Si vous le permettez,
je trouve dommage d'avoir envie de découvrir le désert dans le
bruit vrombissant des 4x4 alors que l'essence même du désert c'est le silence et sa virginité. Vous souhaitez être tranquille mais n'employer pas la meilleure façon de mériter cette tranquilité. De plus s'aventurer dans le désert en 4x4 sans connaitre peut comporter certains risques, l
es pistes disparaissant assez vite. Si toutefois vous changiez d'avis, je vous conseille plutôt de déposer vos 4x4 à
M'Hamid et de partir en méharées à dos de dromadaires jusqu'aux grandes dunes de Chegaga, à cette saison, les journées sont encore agréables et vous y ferez peu de rencontres à part la population locale. Je suis partie avec une agence locale : Caravane Renard du Désert, il m'ont tout organisé sur mesure à un prix très abordable et m'ont fait découvrir la beauté et toute la magie du désert. Leurs coordonnées :
caravanerenard@yahoo.fr
Je ne cherche pas à vous agresser concernant mon avis sur les 4x4, c'est juste que le désert est un espace tellement majestueux et encore peu souillé,
qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ?
Bon séjour en tout cas,
Svelda[/citation
je trouve dommage d'avoir envie de découvrir le désert dans
le
bruit vrombissant des 4x4belle image !!!!encore un vert qui ne pollue pas mais qui prend l avion
je possede moi meme un 4x4 et cela fait a present 20 ans que je "pollue" le desert
je peux vous assurer que la merde que l on trouve cacher derriere les dunes ne provient pas des 4x4 mais bien de vos exeditions dites "chameliere"
les pollueurs comme vous nous appelez ont des sacs poubelles dans leur 4x4 je n ai jamais vu un sac poubelle accroche sur le dos du jmel
jusqua
M`hamid vous pouvez polluer avec votre 4x4 mais apres c est interdit??
petite question vous venez a pied jusqua m hamid ou
zagora ??
l
es pistes disparaissant assez vite. ?? avec les moyens actuel gps (sans pollution garenti)les pistes ne disparessent pas
allez cher monsieur faite votre voyage comme bon vous semble mais laissez faire de la meme façon les autres
et puis moi je suis pour la SPA pauvre betes que vous maltretez et poter des charges enormes sur leur dos et dieu sait que vous etes lourd

nouriture eau fourage (non pas fourage ce sont des 4x4 polueurs qui vont mettre sur les lieu bois eteau et nouriture pou les betes et les betes
bonnes vacances quand meme