|  |  |
 | | | | Roxaneparis · 27 décembre 2013 à 18:55 29 messages · 13 participants · 5 929 affichages | | | | À: Roxaneparis · 30 décembre 2013 à 19:56 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, Bien pas pire que celle de la France! | | | À: Balanchyne · 31 décembre 2013 à 10:37 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir, vivant sur place depuis 5 ans et seule oui je peux dire que la situation évolue mais quand au comportement des libyens il n'est pas pire que certains touristes quelque fois. Par contre c'est vrai quand c'était la guerre en Libye il avait sur djerba beaucoup plus de famille maintenant beaucoup plus de jeune qui font la fête et veulent s'émanciper si je reste correcte. Personnellement ce n'est pas pire que nos jeunes en France. J'ai un profond respect pour le peuple Tunisien et quand je suis sur ma terre d'accueil je vis à la tunisienne et ne me comporte nullement comme une française puisque je ne vis en France. C'est un peu le monde à l'envers oui. Mes amis tunisiens le disent et j'en suis très fière quand on m'appelle la djerbienne. Pour résumer oui tout va bien à Djerba.
Bonjour, Ton message est très inéressant, car tu vis la Tunisie de l'intérieur, et non comme une touriste de passage. Mais qu'est-ce que vivre la tunisienne ? | | | À: Thmon · 31 décembre 2013 à 15:51 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bon, je viens d'arriver à Djerba, Ca doit faire 6 heures que je suis là.
La vie y est agréable et les gens ont l'air insouciant.
Côté féminin, j'ai vu des Occidentales se promener seule. Mais c'est Djerba et c'est spécial dans la Tunisie. Ils savent que si des touristes se plaignent, ils n'en auront plus.
Ailleurs,.... Il faut que j'y aille. Demain ou après-demain, je vais remonter vers Sfax et/ou Kerouan.
A plus tard.
merci de donner ton ressenti. comptes-tu descendre un peu plus au sud ?
Je vis ici, et jusqu'à maintenant je me suis toujours sentie en sécurité. la côte est beaucoup plus anonyme, pour comprendre le pays il faut rentrer dans les terres, il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs, bien sûr, mais c'est valable partout : si regroupement ne pas se mêler, surtout que les slogans sont en arabe, alors si on ne maîtrise pas la langue il vaut mieux se mettre à l'écart.
En tant que femmes seules ordinairement il n'y a aucun problème à voyager et parcourir la Tunisie, pour y vivre à demeure c'est pareil | | | À: Roxaneparis · 2 janvier 2014 à 13:39 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à la question : pour moi vivre à la tunisienne c'est surtout ne pas me comporter comme certain touristes français. j'ai un profond respect pour le peuple tunisien, je suis venue ici parce que j'aime la tunisie les coutumes, la culture, pas juste ici pour être au soleil et parce que c'est pas cher. Je suis peintre et c'est avec plaisir que je peins des portraits de tunisiens et tunisiennes donc je m'immisce complètement dans la culture berbère puisque mes peintures représentent des tenues traditionnelles. C'est un vrai bonheur ici de se réveiller le matin et de voir les gens avec le sourire, de se saluer dans la rue, de parler l'arabe, il y a comme une sensation de faire partie d'une famille avec nos différences culturelles mais qui s'accordent très bien. Quand je suis en France, aïe ! pas de bonjour est ce que çà va ! ignorance totale. tout le monde se moque de tout le monde. Je pense que nous avons perdu toute morale, plus rien n'a d'importance que notre société individualiste. liberté perdue, égalité aux oubliettes et quand à la fraternité oh la! Toutes ces valeurs je pense qu'on les a perdu, ou alors j'attends qu'on me prouve le contraire.Ces valeurs le peuple tunisiens les portent c'est pour çà que je suis ici. J'espère avoir répondu à votre question. J'interviens rarement sur le site, je me contente de lire certains propos et quelques fois malheureusement je suis choquée mais bon ! chacun est maître de ses actes et propos ce n'est pas à moi de juger. Je souhaite simplement que les français viennent en Tunisie pour découvrir ce merveilleux pays ! | | | À: Naltaa · 2 janvier 2014 à 16:03 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Non, je ne vais pas aller dans le sud cette fois. Je remonte doucement vers Tunis. | | | À: Balanchyne · 7 janvier 2014 à 10:25 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Balanchyne; "je suis venue ici parce que j'aime la tunisie" Nous aussi on vous aime! | | | À: Roxaneparis · 9 janvier 2014 à 11:04 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Voila, je rentre demain. Tout c'est très bien passé. Il y a une zone où on ne peut pas aller, ou alors avec une autorisation, c'est le très grand sud (Le triangle entre la Libye et l' Algérie, le reste est libre. Dans le centre ouest, près de la frontière algérienne, où il y a les mines de phosphates, il y a des risques de manifestation,... Comme chez nous, juste des gens qui défilent, ou des émeutes, mais ça on le voit sur place, et ce qui se passe un jour peut ne pas se reproduire le lendemain? A Tunis, il y a pas mal de barbelés autour du Ministère de l'intérieur, et des flics partout. Etrange.
Petite page de pub, si tu passes (ou les autres?) par Tunis, j'ai trouvé un petit resto près de l' Avenue Bourguiba, le "Restaurant Sfax", 3 Rue de Caire. Très bien, sans avoir les tarifs de l' Avenue Bourguiba qui est à 50 mètres.
Bon voyage. | | | À: Thmon · 12 janvier 2014 à 20:38 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour!
Je vis en Tunisie depuis huit ans. Ma femme et moi, nous apprécions la randonnée, et ce week-end, nous nous sommes baladés dans les Mogods, dans l'oued Melah pour être exact (c'est à peu près entre Sejnane et le lac Ichkeul, pour ceux qui connaissent).
Nous avons traversé à pied des villages dans lesquels les gens vivent visiblement dans un grand dénuement (nous avons vu un paysan labourer à l'araire tirée par des bœufs, je parle bien d'araire, pas de charrue!). Nous n'avons rencontré aucune agressivité, juste des gens qui répondent à nos "Salamalekum" et des enfants curieux...
Bref, pas vraiment de quoi se sentir en insécurité en Tunisie, y compris dans l'intérieur du pays, à condition bien sûr de respecter les quelques règles de méfiance et de savoir-vivre que vous respecteriez de toute façon dans n'importe quel endroit du monde... | | | À: Roxaneparis · 16 février 2014 à 12:26 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager bonjour conclusion t'es partie t'es pas partie? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |