigrasi de jakarta aenvoyer soit disant des fonctionnaires faire la chasse au fonctionnaires qui trafiquotter avec le bisnes des visas | | | Oui, j'ai vu ça. Mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt 100 euros pour 2 mois à l'ambassade d' Indonésie à Paris. 50 dollars ce doit être à Bangkok  !
La nouvelle réglementation vient d'être appliquée. Je m'y attendais mais pas pour des tarifs pareils. Enfin, si ça peut aider au développement du pays...
Merci pour l'info
Shaiia | | | À: SeN · 21 mars 2004 à 21:32 Re: Où aller en Indonésie? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage cet été pour l' indonésie avec mes enfants (12 et 14 a) J'ai été il y avingt ans déjà ( Java et Bali) Avez-vous une idée d'un routing interssant et sypa éfaire avec des enfants? Pas trop "toutou" mais pas trop dur non plus...à cet âge, on n'aime plus trop (ou pas encore) marcher et visiter... découvrir, c'est déjà bien ! | | | À: MichelD · 29 mars 2004 à 10:34 Re: Où aller en Indonésie? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je commence à maîtriser le sujet après 3 mois sur le forum.
Je te conseillerais Java, Bali et Lombok. Suffisamment dépaysant mais pas trop hors des sentiers battus compte tenu des enfants qu'il faut occuper. Sumatra peut être intéresante mais un peu ennuyeuse et fatigante pour tes enfants. En revanche, on y voit des Orang Outang, ce qui peut être pas mal. Je ne sais pas si on peut en voir sur d'autres îles.
Bon voyage
Shaiia | | | À: MichelD · 29 mars 2004 à 10:48 Re: Où aller en Indonésie? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager On a passé 3 semaines en Indonésie l'été dernier avec 2 enfants de 3 et 11 ans. On a été à Bali, Java et Lombok. Côté visite ce sont surtout des temples, c'est en plein air et ça ne prend pas des heures à visiter. C'est donc plutôt bien avec des enfants d'autant plus qu'à l'age des tiens ça devrait les intéresser. Sinon il ya de très beaux payages et la mer avec pleins d'endroits superbes en masques et tuba. | | | À: Malou2 · 29 mars 2004 à 16:11 Re: Où aller en Indonésie? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour et merci pour le message.Je connais un peu l' Indonésie pour y avoir été il y a déjà plus de vingt ans... Si tu as quelques renseignements précis, c'est avec plaisir...Avez-vous atteri à Jakkarta? à fuir rapidement non ? comment ? En train vers Yogya ? et puis bon, quelques adresses sympas ?, apparemment dans le même style, charme, piscine mais en dehors des foules !!! Bref, quelques pistes à suivre ou quelques pièges à éviter ! à bientôt MichelD
| | | À: Shaiia · 29 mars 2004 à 16:16 Re: Où aller en Indonésie? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager Merci pour le message. Je viens de répondre à Malou2 au sujet de ce projet.En fait, je suis plutôt à la recherche d'informations plus précises : l'un ou l'autre conseil ou adresse à ne pas louper, ou bien sûr les pièges à éviter...éventuellement un "routing" établi avec les moyens de transports utilisés.Merci et à bientôt MichelD | | | À: MichelD · 30 mars 2004 à 7:41 Re: Où aller en Indonésie? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager On avait un aller-retour Paris- Denpasar pour l'avion. Sur place on a fait presque tous les trajets en voiture avec chauffeur. Pour faire Bali- Java ( Mont Bromo) on avait prévu de le faire en bus, on avait vu plein de laiaisons annnoncées et en fait elles avaient toutes été supprimées compte tenu du manque de touristes suite aux événements des dernières années. Si c'était à refaire on prendrait une voiture de location sans chauffeur pour toute la durée sur Bali même si ça oblige à revenir sur Denpasar pour la rendre.
A Java on a été juste au Mont Bromo puis à Joyakarta d'où on a visité Borobudur et Prembanan. Puis on a pris un avion pour aller sur Lombok. On a fait une halte à Senguigui. C'est sans intérêt, à éviter. Puis 2 nuits aux iles Guili vraiment superbe. On a été sur celle qui est normalement la plus touristique. Mais là compte tenu du manque de touristes c'était vraiment calme. ça fait d'ailleurs un peu mal au coeur car il y avait pas mal de restaurants fermés et ça nous est arrivé plusieurs fois d'être seuls dans le restaurant où on mangeait. On sent qu'ils étaient vraiment très touchés par la défection des touristes. Ensuite on a été à Kuta Lombok. L'endroit est très beau mais tu ne peux pas être tranquille sur une plage tellement les petits vendeurs te collent. C'est vraiement pénible et encore une fois très amplifié du fait du manque de touristes. Ils ne lachent pas les qqu'uns qu'ils y a. Par contre le lendemain on a pris un taxi pour aller sur une plage beaucoup isolée et là on a pu être tranquilles.
Pour les hôtels vous n'aurez aucun problème à trouver. On payait en général dans les 20 € pour une chambre confortable dans un hôtel avec piscine. | | | À: Malou2 · 31 mars 2004 à 11:59 Re: Où aller en Indonésie? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager tu es du val d oise ? moi de creil, j y bosse quoi. je pars a bali seule dans deux semaines et j aimerais avoir une idée des tarifs pour une chambre simple... et du prix des repas, location de caisse car on devait m accueillir la bas mais pas de news... donc j improvise, pas rassurée mais motivée !
merci ! | | | À: Shaiia · 31 mars 2004 à 19:42 Re: Où aller en Indonésie? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager salut, c'est vrai qu'il navique encore des pirates entre l' indonésie, la malaisie, les phillipines enfin toute cette région. Écoute, si t'es prète à faire tout ca i-e le bateau, naviguer entre les iles, ca comporte certains risques. Tu sais, je n'ai pas vraiment l'intention de t'effrayer non plus. Je peux de dire une chose cependant. 7 semaines ca passe très vite en vacances. Pour ma part, j'en suis à mon troisieme séjour en indonésie et des séjours de 6 mois et 8 mois et je peux te dire que je n'ai fais que Bali et Java. Et j'aurais encore des choses à découvrir sur ces 2 iles. C'estbien d'avoir des plans mais sois flexible et permet que la vie te fasse elle-même des propositions. J'ai lu les messages et effectivement la plupart des infos que j'ai lu sont biens. Prends le "beat" indonésien, Apprends à communiquer avec eux et c'est à travers les gens que tu vas découvrir le pays.
Fais attention à toi et profite au maximum de cette chance que tu as de visiter ce merveilleux pays. | | | À: Mawine · 1 avril 2004 à 7:37 Re: Où aller en Indonésie? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager Pour le prix des chambres je ne peux pas trop te dire. Nous on prenait des chambres autour de 20-25 € mais on était 4 et c'était dans des hôtels avec psicine pour les enfants. Je pense que seule pour 10 € tu dois déjà avoir des chambres très correctes.
Pour les locations de voitures on payait 25 € la journée pour une voiture avec chauffeur. Pour une location sans chauffeur c'est beaucoup mois (autour de 10 € la journée).
Pour l'arrivée si personne ne t'attend prend un taxi prépayé à l'aéroport. Nous on avait été à Sanur pour la première nuit. Ce n'est pas loin de l'aéroport et c'est sympa et très tranquille.
Bon voyage. | | | À: Malou2 · 1 avril 2004 à 9:50 Re: Où aller en Indonésie? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 845 affichages · Partager salut malou
je te remercie d avoir ^pris le temps de me repondre.
abientot ! | | | À: Mawine · 21 avril 2004 à 14:45 Re: Où aller en Indonésie? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Entre 15 et 20 usd, c'est un peu plus que ce que je pensais mettre dans un hôtel. En fait, mon budget quotidien tournerai plus autour de 8 à 15 USD tout compris en fonction des endroits
Y a-t-il des Gest-Houses à 5/7 USD maxi, notamment à Jakarta, Yogia et Ubud ? Je pense que cela doit être les 3 villes les plus chères d' Indonésie non ?
Merci d'avance de vos réponses
Shaiia | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |