|  |  |
 | | | | Bikeusehd · 25 août 2009 à 18:10 32 messages · 11 participants · 7 892 affichages | | | | 25 août 2009 à 18:10 Aller en Israël de France avec ma moto Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de préparer un run avec ma propre moto (Harley) de France vers Israël, merci, de me faire part de vos expériences et bien sur.. le passage en bateau : quels conseils pour quels ports..
je précise que j'ai vécu en Israël mais il y a longtemps (30 ans), j'envisage plutôt le printemps ou l'automne,
je suis une femme...ça peut servir pour la récolte des infos..
merci, pour votre aide.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Par bateau ?.... De où ?..... Il n'y a plus de ferries.
Michel | | | imagine que tu arrives en israel comment comptes tu y revenir? | | | À: Tatra · 25 août 2009 à 22:09 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Bonjour,
C'est entre autre la raison de ma présence sur ce forum.. après contact avec la cons.Harley de Tel Aviv.. ils me disent bateau partance de Grèce.. via Chypre.. ?
j'en suis à au début de ce projet pour voir si, cela est réalisable ou pas..
je récolte pour le moment des infos..
@+ | | | Les compagnies grecques ont mis un terme à cette desserte depuis des années ; maintenant il doit rester des cargos, je suppose. Mais vous ne voyagerez pas avec la moto.
Michel | | | Bonjour,
tu veux sans doute dire "en revenir" ?
et, bien... pour le moment j'étudie la faisabilité de ce projet..!!
toutes les infos sont bonnes à prendre.
@+ | | | La remarque de Nemo vise le fait que d' Israel on ne repart pas par la route, en tous cas pas vers l'Europe.
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2009 à 22:46 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Bonsoir,
de toute évidence la voie maritime pour aller en Israël n'est donc pas envisageable...tout du moins en direct..il existait une possibilité via Chypre..lors de mon séjour.. mais, d'après ce que vous dites, cela n'existe plus... y'a t-il d'autres pays "accueillants" avec un passage frontière terrestre possible ?.. bien qu'en lisant certains topics sur ce forum il semble que les tracasseries douanières soient nombresues car, j'avais éventuellement pensé par l' Egypte..!
@+ | | | Vous pouvez passer par l' Egypte si vous voulez... Mais vous allez y aller comment, en Egypte ? 
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2009 à 7:36 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager après avoir fouillé dans plusieurs topics ici et ailleurs... il semble que cela ne soit guère réalisable comme je l'envisageais..!
merci, pour vos infos..
| | | Bonjour,
C'est en effet extrêmement compliqué et très cher. Vous envoyez la moto en cargo, aller et retour, ou vous faites l'aller par la route. En tous cas ce serait long à préparer, ruineux ; à vous de voir si cela vaut ces tracas...
Michel | | | bonjour
regarde les affreteurs maritimes en partant de marseille ou la societe gondrand avec qui je travail il est possible d'embarquer sur des cargos
beau projet
je roule aussi en hd
je me renseigne aupres d'un collegue qui est chez gondrand et je te donnerais des infos en mp
a plus pierre yves | | | sgc maritime essaye deja avec eux | | | À: Qsf · 27 août 2009 à 21:22 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager merci....je t'ai donné quelques détails sur ma Harley en mp,
| | | À: Tatra · 27 août 2009 à 21:24 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager encore merci pour votre aide..!!
je n'abandonne pas pour autant..! je vais faire différement..
"à coeur vaillant rien d'impossible".. | | | Bonsoir,
je n'abandonne pas pour autant..! je vais faire différement..
Ah, je veux bien savoir comment  .Venez nous raconter.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2009 à 21:45 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager ok... sans doute l'autre solution sera moins fun...!!
c'est de louer une Harley à la concession HD de Tel Aviv..
mais, cela perd bcp de son charme... AR en avion.. et run uniquement sur place..
mais, à défaut de merles on mange des grives..
je ne manquerai pas de vous tenir au courant..
| | | À: Qsf · 3 avril 2010 à 20:36 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager CMA a st quentin fallavier, marseille ashrod en container maritime | | | À: Domphz · 3 avril 2010 à 20:48 Re: Aller en Israël de France avec ma moto Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager salut
donne un peut plus d'info tarif et temps de trajet se serait simpat bon week pierre yves | | | Super projet, va au bout de tes rêves. Si tu as le temps 1 mois +- A/R La route jusqu'à Ancona ( italie) ferry pour Patras ( Grèce) - route jusquà Athènes - Ferry le Pirée - Cesme ( Turquie) - Route par Syrie - Jordanie - Israel. Bonne chance Michel (pas le même qui te dit de ne pas le faire) comme tu l'as dit à coeur vaillant rien d'impossible. Je compte y aller ( Jordanie) vers le 10 septembre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |