Roxaneparis · 27 décembre 2013 à 18:55 29 messages · 13 participants · 5 929 affichages | | | | 27 décembre 2013 à 18:55 Aller en Tunisie début 2014 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Je souhaite aller en Tunisie début 2014, mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle suite à la révolution. Si vous avez des infos, je suis preneuse ! | | | À: Roxaneparis · 27 décembre 2013 à 19:50 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Je souhaite aller en Tunisie début 2014, mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle suite à la révolution. Si vous avez des infos, je suis preneuse !
le tourisme a repris ses droits... | | | À: Fexon · 27 décembre 2013 à 20:10 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager BONJOUR,le tourisme a repris mais en douceur, j, en reviens enfin de TUNIS on ne voit pas beaucoup d, EUROPééNS, mais des barbelés et des militaires, mais nous repartons a SOUSSE dans quelques jours,comme toujours bateau et voiture, un conseil ne sortez pas la nuit.... | | | À: Mammy48 · 27 décembre 2013 à 20:29 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager BONJOUR, le tourisme a repris mais en douceur, j, en reviens enfin de TUNIS on ne voit pas beaucoup d, EUROPééNS, mais des barbelés et des militaires, mais nous repartons a SOUSSE dans quelques jours, comme toujours bateau et voiture, un conseil ne sortez pas la nuit....
La Tunisie en Chiffres : >>> cliquez ici >>> La situation en 2013 et presque similaire à 2010... les années sombres comme 2011 et 2012 sont du passé... il y a bien eu une reprise du tourisme en Tunisie... A noter que vous avez raison au sujet des "européens"... les 55% des entrées sur territoire Tunisien en 2013 a été fait par des ressortissants des pays maghrebins...
Cordialement. | | | À: Roxaneparis · 27 décembre 2013 à 22:52 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager J'y vais demain, je pars à Djerba et je rentre de Tunis. Le site du Ministère est une bonne information, mais hyper sécuritaire, chez eux même le Luxembourg à des risques. Mais en même temps si ils disent: "allez-y" ils ont une part de responsabilité, alors c'est ceinture et bretelle.
Je te tiens au courant. | | | À: Thmon · 28 décembre 2013 à 10:21 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager J'y vais demain, je pars à Djerba et je rentre de Tunis. Le site du Ministère est une bonne information, mais hyper sécuritaire, chez eux même le Luxembourg à des risques. Mais en même temps si ils disent: "allez-y" ils ont une part de responsabilité, alors c'est ceinture et bretelle.
Je te tiens au courant.
Merci Thierry pour ta réponse. Et merci de me dire à ton retour comment se sera passé ton voyage, et comment tu auras trouvé le pays, les tunisiens. Bon voyage ! | | | À: Fexon · 28 décembre 2013 à 12:41 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager BONJOUR nous depuis 20 ans chaque hiver c, est LA TUNISIE,meme 1 mois après la révolution nous y étions, mais la mentalité de certains TUNISIENS a bien changé,ils pensent que la démocratie leur donne tous les droits...la circulation est devenue anarchique,ils roulent... en sens interdit,a TUNIS les feux a beaucoup de places sont cassés,tout le monde force le passage, le vrai souk, enfin on y va malgré certaines petites choses, | | | À: Roxaneparis · 28 décembre 2013 à 16:34 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Bonjour Nous comptons aussi y aller au premier trimestre. (4éme séjour depuis 2011!) Comme nous y avons maintenant des connaissances sur place, nous observons la situation...qui semble calme. Pour notre part nous circulerons avec un guide (3ème circuit avec lui) dans le Sud, en rayonnant autour de Nefta, Douz, les oasis de montagne...et là l n'y a jamais eu un soupçon de souci. Bonne recherche! S.D. | | | À: Roxaneparis · 28 décembre 2013 à 18:14 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Bon, je viens d'arriver à Djerba, Ca doit faire 6 heures que je suis là.
La vie y est agréable et les gens ont l'air insouciant.
Côté féminin, j'ai vu des Occidentales se promener seule. Mais c'est Djerba et c'est spécial dans la Tunisie. Ils savent que si des touristes se plaignent, ils n'en auront plus.
Ailleurs,.... Il faut que j'y aille. Demain ou après-demain, je vais remonter vers Sfax et/ou Kerouan.
A plus tard. | | | À: Roxaneparis · 29 décembre 2013 à 1:37 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager bonsoir et bienvenue en Tunisie, je suis tunisien et la semaine derniére j'étais entre nord ouest, tunis et sousse et pour la situation actuelle n'y a aucune probléme sauf en général parfois et rare la présence de risque pendant la nuit à tunis... Alors soyer comme en ton deuxiéme pays :) cordialement Antar | | | À: Roxaneparis · 29 décembre 2013 à 15:28 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Idem + 24heures.
Tout se passe bien à Djerba, j'ai croisé deux filles qui étaient là depuis une semaine et se sont promenées en voiture un peu partout autour, et:.... que du bonheur.
Viens! | | | À: Fexon · 29 décembre 2013 à 18:24 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Bonjour, ces chiffres sont aussi crédibles que ceux du chômage en France  "La situation en 2013 et presque similaire à 2010" Plaisanterie de mauvais gout, parlez en avec les chomeurs de l'hôtellerie. La réalité est toute autre des dizaines d'hôtels sont fermés dans le secteur du tourisme balnéaire et pour le tourisme saharien c'est la bérézina et il en ferme tout les jours. Ce sera plus facile de compter ceux qui resteront ouverts après les fêtes.
Sinon dans la mesure ou vous choisissez bien votre circuit, évitez tout l'ouest du pays, et ne cherchez pas à vous "immerger" dans le quotidien des Tunisiens vous passerez un bon séjour. Évitez de publier votre emploie du temps et vos projets. Ne comptez pas sur des super prix en raison de la crise. Au contraire tout les hôtels ont augmenté en 2013. Comme je viens de le lire sur ce forum, les tunisiens (jeunes) sont devenus sauvageons, parfois agressifs et se croient tout permis. Ils confondent allègrement liberté et déréglementation... Évitez les, ne rentrez pas dans leur jeux de provocation sous peine d'escalade verbale. Oui beaucoup de choses ont changé, il faut s'adapter. Perso, je suis un inconditionnel de ce pays mais j'ai ajusté mon comportement, fini les grandes plaisanteries plus ou moins fines. Courtoisie, distance et respect, refus de polémique (jamais de débats politico religieux) et tout ira bien.
Après la pluie viendra le beau temps! | | | À: Jocalmette · 29 décembre 2013 à 19:07 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager BONJOUR je suis tout a fait d, accord avec vous, les relations ont changé, avec nos amis de longtemps pas de problème, mais les autres surtout les jeunes.... méfiance,apres la révolution je me fais apostropher par 2 gamins,donnes nous 10 dinars,ah oui pourquoi, réponse (on est en démocratie et les touristes vous etes riches, c, est la nouvelle génération...mais on y retourne malgré tout...inch, allah | | | À: Jocalmette · 29 décembre 2013 à 19:16 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour, ces chiffres sont aussi crédibles que ceux du chômage en France 
   +1
"La situation en 2013 et presque similaire à 2010" Plaisanterie de mauvais gout, parlez en avec les chomeurs de l'hôtellerie.
La réalité est toute autre des dizaines d'hôtels sont fermés dans le secteur du tourisme balnéaire et pour le tourisme saharien c'est la bérézina et il en ferme tout les jours. Ce sera plus facile de compter ceux qui resteront ouverts après les fêtes.
Bonsoir Jocalmette,
Je vous comprends concernant les chiffres!   
Mais les faits sont là.... vous avez raison! Mais ce que je dis c'est "A noter que vous avez raison au sujet des "européens"... les 55% des entrées sur territoire Tunisien en 2013 a été fait par des ressortissants des pays maghrebins... "
Or "balnéaire" et "circuits sahariens" c'est plutôt un style de vacances typiquement "Européens" et non de ressortissants de personnes de pays maghrébins, non?
Maintenant, si l'habitude des voyageurs à changé.... 
Sinon dans la mesure ou vous choisissez bien votre circuit, évitez tout l'ouest du pays, et ne cherchez pas à vous "immerger" dans le quotidien des Tunisiens vous passerez un bon séjour. Évitez de publier votre emploie du temps et vos projets. Ne comptez pas sur des super prix en raison de la crise. Au contraire tout les hôtels ont augmenté en 2013. Comme je viens de le lire sur ce forum, les tunisiens (jeunes) sont devenus sauvageons, parfois agressifs et se croient tout permis. Ils confondent allègrement liberté et déréglementation... Évitez les, ne rentrez pas dans leur jeux de provocation sous peine d'escalade verbale. Oui beaucoup de choses ont changé, il faut s'adapter.
Merci de vos conseils... 
Perso, je suis un inconditionnel de ce pays mais j'ai ajusté mon comportement, fini les grandes plaisanteries plus ou moins fines. Courtoisie, distance et respect, refus de polémique (jamais de débats politico religieux) et tout ira bien.
Après la pluie viendra le beau temps!
Vous avez raison... Vous répondez très bien à la question "Je souhaite aller en Tunisie début 2014, mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle suite à la révolution.".... Les comportements ont changé...
Cordialement. | | | À: Mammy48 · 29 décembre 2013 à 19:43 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager L'interpellation* du style "Eh Obélix! Tu arrives du pays des riches" certainement justifiée par mon tour de taille... mais pour la bagnole il est à coté de la plaque presque dix ans et 300 000km... c'est vrai qu'elle ne le fait pas mais moi : oui 
Bonne année en Tunisie et ailleurs, Obélix et sa guimbarde partiront en Mauritanie et + en 2014.
*Souk de Tataouine juin 2014 et pas mieux en novembre. | | | À: Jocalmette · 29 décembre 2013 à 20:34 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Bonjour, Je pense que les "touristes" du Maghreb qui visitent la Tunisie sont essentiellement originaires de Libye et d' Algérie et ne viennent pas en Tunise pour la qualité des plages, mais plutôt pour la facilité d'y trouver alcool et peripatétiputes ! Et ces "migrations" ne datent pas d'hier....................... | | | À: PatDef1 · 29 décembre 2013 à 20:55 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Les Libyens (nombreux) que j'ai rencontré sont soit des fuyards bourrés aux as qui se conduisent comme en terrain conquis de pauvres bougres blessés et mutilés par la guerre qui continue hélas. Sur routes, soyez prudents ils conduisent comme des frapadingues, vaut mieux pas avoir à faire à eux avec une Smart. | | | À: Jocalmette · 30 décembre 2013 à 9:27 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager dans la généralité Les Lybiens viennent en Tunisie, entre autre à Djerba pour se faire soigner, les hommes pour l'alcool, et les prostituées. En fait nous les supportons car ils amènent du flouz, ils ont un niveau de vie très supérieure et sont méprisants, nous nous en méfions.
Ils sont très contrôlés par la police à cause des trafics entre autre armes.
Quand on fait la nationale Sfax/Ben Guerdane, avec leurs grosses voitures ils se sentent tout permis et c'est à nous "de viser le bas-côté" pour les laisser passer.
Au moment de la guerre en Lybie ce n'était pas pareil : les Lybiens étaient des familles de réfugiés ou plus exactement des femmes avec leurs enfants, ou comme le dit Jocalmet des jeunes gens très éclopés qui se cachaient ici. ll ne faut pas oublier l'entraide des Tunisiens, alors que ceux-ci sortaient à peine de "leur révolution" envers les réfugiés de Lybie (toutes les nationnalités confondues) : sur toute la Tunisie tout le monde se mobilisait pour les ramassages de boites de conserve, couvertures... les dons acheminés dans les camps, les familles lybiennes qui avaient de l'argent louaient des maisons sur Djerba en attendant que ça se calme pour rentrer. | | | À: Mammy48 · 30 décembre 2013 à 16:16 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Je viens d'arriver à Kerouan. Tout va bien, très bien même.
Hier j'ai rencontré deux filles qui voyagent depuis une semaine en voiture (de location) et elles étaient très heureuse.
Une expérience n'est pas une autre tu seras peut-être très très heureuse?
Je crois que c'est bien.
Thmon
PS: Sauf les gens qui vivent du tourisme qui sont parfois chiant, mais là, c'est universel. | | | À: Jocalmette · 30 décembre 2013 à 19:54 Re: Aller en Tunisie début 2014 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Bonsoir, vivant sur place depuis 5 ans et seule oui je peux dire que la situation évolue mais quand au comportement des libyens il n'est pas pire que certains touristes quelque fois. Par contre c'est vrai quand c'était la guerre en Libye il avait sur djerba beaucoup plus de famille maintenant beaucoup plus de jeune qui font la fête et veulent s'émanciper si je reste correcte. Personnellement ce n'est pas pire que nos jeunes en France. J'ai un profond respect pour le peuple Tunisien et quand je suis sur ma terre d'accueil je vis à la tunisienne et ne me comporte nullement comme une française puisque je ne vis en France. C'est un peu le monde à l'envers oui. Mes amis tunisiens le disent et j'en suis très fière quand on m'appelle la djerbienne. Pour résumer oui tout va bien à Djerba. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |