Dav88 · 10 février 2013 à 11:11 · 5 photos 62 messages · 19 participants · 9 366 affichages | | | | Pour avoir été plusieurs fois en Tunisie, Turquie, je choisi la Turquie, le peuple est moins agressif et plus respectueux envers les touristes qui ne les vois pas uniquement comme des pompe à fric.
en plus en Turquie ( antalya)tu as beaucoup de chose à voir, seul inconvénient: les hôtel de la Riviera turc sont envahi de russe et allemand (qui est la langue étrangère la plus parler je pense), donc si tu n'a pas un bon niveau d'anglais ou allemand tu risque de ramer pour négocier des excursions, achats, taxi, etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour avoir été plusieurs fois en Tunisie, Turquie, je choisi la Turquie, le peuple est moins agressif...
Marrant cette expression... On dirait que tu visites un zoo !
Personnellement, je j'ai jamais vu de "peuple agressif". Mais les gens sont souvent une image de nous-même... | | | Allez ! C'est parti ! Encore des clichés ! Les tunisiens agressifs... (ouh le vilain Tunisien avec son sabre menaçant). Les pompes à fric... (c'est vrai qu'en France nous ne sommes pas des pompes à fric... Ah pardon, tu es Belge ! Oui, ça change tout... Belgique, pays d'exil...) Les turcs qui parlent le russe... (tiens, c'est nouveau ça !... En négo il existe une autre langue, celle des yeux et des mains) Les envahisseurs d'hôtels... (dont tu fais partie ?) Tu es voyageur toi ?
les gens sont souvent une image de nous-même...
Poussin, ça m'avait rire le coup du zoo. Pourtant ce n'est pas drôle  Oui, les autres nous renvoient souvent ce que notre comportement va chercher. Ce sont toujours les mêmes à qui il arrive des histoires impossibles... J'ai parfois l'impression de ne pas avoir visité le même pays que certains "voyageurs". | | | À: Kate · 13 février 2013 à 12:24 · Modifié le 13 fév. 2013 à 12:46 Re: Où aller en vacances avec enfants: Maroc ou Europe de l'Est? Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que les turcs parlaient russe, mais à antalya beaucoup parlent allemand, concernant l'agressivité et irrespect de certains tunisiens envers les touristes, je ne suis pas le seul a en faire part je pense, tout comme harcèlement de certains pour "vendre à tout prix" dans certaines ville comme monastir m'a déçu, un peu moins à djerba par contre, je vais en vacance pour me détendre et certainement pas pour être emmerder tout les dix mètres lorsque je sort de l'hôtel, sur ce point j'ai apprécier mes voyages à antalya ou l'ont peu ce balader en dehors de l'hôtel sans être harceler par des vendeur et mendiant en tout genre.
Je ne dit pas que je ne retournerait pas en Tunisie pour autant, surtout à djerba ou l'ambiance dans l'hôtel m'a bien plus, mais à choisir à prix égal les services et infrastructures sont souvent meilleures dans les hôtel Turc avec plus d'endroit à visiter, seul inconvénient: la langue, mais bon je me débrouille en anglais donc ça passe ont va dire. | | | Les voyages sont aussi... un choc des cultures ^^
Me concernant : les "infrastructures", les "mendiants qui harcèlent", les problèmes de langues, ne font pas partie de mes critères de choix pour un voyage. Je préfère tabler sur : richesses culturelles et architecturales, beauté de la nature et dépaysement. Chacun ses valeurs et ses centres d'intérêt, il en faut pour tous les goûts.
Certes, je ne vais pas en vacances pour me "détendre", j'ai la chance d'être détendu toute l'année  ...quand aux populations locales, jamais de me suis fait "emmerder" comme tu dis... (ni en Tunisie, ni en Égypte, ni nulle part), à se demander si certains ne les attirent pas ? Ou alors ils n'ont pas compris que ça faisait partie des plaisirs du voyage, de la façon de vivre de certaines populations qui vivent dans la misère et qui bavent devant trop de richesse exposé trop ostensiblement (humain en réalité comme réaction).
Concernant le terme "agressivité des populations", je l'ai souvent entendu dire de voyageurs qui revenaient des Antilles françaises ! Alors que je ai rarement ressenti autant de chaleur humaine lors de mes voyages en Martinique ou en Guadeloupe... étrange ! | | | Oui, en fait, on récolte très souvent ce que l'on sème... | | | quand aux populations locales, jamais de me suis fait "emmerder" comme tu dis... (ni en Tunisie, ni en Égypte, ni nulle part), à se demander si certains ne les attirent pas ?
Disons qu'il y a des pays où il est plus facile d'être invisible que d'autres... Parfois trop invisibles d'ailleurs...   
Cependant, il faut reconnaître que certaines visites peuvent virer au pénible dans certains endroits.
Soit par harcèlement commercial ( Egypte, Marrakech mais aussi Rajasthan, Paris...) : non les souvenirs Made In China n'intéressent pas tout le monde...
Soit par harcèlement sexuel ( Egypte, Tunisie...) : non le local bedonnant et plus très frais ou le jeunot pré-pubère à 3 poils au menton n'intéressent pas la minette de 20 ans (ni celle de 60 d'ailleurs...)
Soit par harcèlement "différentiel" ( Inde principalement...) : non le touriste n'est pas une bête de foire... Il n'est pas utile de le photographier sur toutes les coutures et de lui poser 1000 questions (vous mangez quoi...vous allez où...vous avez des grands pieds...) C'est d'ailleurs pourquoi le touriste ne devrait pas non plus visiter les zoos humains comme les femmes girafes en Thaîlande...
Il existe aussi un harcèlement sonore et odorifère... (toujours l' Inde...)
Après, il faut juste savoir ce qu'on recherche comme voyage et choisir en connaissance de cause...
C'est ainsi que l' Inde devient soit un paradis, soit un enfer...  
(Je pense également que certains attirent les emmerdeurs... Si à Paris, on vous propose de vous crayonner le portrait Place du Tertre, c'est que vous êtes mûr pour les ennuis dans tous les pays du globe...  ) | | | les deux personnes nous ont conseillé la Turquie
Si vous ne voulez pas faire un autotour et rester au bord de la mer, je vous conseille également la Turquie entre Kusadasi et Antalya.
Si vous aviez voulu bouger, le Maroc comme la Turquie auraient été de bons choix.
Je n'ai pas été convaincue par les plages de la mer noire (Géorgie- Roumanie) mais d'autres vont diront certainement l'inverse...  Je ne connais pas la Croatie. | | | La Turquie est un beau pays, mais je pense que le Maroc a une diversité de paysages sans commune mesure avec la Turquie ou n'importe quel pays européens, et que pour quelqu'un qui aime la nature et l'aventure c'est une destination idéale. Pour les plages la Turquie semble etre plus interessante, y'a t'il des plages au sable fin et eaux claires un peu comme la Corse ? | | | C'est ainsi que l' Inde devient soit un paradis, soit un enfer...  
(Je pense également que certains attirent les emmerdeurs... Si à Paris, on vous propose de vous crayonner le portrait Place du Tertre, c'est que vous êtes mûr pour les ennuis dans tous les pays du globe...  )
Excellent ^^ | | | y'a t'il des plages au sable fin et eaux claires un peu comme la Corse ?
Les plages Corses sont uniques au monde... | | | Et c'est ce qui me motive à vouloir y aller un jour. Tu dis ça par expérience ? Il n'y a pas de plages à peu près identiques dans les autres pays de la mediterannée ? | | | Honnêtement, il existe de merveilleuses plages dans de nombreux pays du monde... toutes on leur caractéristiques. Le reste est donc une histoire de goût...
Pour moi les plages Corse n'ont d'équivalent nulle part au monde, et voilà pourquoi : - leur diversité (sable blanc, sable noir, rochers gris, rocher orangés, formes stupéfiantes, environnement végétal...) - la couleur et la transparence de leurs eaux - l'absence fréquente de courants et leur faible dénivelé, - la proximité avec la montagne qui leur apporte un charme particulier, - leur richesse en vie marine (quasi nulle sur 95% du littoral Croate par exemple) - leur tranquillité (pas toutes bien sûr, mais assez facile à trouver) ... je dois en oublier... | | | Ben voilà ! Dav va aller en Corse !  Tu aurais dû commencer par ça... C'est bien vendu ! | | | Disons qu'il y a des pays où il est plus facile d'être invisible que d'autres... Parfois trop invisibles d'ailleurs...
Des noms ! Des noms !
Soit par harcèlement commercial ( Egypte, Marrakech mais aussi Rajasthan, Paris...) : non les souvenirs Made In China n'intéressent pas tout le monde...
Si un jour à Paris les commerçants m'invitent à rentrer dans leur boutique, me souhaitent la bienvenue, m'offrent le thé et divisent les prix par 3 je veux bien y faire tout mon shopping ! 
En Egypte c'est plutôt la foule de visiteurs (dont je faisais partie !) qui m'a gâché le plaisir...
Au Maroc le harcèlement commercial s'est plutôt calmé avec la mise en place d'une police touristique. A Fès et Marrakech c'était infernal il y a quelques années  , ma bagnole avait été prise en chasse par une mobylette à l'entrée de Fès, le mec hurlait: "Hôtel Amor ! Amor ! Hôtel Amor !". Il nous a suivi pendant 3 jours nous proposant tous les services possibles et imaginables 
Aujourd'hui on ne peut plus parler de harcèlement mais de "petites sollicitations ponctuelles" (je sais que le terme te fera sourire  ) Je te promets que lorsque je me balade dans la Medina de Marrakech je ne suis pratiquement plus accostée. Les quelques "invitations" ne me gênent pas, je réponds "non merci" avec le sourire. Ce qui me déplaisait avant (c'était usant) fait maintenant partie du charme de la ville et de ses habitants: l'accueil, le sourire, la gentillesse... N'est-ce-pas Lacalo ? 
Des rabatteurs, il y en a dans tous les pays pauvres... | | | cela me rappelle un souvenir de sousse ou un rabatteur nous a proposer une visite "gratuite" des souk en nous précisant qu'il appartenait au comité touristique de la ville :), ils nous à fait visiter les échoppe ou il devait avoir un pourcentage certainement, comme le groupe n'était pas intéresser par les prix exorbitant des produits proposé: des tapis dans le cas présent, il nous a demander 8€ par personne pour la visite, quel culot! certaines personnes on payer mais pas moi ni ma compagne malgré sont insistance de ce soit disant "guide officiel" qui n'a même pas de carte d’accréditations.
ensuite revenus à notre voiture de location, le "gardien" du parking (improvisé biensur) pour lequel nous avions donner 2€ symbolique était remplacer par un autres qui nous à fait le même numéro :), je pourrait vous mille et une technique pour dépouiller les touristes que j'ai découvert dans cette ville, cela ne m’empêchait pas pour autant de faire des visites mais ce faire accoster systématiquement quand on est en couple est très énervant quand on veut passer des vacances tranquille, heureusement qu'il y avait un policier tout les 50 mètres quasiment sinon ce serait l'anarchie avec les touriste dans certaines ville.
je n'ai jamais connus cela malgré mes nombreux voyage en espagne, italie, turquie, îles espagnole, je pense qu'un homme seul ou entre potes sera certainement moins harceler dans ce pays car beaucoup de rabatteur cible les proie facile (femmes, enfants). | | |
Pas de polémiques ! 
Ça peut aussi se faire en France (peut-être pas par 3 quand même)... 
Plus dans les boutiques chères que chez Lidl...
ma bagnole avait été prise en chasse par une mobylette à l'entrée de Fès, le mec hurlait: "Hôtel Amor ! Amor ! Hôtel Amor !".
Ça me rappelle mon arrivée à Merzouga...
Une bande de gamins crasseux entoure la Panda...
Le père (?) arrive sur son vieux vélo et commence à vanter le luxe et la propreté de sa maison tandis que s'échappaient du visage des enfants de gros filets de morve...   
Dubitatifs quant au nirvana promis, nous prenons la tangente dans un nuage de sable tandis que l'homme nous pourchassait à vélo... 
le harcèlement commercial s'est plutôt calmé avec la mise en place d'une police touristique.
Je me souviens qu'à Marrakech, au bout de quelques jours, les commerçants nous regardaient en souriant et nous disaient : " Ça fait x jours que vous êtes là... Vous êtes intégrés... On vous embêtera plus ! " 
Il n'y a qu'à Moulay Idriss que la visite s'est achevée rapidement... C'est très pénible d'être suivis à la trace par de peu sympathiques revendeurs de "chocolat". 
Des rabatteurs, il y en a dans tous les pays pauvres...
Et dans de nombreux pays riches...
Paris est un enfer.   | | | beaucoup de rabatteur cible les proie facile (femmes, enfants).
Z'ont pas intérêt à me cibler...
S'en sortiraient pas vivants !   | | | Pas de polémiques !
La Chine ? 
Le père (?) arrive sur son vieux vélo et commence à vanter le luxe et la propreté de sa maison tandis que s'échappaient du visage des enfants de gros filets de morve.
Amis de l'accueil bonjour !   Le décor est palnté...
nous prenons la tangente dans un nuage de sable tandis que l'homme nous pourchassait à vélo.
Qui a gagné ? La Panda ou le vélo ?
Ça fait x jours que vous êtes là... Vous êtes intégrés... On vous embêtera plus ! "
C'est exact... Tu repasses 2 fois dans la même rue et tu es tranquille 
C'est très pénible d'être suivis à la trace par de peu sympathiques revendeurs de "chocolat"
Le "chocolat" c'est pas plutôt à Chefchaouen ?  Tu dois avoir une tête à consommer du chocolat | | | Pour moi les plages Corse n'ont d'équivalent nulle part au monde, et voilà pourquoi : - leur diversité (sable blanc, sable noir, rochers gris, rocher orangés, formes stupéfiantes, environnement végétal...) - la couleur et la transparence de leurs eaux - l'absence fréquente de courants et leur faible dénivelé, - la proximité avec la montagne qui leur apporte un charme particulier, - leur richesse en vie marine (quasi nulle sur 95% du littoral Croate par exemple) - leur tranquillité (pas toutes bien sûr, mais assez facile à trouver) ... je dois en oublier...
Si tu le dis, en tout cas la Corse est dans mes projets avant tout pour le coté maritime/plages. Mais je persiste à dire que ça n'egale pas le Maroc en terme de diversité de paysages et profusion de sites sauvages. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |