|  |  |
 | | | | Lacloute · 28 janvier 2004 à 23:30 16 messages · 12 participants · 21 247 affichages | | | | 28 janvier 2004 à 23:30 Aller en Turquie en camping-car Message 1 de 16 · 21 154 affichages · Partager nous pensons partir en vacances 5 semaines en Turquie cet été en Camping car à partir de Lyon.
Ou prendre le ferry ( venise, brindisi ou ancône) Quel chaleur fait-il en été sur la côte et à l'intérieur du pays? Où camper (campings, camping sauvage, à la ferme, sur la plage...) Quel est le prix du Gas oil la-bàs quel est l'état des routes et le prix des autoroutes (de icel à ankara) Ou vaut-il mieux débarquer, quel circuit peut on faire pour avoir un aperçu de ce pays. Merci pour les infos | | | À: Lacloute · 29 janvier 2004 à 16:39 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 2 de 16 · 21 134 affichages · Partager Salut Lacloute  !
J'ai été 5 fois en Turquie dont 4 fois en voiture et 2 fois + loin  !!!
Pour ce qui est du ferry, tout dépend où tu veux atterrir !!! Les départs se font de Trieste ou Brindisi. Trieste dessert la côte Dalmate. De Brindisi tu peux rejoindre Igoumenitsa en Grèce ou directement Istanbul.
Sinon tu peux passer par la terre. Tu as énormément de possibilités. Tu peux passer par la Croatie et la Grèce. Par la Hongrie + Yougoslavie + au choix ( Roumanie + Bulgarie) ou ( Bulgarie) ou ( Macédoine + Grèce). Tout dépend où tu places tes centres d'intérêt. Je connais bien tous ces itinéraires, je pourrais donc bien te renseigner dès que tu sauras entre lesquels tu hésites !
Les autoroutes Turques valent largement les nôtres, et sont souvent bien plus larges. Le prix est raisonnable comparé à celui de nos autoroutes. La Turquie offre de nombreux circuits possibles. Pour te donner une idée tu peux consulter dans la rubrique carnets de voyage, mes carnets "Syrie- Jordanie" et " Iran". Il y a un bonne partie de Turquie dans chacun.
Pour la chaleur il y a du caniculaire au froid en été. Tout dépend de là où tu te trouveras  
@ +
Beub driver ou trekker... ça dépend des fois | | | À: Lacloute · 26 février 2004 à 13:25 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 4 de 16 · 21 015 affichages · Partager bonjour lacloute
nous partons mai juin 2004 en camping car pour la turquie via croatie albanie grece.nous sommes de lyon egalement.
si tu veux en parler avec nous a+
gerard | | | À: Lacloute · 28 février 2004 à 22:26 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 5 de 16 · 21 005 affichages · Partager bonjour
La Turquie en camping-car nous a conquis!!! et c est peu dire. Nous faisons le tour du monde en camping-car en famille et ma fille de 7 ans garde toujours la Turquie numero1!
Pour nous l ideal est de prendre un ferry pour la grece ( igoumenitsa)puis passer par les terres pour rejoindre la Turquie. Le pays est super, et il est possible de trouver facilement des petits campings tres agreables mais les bivouacs sont possible a partir du moment que vous ne choisissez pas d endroits entierement isoles. Nous aimons la mer et avons donc longe toute la cote (magnifique) puis avons coupe dans les terres pour la Capadocce et pamukkale (a ne pas manquer)
Nous avons un site internet avec carnets de route, photos, renseignements pratiques pour camping-caristes, bivouacs...Tout notre voyage en turquie est dedans (ainsi que notre tour du monde en cours, nous sommes au costa rica avec notre camping-car)
Pas d hesitation la Turquie, c est super!!!
ccarautourdumonde.free.fr
luc et corinne | | | Bonjour, Pour les personnes qui ont déjà effectué la route pour aller de France en Turquie, est-il vrai que dans certains pays la police et/ou les douaniers procèdent à des comportements qui pourraient s'apparenter à du racket; infractions (excès de vitesse par exemple) non justifiées, difficultés à rendre les passeports sans compensation financière, Qu'en est-il exactement, à qui se fier car le net à beaucoup d'avantages, mais l'inconvénient de trouver toutes sortes d'informations, de très bonnes à de très mauvaises.
Si vous avez un peu de temps, j'attends vos témoignages.Merci.
Cordialement.
Ps: est ce pour cela que beaucoup de personnes utilisent le bateau Italie/ Grèce ? | | | À: Longuet · 24 mars 2007 à 12:58 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 7 de 16 · 19 157 affichages · Partager Bonjour Longuet,
oui, les policiers bulgares sont de vraies "pompes à fric". Nous sommes descendus en voiture de Belgique en Turquie, et le seul pays que je ne veux plus traverser est la Bulgarie. Ceci dit, mon épouse est turque et les Bulgares n'aiment pas trop les Turcs (bel euphémisme). Nous sommes descendus aux mêmes dates que les Turcs allemands, donc beaucoup de "clients" potentiels pour les forces de l'ordre. Tout au long de la route, il y a des panneaux de limitation de vitesse complètement injustifiés (30 kmh dans la campagne vide, par exemple) mais avec des policiers derrière le tournant. Ils "flashent" tous les véhicules étrangers. Mon beau-frère met d'office 5€ dans son passeport lors de contrôles. Moi, j'ai eu de la chance, par 2 fois j'étais juste derrière la voiture qu'ils ont arrêtée. Je suis rentré par la Macédoine. 
Pour les douanes, nous n'avons pas eu de problèmes, sauf avec ce "sympathique" douanier bulgare patibulaire, quand il a vu le passeport de mon épouse. Il nous a posé beaucoup de questions en turc et a fort traîné pour "traiter" notre cas.
J'ai trouvé les "autoroutes" serbes un peu chères.
Bon voyage Jean Paul | | |  Bonjour, Je rentre de Bulgarie après un séjour de 3 semaines. Je n'ai rencontré aucun problème, ni vu beaucoup de policiers c'est pourquoi je suis surpris par votre message; je pense qu'il suffit comme dans tout pays traversé de respecter la règlementation en vigueur, pour n'avoir aucun problème avec la police. | | |  Bonjour,
Je remarque que vous avez traversé la Serbie pour aller en Bulgarie. Je compte l'année prochaine me rendre en Turquie et je cherche l'itinéraire le plus rapide par la route. Certains camping-caristes déconseille le passage par la Serbie pour les Français !!! Avez-vous rencontré des difficultés lors de votre traversée notamment à la douane et quelles sont les formalités nécessaires. Merci à l'avance pour tout renseignement sur ce sujet
| | | À: Bernysch · 11 août 2007 à 23:39 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 10 de 16 · 18 343 affichages · Partager La turquie est un pays fabuleux pour voyager. Le seul problème c'est que c'est loin. A mon avis l'itinéraire par la terre est le meilleur. Personnellement je suis rentré sans problèmes de Turquie, en France, via bulgarie, serbie, croatie, autriche, allemagne. Pas de problèmes en bulgarie, en revanche en Serbie, l'autoroute est très chère, quasiment le double des autoroutes françaises. sans commentaires. En Croatie c'est a peu près le prix français. | | | Bravo pour votre site. A 3 CC on va en Turquie debut janvier 2009. Merci de me donner le nom de la compagnie maritime que vous avez pris Encore bravo | | | Bonjour Nous retournons cette été en Turquie + Géorgie. Nous utilisons la compagnie Anek line pour la traversée Italie Grèce. Voir le site en ligne.
Amicalement
Luc | | | À: Pilhours · 24 août 2008 à 16:06 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 13 de 16 · 15 616 affichages · Partager bonjour pouvez vous me dire votre trajet ou vous avez passez vos nuits peut on coucher dans les stations services et autre meerci car je part avec un autre c.car fin du mois
pithours | | | À: Labouée · 25 août 2008 à 23:06 Re: Aller en Turquie en camping-car Message 14 de 16 · 15 578 affichages · Partager La Turquie, en camping-car, c'est un voyage fantastique. Par la terre de Bretagne, je conseillerai Paris- Allemagne, via Sarrebrück, Stuttgart, Munich, il y a d'autres itinéraires par Fribourg, forêt noir, lac de Constance. L'essentiel c'est de retrouver Munich, salzbourg, Villach, Ljubjana, Zagreb, Belgrade, Sofia, Istamboul ou le bac des Dardanelles pour filer vers Izmir. Bivouac simple en Allemagne, pas connu de problèmes. Les campings sont chères en Autriche. A Salzbourg par exemple. Camping à Zagreb cher également. Pas eu de problèmes lors de nos arrêts sur les autoroutes serbes et bulgares aux stations services et restos routiers. Avons payé quelques euros de parking sur un resto-routier bulgare entre Plovdiv et Sofia. Attention aux autoroutes serbes, elles sont très chères en camping-car, quasiment le double du prix du kilomètre français!!! Et ils ne prenaiet pas la carte bleue. En autriche moins de 10 euros le timbre autoroutier en 2007. Dans les 10 euros, le timbre bulgare. Il y a certainement d'autres itinéraires...
Bon voyage. | | | Bonjour Vos photos vont nous faire rêver, mais il nous faut attendre les environs du 10 Juillet pour partir ; 2 adultes et un ados 16 ans, nous désirons nous rendre en Syrie, aller un peu de bateau pour prendre du repos et éviter trops de km et retour par la route, nous pensons ainsi 3 semaines en Syrie, cependant pour ravitailler le CC en eau ? dans les stations services ? parking des hotels ? campings ? merci de nous faire bénéficier de votre expérience pour ce "petit voyage" Cordialement | | | Bonjour,
Bravo pour votre projet pour cet été. Le seul inconvénient à cette période c'est qu'il fait très très chaud en Syrie et Jordanie! Pour l'eau c'est très facile d'en trouver dans les stations services ou dans les villages. Nous n'avons pas vu de campings... Nous stationnions dans les petits villages ou sur des parkings publiques pour les plus grandes villes. Nous n'avons pas essayé les parkings d'hotels. Profitez bien.
Amicalement | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |