Aller à Malana en Himachal Pradesh (Inde) Tsampa71 · 5 mars 2012 à 10:26 13 messages · 4 participants · 3 839 affichages | | | | 5 mars 2012 à 10:26 Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 1 de 13 · 3 774 affichages · Partager Comment rejoindre malana ?
le village se trouve dans la vallé de la parvati. je sais qu'il se trouve en haut de kasol. il parais que maintenant il y a une route qui a été construite mais est ce que c'est jusqu'au village ? ou seulement jusqu'au barage ?
merci | | | À: Tsampa71 · 5 mars 2012 à 13:53 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 2 de 13 · 3 734 affichages · Partager Salut
Pour aller a Malana faut d'abord aller en bus a Kasol et seulement depuis kasol tu pourras prendre un taxi qui t'emmeneras a moitié chemin ensuite il faut finir a pied
A quelle période comptes tu y aller ? | | | À: Winnie2B41 · 6 mars 2012 à 14:17 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 3 de 13 · 3 699 affichages · Partager dans une année pile comme maintenant ?
oui je sais que faut allé jusqu'à kasol. j'ai vu une vidéo apparement la route va déjà pas mal loin. ou la route s'arrete on vois Malana. tu y es déjà allé ? | | | À: Tsampa71 · 7 mars 2012 à 8:32 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 4 de 13 · 3 674 affichages · Partager Bonjour On quitte la vallée de la Parvati. Une route remonte la vallée, passe le barrage où il y a un contrôle de police et continue. Après une montée en épingles, la route longe le torrent et on trouve quelques maisons. Le village de Malana est en face. On a dû mettre une bonne heure en voiture depuis la vallée de la Parvati. Ensuite le chemin est pédestre. Un sentier descend vers la rivière, on traverse un pont puis on remonte le sentier sur l'autre pente. Marche environ 3/4 h tranquille. Les gens sont moyennement sympas. On n'a pas regretté de ne pas passer la nuit là-bas. | | | À: Cqr · 7 mars 2012 à 8:52 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 5 de 13 · 3 671 affichages · Partager super merci de ces infos. on pensais pas y passé la nuit.
mais sa vaut la peine quant meme le village à l'air beau.
vous avez fait quoi d'autre dans la vallé ? nous on va logé à kasol 3 nuit. on pensais un jour allé à manikaran. | | | À: Tsampa71 · 7 mars 2012 à 17:46 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 6 de 13 · 3 652 affichages · Partager Salut
Je pense qu'un jour a Malana ne sera suffisant, de même pour Manikaran.
La parvati Valley est exceptionnel, prends ton temps pour vraiment en profiter il y'a tellement d'endroit sympa dans les environs de Kasol qu'il faut prendre le temps de pouvoir les voir. | | | À: Tsampa71 · 8 mars 2012 à 8:38 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 7 de 13 · 3 637 affichages · Partager Bonjour On a bien aimé le village sur la vallée de la parvati où se trouve la bifurcation pour prendre la route de la vallée menant à malana. C'est un village où il ne se passe rien de particulier avec des bons restaurants locaux. On a eu de bons contacts. On a dormi dans un village au-dessus qui est indiqué dans lonely planet. On y arrive par un chemin carrossable qui monte à la sortie de la ville ou par un sentier plus direct. Une guest house pas chère est aménagée dans un verger. Les maisons sont traditionnelles. Le village est entouré de cultures. Les bas côtés sont remplis de cannabis géants. C'est un petit arrêt sympa. On a eu la chance de se promener avec une voiture donc on n'a pas eu le souci du transport pour aller à Malana. Mais je pense qu'en transport en commun, il est préférable de prévoir une nuit à Malana si on fait le déplacement. On doit même pouvoir y aller à pied en une journée. Le fait d'aimer ou pas est personnel. C'est un village intéressant. Juste les gens sont bizarres et comme ils sont connus dans les guides pour être bizarres, ils cultivent ce côté. On n'est pas très détendu quand on sait qu'il faut faire attention pour faire des photos et qu'il ne faut pas toucher les maisons et qu'il ne faut pas passer près du temple... | | | À: Cqr · 8 mars 2012 à 9:49 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 8 de 13 · 3 636 affichages · Partager pour les transports on se déplacera avec une voiture pas avec les transports en commun.
vous êtes allé ou dans la région manali ?..... dharamsala....?
c'est difficile je trouvé des gens qui connaisent bien la région. | | | À: Tsampa71 · 8 mars 2012 à 13:15 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 9 de 13 · 3 627 affichages · Partager Dans la vallée, Tosh Village est a voir c'est magnifique
Mais après pour le reste tu devrais attendre d’être a Kasol
J'ai un ami la bas si tu veux et il pourra te donner des bons tuyaux sur les endroits a voir dans la région
Si sa t’intéresse mp moi | | | À: Winnie2B41 · 9 mars 2012 à 8:58 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 10 de 13 · 3 615 affichages · Partager j'ai déjà entendu parler de tosh est ce qu'il y a une route carossable pour y arriver ?
je pense pas qu'on aura beaucoup plus de temps dans la vallé. on restera 3 semaine en inde mais on va faire tout un tour..
merci | | | À: Tsampa71 · 9 mars 2012 à 11:17 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 11 de 13 · 3 530 affichages · Partager salut ; il me semble pas que tosh soit accessible en voiture !!!
de manikaran il y a kalga accessible a pied ou en bus ou j'ai passé une nuit en pleine nature, sympa comme endroit et de la tu peut partir faire une marche pour la journée a khirganga,3h de marche a peut près pour aller faire un bain dans les sources d'eau chaude en pleine montagne  , et en redescendant tu peut traverser la riviere ou il y a d'autre village....
par contre je trouve manikaran plus "authentique" que kasol... | | | À: Jujuluberon · 9 mars 2012 à 13:42 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 12 de 13 · 3 525 affichages · Partager kasol c'est juste pratique pour dormir c'est au milieu de la valé et comme après on décend sur haridwar...sa va faire de la route.
on pensais partir début mars est ce que sa va pour les température ? on arrive à dehli après on fait aritvar, Dharamsala, Manali, kasol, on fait une nuit à simla pour ensuite allé à mussori, haridwar et finir à agra. à Haridwar et Agra il va faire chaud déjà fin mars ? | | | À: Tsampa71 · 9 mars 2012 à 18:24 Re: Aller à Malana en Himachal Pradesh ( Inde) Message 13 de 13 · 3 520 affichages · Partager Bonjour
Maintenant la route va jusqu'a l'entrée de Tosh il faut continuer un peu a pied mais Tosh est accessible en voiture
Manikaran est plus authentique que Kasol mais, Kasol est un village sympathique avec enormement de petit shop et les alentours de Kasol sont magnifique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |