Jefos · 30 mai 2017 à 20:44 8 messages · 5 participants · 2 593 affichages | | | | Bonjour, lors d'une croisière, si on fait une escale à Livourne, pour aller jusqu'à Florence, c'est compliqué??? | | | bonjour mais non rien de compliqué et je l'ai fait les trains italiens fonctionnent très bien  l'aller c'est 9euros 60 et le train met 1h20 consulter trenitalia.com | | | Par contre sélectionne bien ce que tu veux voir à Florence, car la ville est tellement magnifique que le temps passe vite ! | | | Bonjour, lors d'une croisière, si on fait une escale à Livourne, pour aller jusqu'à Florence, c'est compliqué???
Compliqué ou pas, la 1ere question combien de temps l'escale a Livourne me permet de rester a Florence dans l'optique d'un voyage individuel (transferts, train+++) je sais que les croisiéristes vendent ce genre d'excursion mais c'est du service "navire/navire" | | | bonjour mais non rien de compliqué et je l'ai fait les trains italiens fonctionnent très bien  l'aller c'est 9euros 60 et le train met 1h20 consulter trenitalia.com
Merci bien, je vais me renseigner sur les heures des trains et si c'est mieux de le faire seul ou si c'est plus pratique avec le croisiériste. | | | Il parait effectivement que FLorence est une ville magnifique!!! Donc, tu as raison je vais sélectionner les sites que nous préfèrerons voir. Merci | | | A Livourne, ce que j'ai vu sur place : des bus navette de diverses compagnies de croisières qui posent leurs clients sur la Piazza Grande. Ceux-ci se rendent dans un bureau de tourisme dans un passage sous un immeuble. Ils y achètent en tout cas un billet de bus (peut-être celui du train je ne sais pas) et ressortent prendre le bus (no 1 ? à vérifier) sur la place pour se rendre à la gare... | | | Si tu veux mon avis, le il "parait " est largement de trop. Fais des recherches et sélectionne, si tu aimes la peinture, le must est la galerie des Offices, mais rien que ça va te prendre du temps. Sinon, promène toi, car à des endroits tels que le Duomo, il peut y avoir plus d'une heure de queue (juin dernier) pour le visiter...alors effectivement, il reste à regarder, mais tu vas en avoir plein les yeux. La ville des Médicis est magnifique ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |