M5d2n0 · 24 mai 2008 à 19:23 18 messages · 9 participants · 16 666 affichages | | | | 24 mai 2008 à 19:23 Message 1 de 18 · 16 451 affichages · Partager Boujour à tous,
Je souhaiterai partir en vacances vers la mi-juillet (seule p-e) en Martinique, j'aimerai savoir quelle ville vous me conseillez ( Fort de France, les 3 illets,...).
Je suis belge, faut-il un visa?, y-a-t-il des vacins obligatoires pour se rendre en Martinique.
Pourriez-vous me renseigner si il existe un site internet qui regroupe toutes les offres last minute (de préférence belge).
Merci
;) | | | Salut,
pour repondre a tes questions, je te deconseille ces 2 villes (a savoir que 3 ilets sous entends pointe du bout). Vas voir du coté du Diamant ou de ste luce, beaucoup plus sympa et moins disney land...
En tant que belge, tu n as besoin d'aucun visa (c'est un departement au meme titre que le nord pas de calais, et tu peux t'y installer de la meme facon...). Pas de vaccins non plus.
Pour le reste, je ne peux t'aider, mais un depart de paris me semble plus simple et moins cher. | | | Pour le reste, je ne peux t'aider, mais un depart de paris me semble plus simple et moins cher.
en complément j'ajoute que pour les p'tis belges il faut comparer les prix entre airfrance.fr et airfrance.be le départ depuis la gare de Bruxelles midi (airfrance.be) est souvent moins cher qu'en partant directement de Paris ! le prix du train est souvent "gratuit" dans le prix quand on compare
si le train au retour est loupé suite à un retard d'avion ou transfert, AF vous délivre un autre billet pour le train suivant ce qui a également une certaine importance pour un retour sans problème | | | Bonjour, Pas besoin de vaccin, pas de visa, c'est un département français. Quand au logement, je ne peux pas donner mon avis car nous fuyons les sites à toutou !!! louons une voiture et visitons, les plages n'étant notre priorité, c'est pourquoi nous y allons à la saison sèche en janvier. Sur le site j'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles à voir. michel.talon.free.fr Sur ce site il est possible de trouver le vol le plus avantageux. www.ebookers.fr/ Bon voyage | | | l'été je crois que le "camping" (1000 excuses le chat à envoyé le message!) est autorisé dans les bois près des plages, à vérifier... Le nord de l'ile est a voir aussi mais sans voiture c + difficile, en louer 1 pour la journée, les distances ne sont pas longues. La nature y est très belle, végétation extraordinaire! En se promenant, à pied, ne pas regarder trop près, c'est très sale, batteries et autres partout... l'environnement n'est pas une priorité dans ce coin de France...À visiter à Fort de France, la cité Trénelle, (ruelles à faire à pied) pittoresque, humaine, loin des clichés, ça vaut le détour, sans voyeurisme, juste pour s'imprégner de l'essence, de la réalité aussi, même celle qu'on veut cacher de + en + dans notre monde d'apparence où tout doit être propre et sécuritaire comme si pauvreté voulait dire le contraire. bon séjour si le début du message n'apparait pas je recommence | | | re... perdu le début du message merci le chat! Si vous partez à 2 le stop est tout indiqué, on a pratiqué (2 femmes) pdt 3 mois sans aucun problème, c courant vu le manque de transport et sécuritaire, autant que puisse être un humain au volant... des rencontres sympatiques, des gens très différents. pour se baser qq part et circuler, le camping de ste anne au bord de l'eau, mais c assez loin pour visiter le reste de l'le à moins d'avoir une auto. Voir les logemens étudiants libres en juillet et proches de fdf d'où partent les taxis collectifs qui sillonnent toute l'ile, sinon, fdf sans intérêt sauf le marché et la bibliothèque Schoelcher. le diamant, très joli mais pour la baignade y aller juste si on aime la machine à laver à l'essorage, désagréable et limite dangereux certains jours. si tu veux d, autres renseignements n'hésite pas... | | | Attention contrairement à ce qui à été dis en tant que belge allant dans le sDOM TOM il vous faut un passport valide en plus de votre carte d'identité, concerant les vaccins il n'y a pas d'obligations mais des conseils comme l'hépatite A et B et encore un autre dont j'ai oublié le nom, quand vous faites un voyage comme ca renseignez vous toujours au niveau du ministèree des affaires étrangères, il y a de plus des sites officiels qui parlent des formalités à accomplir | | | pour plus de renseignements www.diplomatie.be pour les vaccins www.itg.be (institut des maladies tropicales d' anvers conseille fortement hépatite A et conseil hépatite B et fièvre thyphoïde) | | | Dis moi tu en as d'autres des comme ça ?
Passeport + vaccinations a gogo...
Je pense que tu devrais retourner sur les sites que tu as cité et mieux regarder...
Conclusion : Pas de passeport ni de vaccins conseillés | | | Entre un site d'agence de voyage et un site gouvernemental belge je choisi la deuxième option, même si il est quasi certain que le belge qui se pointe pour 3 semaines de vacances et qui n'a que sa carte d'identité belge on ne lui fera rien mais celui qui veut s'installer autant qu'il soit en ordre De plus sur les sites martiniquais ca dis aussi belge et suisse passport en plus de la carte d'identité..... (je vais retrouver des exemples et les mettre sur le forum) Ceci dit vous faites ce que vous voulez je suis juste la pour donner des infos (pour info une étude sur les étudiants universitaire en belgique et les recherchse sur internet a donné un résulta d'un peu plus de 7 sur 20 dans la qualité des recherches des universitaires sur internet, c'est à dire faire confiance à des sites sans référence ne pas comparer les données,....) C'est comme croire que tout ce qui est sur WIKIPEDIA est juste... mais bon c'est un autre débat... Documents de voyage requis pour MARTINIQUE ( FRANCE) Carte d'identité Passeport Visa Commentaires Validité de la carte d'identité ou du passeport : doit couvrir la durée du séjour. Disclaimer: Informations fournies sous réserve et sujettes à modifications sans préavis. Pour confirmation, consultez l'ambassade du pays de destination ou votre agence de voyage.
COUNTRY Y.F. H.A Polio H.B * Typhoid Fev. MNG. JAP.E. TBE MAL. REMARKS (concerning malaria; unless otherwise marked) Macao (China, SAR) (a) p (b) Madagascar d a p b t C Madeira & Azores (Atl.Oc/ Port.) d (a) (b) Macedonia (Ex-Jogosl.) (a) (b) Malawi d a p b t C Malaysia d a p b (t) (j) (C) Maldives d a p (b) (t) Mali c a p b t m C Malta d (a) * Marianen Islands (Northern/Pac.) a (b) (t) Marshall Islands (Pac.) a (b) (t) Martinique (Car.) (a) (b) (t) Mauritania c/c°** a p b t (m) (C) See text / **YF: c = in the south or when staying more than 2 weeks in (le tableau passe pas mais ca met (a) pour H.A (b) pour H.B. et (t) pour thyphoid Yellow fever: c = vaccination compulsory; c ° = vaccination highly recommended to necessary (yellow fever is not officially required by the country, but may be or is still present there) d = there is no yellow fever in the country of destination - vaccination only indicated when travelling from a country where yellow fever still may occur WHO map: [/g]whqlibdoc.who.int/publications/2007/9789241580... - maps; detailed WHO-guidelines: www.who.int/...ntries/en/index.html Hepatitis A: a = high risk, vaccination highly recommended to necessary, disregard the duration and circumstances of the trip (a) = moderate to low risk, indication for vaccination depends on duration of the trip, the accommodation and frequency of travelling. NB: complete vaccination = lifelong immunization Polio: p = virus is still present in the country or in the neighbouring countries (p) = the virus is not present in the country anymore, but is still present on this continent WHO maps: [/g]www.polioeradication.org/content/general/casem... - whqlibdoc.who.int/...9241580397_5_eng.pdf - maps Hepatitis B: (*) = indication for vaccination primarily depends on risk behaviour and to a lesser degree on destination, duration of the trip and frequency of travelling b = country with high prevalence carriers of hepatitis B virus; (b) = country with intermediate prevalence carriers. Lifelong immunization after complete vaccination Typhoid fever: indication for vaccination depends on duration of the trip, accommodation and frequency of travelling; t = country with relatively high risk; (t) = country with some risk Entre un site d'agence de voyage et un site gouvernemental belge je choisi la deuxième option, même si il est quasi certain que le belge qui se pointe pour 3 semianes de vacances et quyi a que sa carte d'identité belge on lui fera rien mais celui qui veut s'installer autant qu'il soit en ordre | | | Bon...
Concernant la carte d'id ou le passeport, c'est soit l'un, soit l'autre ; dans le cas du passeport, il doit etre en cours de validité. Si tu trouves un site disant autre chose, c'est faux.
Pour ce qui est des vaccinations, il s'agit la des vaccins recommandés par l'institut Pasteur (entre autre) dans tous les pays européens.
Pour finir, je pense que dans certains cas, ce n'est pas l'information donnée qui est mauvaise, mais la capacité a la comprendre.
Maintenant, si tu arrives a me donner des sites confirmant tes info, je suis curieux de les connaitre. | | | Le site www.diplomatie .be est le site officiel des affaires étrangère belge et quand on fait une recherche pour martinique dans le tableau il y a une croix a cote de carte d'identitée et de passport (la carte d'identité etant obligatoire pour un belge en belgique, si on note passport aussi c'est qu'il faut les deux) Le site www.itg.be est le centre des maladies tropicales d' anvers qui est une référence mondiale au même titre que l'institut pasteur, il faut aussi faire une recherche à martinique et on obtient un tableau récapitulatif des vaccins conseillé fortement conseillé ou obligatoire et des risques dans la zone en question.
Dans des sites touristiques on retrouves les 2 points de vue
ex FormalitésPour les ressortissants français une carte d'identité valide ou un passeport (même périmé depuis moins de 5 ans) Belges et Suisse auront besoin d'un passeport valide, ainsi que les Canadiens qui séjourneront plus de 3 mois sur le territoire français
=> www.sous-les-cocotiers.com/...seils/formalites.htm
L'institut pasteur recommande les même vaccins... | | | salut, je te propose la baie du galion un hôtel dans le nord (tartane) à 5 minutes a pied la plage, tu es pas loin du nord et du sud. il suffit de la carte d' identité. natual | | | bonjour, je sais pas si c est vous qui avez pris les photos, mais elles sont vraiment magnifiques  . Vous n avez pas d ecureuils noirs en France ......... | | | Bonjour, Je suppose que vous parlez des photos du Québec? Bien sûr que c'est moi qui est pris les photos et en France les écureuils sont marrons. Bonne journée @+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | je parlais des photos en general. Les ecureuils noirs sont quand meme plutot rare ici quand meme, ils sont plutot brun-roux. Je vous envie d avoir fait tout c est voyage, ce doit etre tres enrichissant | | | en France les écureuils sont marrons.
Euhhh... tu as abusé des filtres à mon avis ! Les écureuils en France sont roux ! | | | Bonsoir, C'est bien ce que je dis que les écureuils sont marrons (roux) en France. Mais la photo est prise au Canada et c'est écureuil est noir, c'est pourquoi je l'ai mis sur le site à cause de cette particularité et c'est sans trucage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |