|  |  |
 | | | | Aller au Maroc avec un budget très serré Lup · 29 novembre 2004 à 13:00 14 messages · 10 participants · 14 371 affichages | | | | 29 novembre 2004 à 13:00 Aller au Maroc avec un budget très serré Message 1 de 14 · 14 316 affichages · Partager Bonjour,
je désire aller au maroc pour la fin dde l'année mais avec un budget très serré. Est ce possible?
A bientôt
luc | | | À: Lup · 29 novembre 2004 à 13:10 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 2 de 14 · 14 309 affichages · Partager salut pour un transport economique tu peut opter pour le car avec Euroline qui propose nombreuses destination sur le maroc, sinon essaye le co-voiturage (il ya 2 ou 3 sites sur le web) tu trouve une voiture qui fait le trajet et la s'est vraiment interressant pour les tarifs. a+ | | | À: Lup · 29 novembre 2004 à 14:32 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 3 de 14 · 14 292 affichages · Partager Salut,
Il n'y a pas de problème pour voyagé au maroc en dépensant très peu d'argent. Je suis actuelement au Maroc depuis 2 semaines ( tanger, chefchaouen, fes, meknes, azrou) et compte y resté encore environ 3 semaines (pour aller à Er-rachidia, Erfoud, Rissani, Ouarzazat, Marakech, Essaouira, Taroudant, Laayoune, Dakla) avant d'aller en Afrique noir ( Mauritanie, Mali et Sénégal) où je compte passer environ 3 mois. J'ai pris le bateau de Sète (à coté de Montpelier) à Tanger (42 Euros pou 2 nuits et un jour de bateau avec tous les repas compris) (httpeuromer.net) Sur place j'ai dépensé moins de 10 Euros par jour tout compris. Quelquesoit a ville, tu peux trouver un hotel pour moins de 50Dh. (Je suis actuelement à l'auberge de jeunesse d' Azrou qui ne me coute que 20Dh la nuit.) Pour la nouriture, si tu évite les restos touristique et que tu te contente de soupe, pain, olives, sardines... tu n'en n'aura que pour 1Euro par repas. Enfin les transports sont très bon marché en bus. Il est rare de faire un trajet pour plus de 40Dh.
Les marocains sont également très hospitalier et il y a de forte chance que tu rencontre des gens qui t'invitent chez eux, ce qui est je pense le meilleur moyen de découvrir le mode de vie des marocains ainsi que leur cuisine qui est délicieuse. La dificulté est alors de partir car ils voudront toujours que tu reste chez eux plus longtemps et comme la pluspart du temps il ne parlent que très peu le français, il n'est pas évident de communiqué et d'expliqué que même si tu as beaucoup aprécié leur hospitalité tu n'as pas le temps de rester une semaine chez eux.
Je te souhaite un beau voyage. | | | À: Alexis88 · 30 novembre 2004 à 17:55 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 4 de 14 · 14 250 affichages · Partager Merci pour le tuyau, c'étais le seul moyen de transport auquel je n'avais pas pensé.
Bonne continuation
luc | | | À: Lup · 3 décembre 2004 à 23:02 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 5 de 14 · 14 166 affichages · Partager ouais, la solution la moins cher je la connait c, est le velo, et en plus c, est la plus ecolo en passa&nt par l, espagne, courage | | | À: Lup · 4 décembre 2004 à 15:26 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 6 de 14 · 14 147 affichages · Partager ta le car aux environ de 200-250 euros aller retour.
les vols charters aussi c pas cher.
et après au maroc ben faut se débrouille pour trouver les bons plans.
bonne chance | | | À: Cyr2l · 9 décembre 2004 à 23:37 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 7 de 14 · 14 020 affichages · Partager Cyr, pourrais-tu me donner les adresses des sites de co-voiturage que tu connais?
Il est possible que je parte en voiture pour le Maroc l'année prochaine, et je serais ravie de partager ma voiture. C'est ce que je fais en France dès que je fais de longs trajets.
Merci d'avance | | | À: Arina · 10 décembre 2004 à 10:21 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 8 de 14 · 14 009 affichages · Partager bonjour Arina, voila j'ai 2 adresses a vous proposer: www.ecotrajet.com et www.allostop.net
pourriez vous me dire en quelle periode partirez vous au maroc je serais peut etre interressé suivant mes disponibilités du moment merçi a bientot, Cyrille | | | À: Cyr2l · 10 décembre 2004 à 11:07 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 9 de 14 · 14 005 affichages · Partager Merci infiniment pour les renseignements. J'aime beaucoup le covoiturage, et pas seulement pour le côté économique! Echange de service, d'expériences, etc Dans ma famille, cela les surprend toujours un peu... comme mes collègues en Polynésie quand je leur parlais de mes séjours en Nouvelle-Zélande en auberges de jeunesse. 'Mais le confort...!!!' alors que l'on y trouve des micro ondes, des machines à laver et à sécher. Mais certains ont du naître vieux!
A propos d'auberges de jeunesse, un moment que je n'oublierai pas car trop génial: Je faisais un cours en anglais et j'expliquais le principe des auberges, quand du fond de la classe est parti un cri du coeur 'Mais, Madame, si vous allez en auberges de jeunesse, ce ne sont plus des auberges de jeunesse!' Cela me fait encore rire. J'ai adoré! Il faut dire que je ne suis pas tout à fait classique... J'ai essayé d'expliquer que l'âge ne se compte pas avec des chiffres officiels, mais ai-je été comprise???
Pour ta question, le flou le plus total. Je me demande si je ne vais pas commencer par le Mali, pour reprendre contact avec le pays où je suis née, et où je n'ai pu aller (voyages en avion trop chers). Mais laisse-moi ton e.mail et je te contacterai. D'autant plus que tu es presque voisin!
A bientôt Maryvonne | | | À: Lup · 20 décembre 2004 à 13:28 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 10 de 14 · 13 766 affichages · Partager Bonjour luc,
Pour un moyen pas chèr pour aller au maroc, vous avez les car de la portes de clichy, coté clichy banlieu dans le 92, c'est juste à la sortie du périférique. Ces cars ne sont pas de grand luxe, mais les prix varies selon la basse ou haute saison entre 60 et 100 euros evirons pour un aller simple jusqu'à destination, c'est beaucoup moins chèr que eurolines.
Sinon vous avez les vols charter à des prix négociés
Je vous souhaite bon voyage et un bon séjour | | | À: Lup · 22 décembre 2004 à 0:00 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 11 de 14 · 13 593 affichages · Partager salut luc! je vais aller au maroc aussi dans environ un mois, et en fait moi j'envisage le train, qui selon les réductions possibles, peut etre aussi une bonne solution, ainsi, je prends le train jusque madrid, apres le bus ou le train, tout dépend de la disponibilité, arrivée à Séville, je prend un autre train direction je ne sais plus quelle ville!!! et apres la traversée jusque tanger qui dois etre envion a 20 euros ou moins et voila!!!
aurais tu des tuyaux pour l'hébergement?merci
doro | | | À: Cyr2l · 19 avril 2005 à 18:04 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 12 de 14 · 12 655 affichages · Partager bonjour;
je compte partir au maroc le 2 juin 2005; avec mon fourgon amenager,. j'ai la possibilite de prendre 2 passagers en covoiturage jusqu'au maroc, je demande 125 euros pour descendre jusqu"a rabat, (frais de gazoil camion).e; mail ; pierropoulos2000@yahoo.fr | | | À: Joselito · 26 mai 2006 à 21:50 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 13 de 14 · 8 870 affichages · Partager  Bonsoir, je voulais savoir si vous avez la possibilité de prendre deux adulte avec deux enfants cinq ans t huit ans nous participerons aux frais (dite moi combien je devrais vous donner et si vous pouvez repousser la date au 1er juillet car nous allons aussi au maroc ( EL JADIDA) qui est à 180 km de rabat merci de me répondre.
JOSELITA | | | À: Joselita · 27 mai 2006 à 13:58 Re: Aller au Maroc avec un budget très serré Message 14 de 14 · 8 861 affichages · Partager bonjour; je donne reponse a votre message; personnellement je suis de nantes et je partirai de nantes; je peux repousser mon voyage au 1 juillet, via el jadida ; le prix pour passage du bateau algegiras ; ceuta, pour un adulte aller est de 24 euro 70 et pour un enfant 18 euro aller, je demande donc pour frais de transport, passage bateau et frais de transport route pour un adute 135 euro pour un enfant 100 euro; actuellement j 'ai en principe 4 passager vieux marocain anciens combattant pour le 12 juin ; si il y a desistement et qu'ils prennent le car; je conserve le contact avec vous; et dans ce cas vous donner une reponse le 9 juin; pradel ; pierre, e mail pierropoulos2000@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |