|  |  |
 | | | | Où aller pour être tranquille au Maroc? Angelo64 · 7 octobre 2009 à 20:36 · 18 photos 63 messages · 21 participants · 10 686 affichages | | | | À: Globerge · 7 octobre 2009 à 22:36 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 366 affichages · Partager salut voisin 
"salut perju ils veulent pas faire beaucoup de pistes "
d'aprés leur réponse j'avais pensé le contraire, d'ou mon idée de parcours 
Merci!!! elle est pratique cette carte!
oui on va pouvoir aller ou on veut....d'ou la question[:P]
[g][s]nous cherchons plutot a faire de la piste[/s][/g] pis se balader sans trop savoir ou on va
on veut surtout savoir ou ne pas aller... [/i]| Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol) | | | | À: Perju · 7 octobre 2009 à 22:41 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 358 affichages · Partager  non non c est toi qui a bien lu ils en veulent et justement en voyant ton circuit j ai dit oula mais c est toi qui a raison a pluche | | | À: Angelo64 · 7 octobre 2009 à 22:49 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 353 affichages · Partager bonsoir; il faut quand même un peu de bitume alors si par hasard vous passez par la capitale ne ratez pas la Tour Hassan et le Mausolée Med V  une fois sur place sachez que je vous ai à l'oeil car j'habite juste à coté  | | | À: Angelo64 · 8 octobre 2009 à 0:02 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 332 affichages · Partager Où aller pour être tranquille au Maroc?
Plein sud, par exemple le parcours indiqué par Perju, je crois, mais à la place d'aller à Tafraout, descendre depuis Tata plus au sud, et ensuite remonter par le littoral atlantique depuis Tarfaya jusqu'à Tanger, mélange de pistes et de bitume. | | | À: Angelo64 · 8 octobre 2009 à 0:26 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 2 037 affichages · Partager " Où aller pour être tranquille au Maroc? "
Bonsoir,
Peu de touristes de toutes façons cette année au Maroc comparativement aux années précédentes. Que ce soit dans le sud (cet été) ou le nord. Actuellement à Chefchaouen quelques touristes en transit par cars passant une nuit à l'hotel (perché au plus haut, et en dehors, de la ville). Je ne les ai pas vus ailleurs dans Chaouen. Mais ils font peut-être quand même quelques pas dans la médina? Image attachée: | | | À: Tafakara · 8 octobre 2009 à 1:14 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 2 029 affichages · Partager Si, j'en ai croisé quelques uns tout à l'heure et notamment un couple de Français et leur fille (ou leur belle-fille keske Jean sait?) je leur ai proposé de leur faire visiter la maison du paternel, il m'ont envoyer balader. 2 heures plus tard devine qui frappe à la porte accompagné d'un guide officiel? (en djellaba blanche et tarbouche rouge) Les mêmes bobos, je les ai fait entrer au rez-de-chaussés- dans mon HLM, y a une espèce de barbouze qui surveille les entrées, qui tire sur tout c' qui bouge, surtout si c'est bronzé- je leur ai offert un verre d'eau chacun (le minimum syndico-hospitalier au Maroc), verre d'eau qu'ils ont courtoisement refusé au passage, et je leur ai fait savoir qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, la visite s'arrête là, bon débarras, passer une agréable fin de séjour dans le plus beau pays du monde. Ca fait mal quand t'invites quelqu'un et qu'il te répond sèchement, y a un p'tit moment de solitude comme ça, où t'as l'impression dêtre une petite matière fécale mais en même temps, tu t'en veux qu'à toi-même, t'avais qu'à ne pas accoster des inconnus dans la rue, ça s'fait pô et à toi d'en assumer les conséquences. Mais aujourd'hui, j'ai eu droit à ma p'tite revanche personnelle, ça fait du bien aux Légo (qui est un nom déposé) | | | À: Larab2Crvis · 8 octobre 2009 à 1:35 · Modifié le 8 oct. 2009 à 2:42 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager " Ca fait mal quand t'invites quelqu'un et qu'il te répond sèchement, y a un p'tit moment de solitude comme ça, où t'as l'impression dêtre une petite matière fécale mais en même temps, tu t'en veux qu'à toi-même, t'avais qu'à ne pas accoster des inconnus dans la rue, ça s'fait pô et à toi d'en assumer les conséquences "
C'est quand même une perte d'énergie pour toi, et pour ton daron, de faire entrer des gens dans ("putain c'qu'il est blême mon hlm"*) une si belle dar qu'ils ne sauront apprécier de toutes façons, non plus les oeuvres photographiques d'une belle sensibilité qui s'y trouvent, encore moins l'explosion artistique qui en fait tout son charme et son originalité...Parfois, les autres ne savent, ou ne veulent, partager. Mais je comprends ton sentiment", moi-même, il y a peu, j'ai reçu quelqu'un chez moi avec plaisir et cette personne ensuite m'a dit que la dar était moche... 
* Renaud. Image attachée: | | | À: Larab2Crvis · 8 octobre 2009 à 9:43 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 2 006 affichages · Partager C'est vrai que ça fait mal ce type de réaction.
Ces gens vont traverser le Maroc, voir ses paysages, ses monuments, encordés à leur guide pour ne pas se perdre, sans avoir vu l'essentiel du pays qui fait son âme : ses habitants, ses coutumes, bref toute sa part humaine...
C'est triste. | | | À: Larab2Crvis · 8 octobre 2009 à 10:24 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager coucou c est le barbouze de l entree qui n a pas plus  ya longtemps d ailleurs qu il n a pas plus  ou alors ton velo qui les a empechè de rentre a quatre de front lol mais avais tu mis du nitro pur dans l eau que tu leur a propose?? ah ah tu vois apres on dit ya pas d acceuil au Maroc je sais d ou ça viens a present | | | À: Lacalo · 8 octobre 2009 à 10:27 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager Mais je ne leur en veux pas, ils auraient aussi pu tomber sur un marchand de tapis. Avec le recul, je regrette d'avoir agi de la sorte, c'était l'amour-propre qui parlait hier. | | | À: Larab2Crvis · 8 octobre 2009 à 10:58 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager ben voila tu as trouver ils s attendaient a avoir des tapis deçu ils sont  et toi tu te morfond dans ta guitoune pour ces gens betes??gardes seulement en tete ceux qui t aprecie | | | À: Angelo64 · 8 octobre 2009 à 14:44 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Je reprends et j'appuie la proposition de arab2Crvis [ Tanger- Tétouan- Chefchaouen- El Hoceima- Taza- Berkane- Figuig puis longer la frontière algérienne jusqu'à M'hamid.]
Avant figuig faire un crocher à gauche pour voir un coin, très sympa calme : l'oasis de Ich, accessible en route site rupestre sur place et à 2 km de la route et à 19 km de la route (faire son choix)
jetez un coup d'oeil, iche.c.la si besoin de plus de renseignements me contacter. Amitiés | | | À: Skoubidou · 8 octobre 2009 à 16:04 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 905 affichages · Partager bonjour SKOUBI.
dit; l'homme qui s'occupe de l'entretien des canaux d'irrigation tout en étant aveugle
à ICH est-il encore en vie?
merci du renseignement. | | | À: Angelo64 · 8 octobre 2009 à 22:36 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 874 affichages · Partager si vous cherchez un guide sympa, independant, cool, intelligent, pour crapauter et visiter sublimes villages vers le dades, ouarzazate, etc contactez moi. asmara | | | À: Perju · 9 octobre 2009 à 9:13 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 858 affichages · Partager es-ce que ce circuit est praticable en camping-car?merci car je vais au MAROC pour la premire fois et je cherche des circuits à faire en CC je compte y rester 3 mois.si quelqu'un peut me donner des tuyaux ou meme faire un e parti du voyage avec moi je suis preneur | | | À: Roland33 · 9 octobre 2009 à 10:57 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 854 affichages · Partager bonjour,
la première partie du circuit (de tanger à Outat-Oulad-El-haj) ne pose pas de problème en camping-car. La suite est réservée aux 4x4, les 90% du parcours étant sur piste. Il existe des sites, par exemple "le Maroc en camping-car" ou sur VF (voyager en camping-car) qui regorgent d'infos répondant à tes questions. | | | À: Tafakara · 10 octobre 2009 à 12:25 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager Mais je comprends ton sentiment", moi-même, il y a peu, j'ai reçu quelqu'un chez moi avec plaisir et cette personne ensuite m'a dit que la dar était moche...
Hola, Tant que c'est le Dar | | | À: Jeanbrfr · 10 octobre 2009 à 12:54 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 802 affichages · Partager " Tant que c'est le Dar "
Hello!
Certes, mais quand même! De plus, cette personne ne m'a même pas amené de miel!Pffff! Image attachée: | | | À: Asmara · 10 octobre 2009 à 15:41 Re: Où aller pour être tranquille au Maroc? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager " pour crapauter "
C'est le conte de fées à l'envers? C'est donc toi le Prince qui s'est transformé en crapaud? 
N.B: Crapahuter...Mais c'est pas grave, on avait compris quand-même! Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |