Shaiia · 12 janvier 2004 à 13:54 34 messages · 13 participants · 8 177 affichages | | | | 12 janvier 2004 à 13:54 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 7 semaines en Indonésie cet été.
J'avais prévu un grand tour : Sumatra (entre 15 et 20 jours), Bornéo (rapidement), Sulawesi et les petites îles entre Sulawesi et Lombok (10 jours), Lombok (5 jours), Bali (pas sûr) et Java (10 jours). Tout ça en bateau, train, bus, camionette, vélo, etc
Auriez-vous des infos sur les conditions de voyage, notamment entre les îles (pas envie de me faire attaquer par un bateau pirate !)?
Eventuellement, si vous avez de bons plans Guest House, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance
Shaiia | | | À: Shaiia · 13 janvier 2004 à 11:19 Re: Où aller en Indonésie? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Bonjour,
il y a bien longtemps :-) j'ai fait un circuit entre l'extrème est de Flores et Bali, en 4 semaines !
Flores n'est pas à négliger, le volcan Kelimutu vaut par exemple le coup d'oeil !
Komodo non plus : les dragons sont une "rareté" a voir absolument !
quelques photos souvenirs ici : par.ici.free.fr/Indonesie1993.html
Philippe | | | À: Shaiia · 14 janvier 2004 à 22:35 Re: Où aller en Indonésie? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager Et si je prends du bromure tous les soirs, dis tu me veux dans ta chambre loll comment comptes tu arrivée a Sumatra ? par avion a Medan ou bateau a Dumaï a voir aussi si tjours possible l'arrivée a Padang. tout dependras du reste de ton trip. je pense que la meilleure solution est de faire Paris -K.L - Medan puis descendre jusqu'a Padang.Ensuite l'avion pour ? ou le bateau pour Java. Sampai jumpa lagi @+ pour d'autres infos! | | | En fait, j'arriverai à Sumatra par la mer puisque je compte prendre le bateau de Java (ne me demande pas comment, je ne le sais pas moi-même). On m'a dit qu'il n'y avait qu'une journée (et une nuit) de bateau entre les deux îles. De plus, j'adore la mer. Sais-tu s'il y a des bateau qui s'arrêtent dans le sud de l'île ?
Merci d'avance
Shaiia
PS : Il n'est pas question de bromure ou pas, il est question de faux "couple illégitime" dans un pays musulman | | | À: Shaiia · 15 janvier 2004 à 15:18 Re: Où aller en Indonésie? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager  Selamat siang ! Quitter JAKARTA en bateau, un must, cap sur les destinations lointaines!!!! Tu en garderas des souvenirs. normalement pour Sumatra, il n'y as que Padang (le jeudi si pas changé vers les 10h Arrivee le lendemain vers les 15h) et Medan (le samedi dep vers les 9h arr le lundi dans la matinée). pour les billets ou tu les prends au bureau de la Pelni Line a Kermayoran ou + simple avec une ptite commisison dans une agence de JALAN JAKSA.
Sampai jumpa lagi
ps: pour le bromure, je plaisantais !!!!
@+ pour d'autres infos sur BUKITTINGGI | | | À: Shaiia · 15 janvier 2004 à 17:39 Re: Où aller en Indonésie? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager Salut,
J'ai passe 2 mois en Indonesie l'annee derniere dans le cadre d'un voyage de 10 mois en Asie. Je suis arrive a Medan en bateau depuis la Malaisie puis je suis descendu jusqu'a Maumere a Flores. Mon itineraire : Sumatra : 13 jours Java : 23 jours Bali : 6 jours Lombok & Sumbawa : 7 jours Komodo & Flores : 10 jours
Mes coups de coeur : Lacs Toba et surtout Maninjau ( Sumatra) pour les paysages et la gentillesse des habitants Pangandaran ( Java) pour les superbes activites de peche Solo ( Java) pour la vie traditionnelle javanaise et les becaks (il y en a partout !) Les volcans Gunung Bromo et Kawah Ijen ( Java) Les paysages desertiques et les dragons de Komodo
A eviter : Jakarta. Ne t'y eternise pas : il s'agit de la capitale la plus monstrueuse d'Asie. Lombok. Les rizieres sont les plus moches d' Indonesie, et c'est l'endroit avec les pires chacals d'Asie. Il va toujours y avoir 10 personnes dans la rue pour t'emmerder pour te proposer une excursion ou un tour en taxi. Les consequences de la crise du tourisme sont plus nefastes ici que n'importe ou ailleurs en Indonesie. Les Gilis sont sympas mais il doit y avoir beaucoup mieux dans les Celebes.
Pour aller a Java depuis Sumatra : prend un avion depuis Padang vers Jakarta. La concurrence entre les compagnies aeriennes est feroce, et les prix sont donc desormais ridiculement bas (j'ai paye mon billet 40 euros !). Tu economiseras un peu de temps ainsi.
En bref, ne rate pas les lacs de Sumatra (Bukkittingi et Berastagi : bof), et essaye de passer plus de temps a Java que la plupart des touristes qui se contentent de Borobodur, Prambanan, Yogyakarta (Solo est carrement plus sympa) et du Gunung Bromo. Essaye d'aller voir des plantations de the dans l'Ouest par exemple, c'est fantastique.
Si tu veux voir mes recits ou mes photos : fredtrip.affinitiz.com | | | À: Fredh · 16 janvier 2004 à 8:13 Re: Où aller en Indonésie? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 119 affichages · Partager Merci à vous deux, cela m'aide beaucoup.
J'ai également beaucoup entendu parler d'une petite ville de Java : Yogia qui est magnifique paraît-il. L'un d'entre vous y est déjà allé ?
Sinon, je constate que finalement, personne n'est allé au Kalimantan (Bornéo). Je pense y longer la côte d'Ouest en Est pour prendre un bateau pour les Sulawesi.
Pensez-vous que c'est une mauvaise idée ?
Merci
Shaiia | | | À: Shaiia · 16 janvier 2004 à 9:07 Re: Où aller en Indonésie? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Tu dois parler de Yogyakarta ? C'est LA ville touristique de Java. C'est d'ailleurs le seul endroit ou j'avais croise pas mal de touristes. Il s'agit de la base d'excursion pour aller voir Borobodur, Prambanan ou encore le volcan Semeru.
Personnellement, je n'ai pas trop accroche. Cette ville n'a rien de particulier. J'ai largement prefere Solo juste a cote. Personne n'y va car il n'y a pas d'attraction majeure. Mais les petites rues ont plein de charme, et c'est la ville d'Asie ou j'ai vu le plus de Becaks (tricycle-taxi). Tu peux aussi voir des spectacles de danse javanaise traditionnelle avec les locaux pour quelques centimes d'euros. | | | À: Fredh · 19 janvier 2004 à 17:58 Re: Où aller en Indonésie? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Bon, effectivement, tu as raison, il s'agit bien de Yogyakarta. C'est un ami qui a une bonne adresse là bas et qui donc m'en a dit du bien. Si j'ai bien compris, les temples et palais majeurs sont là bas.
Je prends bien note du nom de la petite ville dont tu me parles.
Si tu as d'autres bon plans, notamment sur Sumatra, n'hésites pas.
Shaiia | | | À: Shaiia · 19 janvier 2004 à 19:42 Re: Où aller en Indonésie? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Salut,
L' Indonésie j'adore, c'est quasiment comme mon territoire et je peux te filer pas mal d'infos suivant ce que tu désires.....
Sumatra j'ai vraiment adoré, c'est le top sur l'architecture des maisons avec les villages bataks et la nature y est de toute beautée....
Le plus sympa c'est d'arriver sur Medan, via Kuala Lumpur, et de monter sur Bukit Lawang pour aller à la rencotre des orans outangs mais c'est à v"rifier car malheureusement il ya eu des inondations à l'automne dernier et le village a été ravagé avec plus de 250 morts..... 
Le lac Toba, un des plus beaux endroits que j'ai vu avec une multitude de villages intéréssants tout autour, l'île de Nias avec de superbes spots pour les surfeurs mais aussi une riche vie de différentes ethnies, et puis le must, le pays maninjau avec le lac du même nom qui est tout ce qu'on rêve de voir en Asie tropicale et pour finir la ville de Padang, typique ville asiatique regorgeant d'activité et de choses à faire dans les alentours et notamment de superbes îles toutes proches.
De Padang, tu as des avions qui t'enmènent un peu partout sur d'autres îles en Indonésie......
Bon voyage et n'hésite pas pour d'autres infos, | | | À: Shaiia · 19 janvier 2004 à 20:57 Re: Où aller en Indonésie? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 029 affichages · Partager Ci-joint la carte de visite d'un endroit idyllique et unique dans la vallée d'HARAU! Le proprio qui était d'origine allemande convertis a l'islam n'est peut etre plus la (il voulait vendre pour partir en malaisie), mais c'est le seul endroit pour dormir dans cette superbe vallée qui est aussi un parc national. Rien que d'en parler, je m'y vois encore!!! Architecture typique MINANG avec toit vegetal. Au lac MANINJAU, possibilités de louer des vélos et cyclo (chez PILLIE homestay) et un truc sympa a faire, le tour du lac avec extention jusqu'au bord de mer, et arrivée a PADANG.Faut du temps devant soi mais superbe (130 kms).
| | | À: Mentawai · 19 janvier 2004 à 23:23 Re: Où aller en Indonésie? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager Bon, je ne sais pas qu'es ce qui se passe mais un message me dit que je ne suis pas autorisé à attacher le fichier contenant la carte de visite de la guesthouse de la vallée d'HARAU !!! Voici donc en direct live ! ECHO HOME STAY CAFE PAYAKUMBUH 26271 TEL: (0752) 50306 FAX : (0752) 91500
C'est a une trentaine de kms de BUKITTINGGI, direction PAYAKUMBUH puis sari LAMAK et la vallée D'HARAU, evites si possible le week-end. | | | À: Shaiia · 22 janvier 2004 à 11:35 Re: Où aller en Indonésie? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager salut, bon je ne vais peut être rien dire de très nouveau mais tant pis c'est mon expérience : java, le bromo et l'irian jaya à faire absolument !!!! Pour le bromo attend que la foule s'en aille pour rentrer à pied, seul à travers la caldera, avec au loin la silhouette des cavaliers dans un nuage de poussière : MAGIQUE. Irian Jaya là c'est avec un guide et tout mais c'est très interessant et d'une beauté grandiose... Le sort des porteurs de soufre est pour le coup sacrément terrible. Pour ma part j'ai aimé Jogyakarta... Il faut aller trainer dans les ruelles... Mais c'est vrai que les touristes se font rares en Indonésie depuis les attentats... C'est dommage pour les locaux d'ailleurs. Bali. Ben c'est Bali. Pour la plongée c'était génial, pour le reste et à moins de monter ton magasin d'import d'art africano-asiatiquo-américain c'est quand même pas le must. Sulawesi : impression d'être corto maltese à unjung pandang la capitale de l'île... C'est quelque chose surtout quand tu prends le bus de nuit pour monter dans le pays toraja... la station se trouve dans le marché local !!! Par contre si tu veux passer à Manado (nord de l'île : un must en matière de plongée) évite par la route c'est pas sûr du tout... Sans t'affoler nous avions croiser un couple d'Italien qui voulait passer par là malgré les recommandations de l'ambassade. Nous avons appris que lui s'est fait tuer dans une ambuscade... Bravo les vacances ! Il vaut mieux prendre un avion pour survoler la zone de conflit (extrémistes)... Par contre tout autour cela ne craint rien. | | | À: Shaiia · 23 janvier 2004 à 0:54 Re: Où aller en Indonésie? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager salut Shaiia,
J'étais en Indo il y a un an et demi, juste avant les attentats (J'ai quitté Kuta Beach deux jours avant...). Ces infos sont donc peut-être à vérifier. Si tu restes quelques jours à Lombok, les îles Gili sont à mon avis un must: tranquille, pas trop cher, des fonds coralliens superbes (je n'ai pas vu Sulawesi-nord...) et des locaux très accueillants. Contrairement à Alan je n'ai pas trouvé l'embarcadère de Bangsal très accueillant, ambiance limite mafieuse mais bon... Il faut passer par là. Très facile d'accès au départ de Sengiggi (à éviter, gros complexes à lunes de miel). Je ne connais pas Gili Trawangan, on dit que c'est la plus fréquentée et je cherchais plutôt le calme. Gili Air, la 1ère dans la baie, est très tranquille, les losmen sont abordables, la plage superbe. Mais, et contrairement à ce que dit le routard à propos des moustiques, c'est sur Gili Meno que j'ai passé les moments les plus agréables. Les fonds sont superbes, tu les apprécieras avec où sans bouteilles (blue corral, tortues etc...). Le soir, les petits restos le long de la plage t'installent dans des bungalows ouverts devant la mer et tu dégustes la pêche du jour. Plus tard certains soirs, les jeunes locaux font un grand feu sur la plage et se réunissent avec les occidentaux de passage (jeunes pour la plupart) et attendent avec guitares et percus la Lune rouge-sang qui se lève vers minuit... Bon esprit, si c'est pas le bonheur ça y ressemble. Un resto un peu dans les terres (200 m., c'est petit Gili Meno!) a été construit par un français et sert un peu de tout dans une immense hutte super sympa. On y accède par un chemin bordé de bougies pas loin de l'embarcadère. Voilà, c'est tou pour les Gilis, si tu es dans les parages va faire un tourtu ne seras pas déçue.
SeN
P.S: Si tu passes par Bandung à Java, le losmen (= guesthouse) "By Moritz" est génial. Ouvert par un allemand il y a 20 ans, c'est une ambiance routarde très sympa qui t'y attend, et ils organisent des excursions d'une journée avec guide et chauffeur sur un volcan des environs. Fumerolles, baignades dans les sources sulfurées, du tout bon. Et très abordable. By Moritz, Jalan Kebon Jati, tel: 420 57 88 (appelle les avant ils viennent te chercher à la gare) | | | À: Shaiia · 23 janvier 2004 à 10:07 Re: Où aller en Indonésie? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 954 affichages · Partager Super, merci MENTAWAI 
J'irai sûrement
Selamat pagi SHAIIA !
Tu as l'air d'avoir avancé dans tes recherches ;j'ai encore une petite infos sympa a te divulgué pour ton trip sur Sumatra et plus particulierement a BUKITTINGGI. Quoi qu'en disent certains, moi j ai appriécié cette ville, tout simplement parce que j'y ai rencontré beaucoup de locaux avec qui j'ai passé du temps a refaire le monde (jsuis un peu contemplatif moi) ca sert aussi a cela les voyages.Et puis il y a le Ginseng-coffee que je dégustais tout les matins avec les meuilleurs pancakes de la ville chez ses gens adorables qui tiennent un petit commerce tout en haut de Jalan Teuku Umar (en haut a droite).Pour finir je ne saurais trop de dire de passer salué touts les grimpeurs du Harau-Cliff Café de ma part (photographe qui etait venu faire des images d'escalade), juste avant de te rendre sans faute (tu me le promets) a Kotabaru pour voir les combats de buffles (adu kerbau) qui sont un apercu interessant de la culture locale. Fait moi un pti coucou quand tu y seras, cela me fera un grand plaisir. @+ | | | À: Alan · 23 janvier 2004 à 14:40 Re: Où aller en Indonésie? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Sur Sumatra, ce n'est pas la peine d'aller plus loin que Padang, ce n'apportera pas un plus à votre voyage, il vaut mieux aller voir Bali et Lombok.
Pas d'accord avec toi Alan, tu as surement oublié le parc national de KERINCI qui est le plus vaste de Sumatra avec de belles vallées et de superbes lacs de montagne.Point culminant de l'ile, le mont Kerinci est aussi le deuxieme sommet d' Indonesie et il est toujours actif.Pas loin le mont Tujuh est aussi un volcan avec un immense lac de cratere et puis il ne faut pas oublié au pied du Kerinci la plus grande plantation de thé d' Indonesie.Pour continué je citerais le ou plutot les temples de Muara jambi qui est quand meme le site archeologique le plus important de Sumatra.Et puis pourquoi ne pas poursuivre encore sur la Trans- Sumatra pour rejoindre l'ile de Java ? | | | À: Mentawai · 24 janvier 2004 à 12:45 Re: Où aller en Indonésie? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager Ben là les garçons, vous m'avez gâtée !!!
Heureusement que j'ai sept semaines pour profiter de toutes ces merveilles.
J'écouterais vos conseil et resterais prudente malgré tout, j'ai envie de rentrer moi, pour vous raconter mon voyage et vous aider à prodiguer des conseils à ceux qui voudront également visiter ce magnifique pays.
Biz et bon week-end
Shaiia | | | À: Shaiia · 25 février 2004 à 19:45 Re: Où aller en Indonésie? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Bon, finalement, Bornéo va être un peu difficile à faire. donc finalement, j'abandonne. Je traverserai donc le Sumatra à Sulawesi directement.
En revanche, j'ai entendu dire qu'il y avait des risques de se faire attaquer par des pirates.
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Merci d'avance.
Shaiia | | | À: Shaiia · 29 février 2004 à 18:59 Re: Où aller en Indonésie? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager je veux juste ajouter un petit détail mais qui à son importance, voilà :les distances en indonésie sont très longues ; le pays est vaste, le réseau routier n'a rien à voir avec ce que l'on a en europe, les transports locaux sont parfois très folkloriques, mais incontournables si tu veux vivre une inoubliable experience... Les vols interieurs ne partent pas toujours à l'heure, les bus tombent parfois en panne ou alors ils attendent d'être pleins avant de partir. Je ne sais pas si tu es déjà allée en Asie... Sinon, sache que tes repères temporo-spaciaux vont en prendre un sacré coup ! Laisse ta montre en France (tu verras tu apprendras vite à connaitre l'heure sans elle)
La compagnie Indonésienne PELNI est très pratique pour aller d'île en île, fiable et idéale pour rencontrer les autochtones
N'oublies pas de prendre le temps. Le temps de regarder, d'en prendre plein les yeux, le coeur, les oreilles
Prendre le temps de rester quelques jours là ou tu te sens bien. "Avaler " moins de Km, moins de lieux, savourer l'endroit ou tu te trouves, lier connaissance avec les indonésiens, ils sont adorables, généreux, curieux..tu les adoreras commes je les adore.
J'ai passé une année en Indonésie (avec quelques escapades dans les pays alentours) avec mon homme et mon enfant en
1998-1999. pourtant cette année n'a pas suffit pour sillonner Bornéo, Irian-jaya, Florès.
N'oublie surtout pas d'apprendre à parler un peu le bahasa indonésia (je te recommande le guide de poche Assimil)
C'est très facile et ce sera un sésame pour entrer en relation.On va beaucoup rire de ton accent et ce sera très apprécié;
Tu vas beaucoup rire en Indonésie, tu vas te sentir légère.....A propos de légèreté, je te conseille de n'emmener que très peu de choses, juste l'essentiel, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place et tu feras marcher l'économie locale.
selamat soré. Sampai jumpa lagi Shaiila
Martine Ps : à propos des pirates dont tu parles... On en parlait déjà à l'époque, on nous avais mis en garde, mais c'était surtout au nord de Sulawesi.Cependant, nous avions raliés les Phillipines par bateau cargot depuis le nord de Sulawesi sans aucun problème. Il faut avoir confiance quand on part | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |