Pour acheter billets d'avions
Trivandrum ou
Cochin <--> Male (
Maldives) tu peux utiliser httpmakemytrip.com
"Faire un ou deux parcs avec animaux" au
Kerala comme tu dis ça nécessite du temps et de l'énergie. J'espère pour toi que tu ne croiseras pas de tigre car ce serait vraiment dangereux (en journée, avec des guides il n'y a en principe aucun risque). Par contre des éléphants, des gaurs (bisons comme disent les indiens) et autres tu peux en voir par exemple dans le
parc de Periyar à condition de faire une randonnée en forêt autour du lac (à pied donc, avec mini sac à dos, et des marches relativement courtes = deux ou trois heures par jour ça dépend) de deux ou trois jours avec l'organisation locale tiger trail (infrastructure rudimentaire mais sérieux et guides sympathiques - je suis parti avec eux trois fois). Pour voir des éléphants (sauvages) tu peux aussi essayer les bateaux qui font un tour sur le lac de
Periyar (ceux qui ont coulé il y a presque un an en entraînant les indiens dans l'eau qui ne savent jamais nager et qui se sont noyés - depuis je pense que le gouvernement du
Kerala a pris des mesures dont des gilets de sauvetage et a réouvert les bateaux) - mais il faut être chanceux pour voir des éléphants, j'ai fait la balade trois ou quatre fois et n'ai vu des éléphants (un beau troupeau d'éléphants avec éléphanteau au milieu, qui allaient boire au lac) que la dernière fois (en août 2009, quelques jours avant la catastrophe dont j'ai parlé = "one boat capsized" à cause de l'indiscipline des indiens qui étaient dessus et de la structure des bateaux qui se balançaient comme des coques de noix

).
Pour les houseboats l'endroit de prédilection c'est Allepey.
Et il est vrai que pour faire un tour entre les
backwaters et les montagnes, il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur (un taxi). Pour deux personnes la voiture classique est la Tata Indica.