|  |  |
 | | | | Sieste · 31 décembre 2014 à 11:55 15 messages · 8 participants · 2 069 affichages | | | | 31 décembre 2014 à 11:55 · Modifié le 31 déc. 2014 à 12:17 Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 1 de 15 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre ! Nous sommes un couple de retraités et nous voulons aller à Rome en Avril en prenant le train, départ de Marseille, ou Aix-en- Provence. Même notre agence de voyage habituelle ne peut nous renseigner sur les horaires et tarifs ? Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ? Sinon, nous envisageons aussi de faire le trajet en car. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? N'est-ce pas trop fatigant ? Merci par avance de vos réponses. | | | À: Sieste · 31 décembre 2014 à 12:45 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 2 de 15 · 2 025 affichages · Partager Bonjour
Votre agent de voyage ne trouve rien ?? Hum... Il n'a peut-être pas envie. Chercher horaires et tarifs Marseille/ Rome est simple comme un bonjour.
Sur le site de la SNCF (ou dans une gare) vous pouvez consulter horaires et prix (c'est un peu tôt pour avril). Un Marseille/ Rome est long et cher car ce n'est pas direct. Minimum 11h de trajet et des billets entre 200 et 300€ aller/retour. Pour le bus il faut consulter EUROLINES (internet ou agence en ville). C'est un petit peu moins long et moins coûteux, ça doit tourner autour de 150€ A/R.
Il y a aussi l'avion ! Marseille/ Rome, 2 heures de vol, des billets à moins de 50€ avec Ryan Air ! | | | À: Kate · 31 décembre 2014 à 13:02 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 3 de 15 · 2 012 affichages · Partager c'est une façon biaisée de compter le temps de trajet en avion : il faut ajouter le temps de trajet domicile-aéroport où il faut arriver 3/4 d'h avant le départ de l'avion, et à l'arrivée le trajet avion-départ du transport en commun ou taxi, l'attente du dit transport, éventuellement l'attente des bagages en soute, et le trajet aéroport-hotel ; on arrive vite à 5 h minimum au total si habite pas trop loin de l'aéroport perso, les fois où j'étais pressé, j'ai fait marseille (domicile)- rome (hotel) en 8h30, tout en voyant ce qu'il y a entre chez moi et rome | | | À: Sieste · 31 décembre 2014 à 14:25 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 4 de 15 · 1 992 affichages · Partager Marseille, le train Thello à 15 h 30, descendre à Gênes à 21 h 05
Prendre le train de nuit (direction Syracuse) à 21 h 49.
Descendre à Salerno à 5 h 56
Prendre le train pour Rome à 6 h 12, arrivée à Rome à 8 h 10 | | | À: Sieste · 1 janvier 2015 à 17:43 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 5 de 15 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
l'avantage du train c'est que tu peux te lever et aller te balader quand tu as envie de te dégourdir les jambes. Mais ça reste long, très long.
L'avion me semble bien plus pratique. J'ai fait une simulation par exemple avec Easyjet, Marseille- Roma Fiumicino, environ 80 Euros l'aller-retour par personne. Rajoute à cela un bagage en cabine, ça fait à peu près une centaine d'euros et un voyage bien moins long, en admettant bien sûr qu'ils ne soient pas en grève... | | | À: FDB · 1 janvier 2015 à 20:36 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 6 de 15 · 1 920 affichages · Partager Merci à vous tous de vos réponses rapides ! J'en profite pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2015 avec beaucoup de beaux voyages. Mon problème est que mon mari a un problème cardiaque qui lui interdit les voyages en avion, donc nous ne pouvons prendre que le train ou le car. Ce que j'ai lu sur Internet à propos de la compagnie d'autobus qui a une ligne Aix-en- Provence- Rome me rend un peu méfiante. Donc reste le train, et merci à Mguibentif pour les horaires, je pense que cela va bien m'aider. C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas un train direct Marseille- Rome !!!! | | | À: Sieste · 1 janvier 2015 à 21:01 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 7 de 15 · 1 915 affichages · Partager On comprend mieux... 
Pourquoi ne pas aller directement demander dans une gare la meilleure solution ? Sinon, il y a le site de la SNCF et celui de Trenitalia.
bon voyage, | | | À: Sieste · 1 janvier 2015 à 22:20 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 8 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre ! Nous sommes un couple de retraités et nous voulons aller à Rome en Avril en prenant le train, départ de Marseille, ou Aix-en- Provence. Même notre agence de voyage habituelle ne peut nous renseigner sur les horaires et tarifs ? Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ? Sinon, nous envisageons aussi de faire le trajet en car. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? N'est-ce pas trop fatigant ? Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Aller voir le site www.seat61.fr (en français) ou mieux www.seat61.com (en anglais), sites très complets pour les voyages ferroviaires.
Bon voyage à vous | | | À: Sieste · 2 janvier 2015 à 16:47 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 9 de 15 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
J'ajouterai une modification à la proposition de trajet que Mgbentuif a fait :
Marseille, le train Thello à 15 h 30, descendre à Gênes à 21 h 05
Prendre le train de nuit à Gênes (direction Salerno) à 23 h53.
Descendre à Roma Ostiense à 5 h 55. (Métro pour le centre, quelques minutes de trajet).
Un peu plus d'attente à Gênes, mais Marseille-Rome avec un seul changement. Le train de nuit Gênes- Rome comporte des voitures couchettes 4. | | | À: Denfert07 · 2 janvier 2015 à 16:47 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 10 de 15 · 1 843 affichages · Partager Merci beaucoup à tous de vos réponses rapides. En fait dans le village où je vis, il n'y a qu'une petite gare, et l'employé auquel je me suis adressée a eu beaucoup de mal pour me donner une idée des horaires simplement entre Marseille et Vintimille... Alors pour aller à Rome... Et pareil pour l'agence de voyage, ils ont l'habitude de vendre des packages tout faits, et c'est tout... Merci beaucoup à Denfert07 pour les sites qu'il m'indique, qui sont très complets et bien faits, je pense que je vais y trouver mon bonheur, d'autant que je me débrouille en Anglais et en Italien. Voilà l'inconvénient de vivre dans un village, au calme mais loin de la civilisation !!! | | | À: John281 · 2 janvier 2015 à 16:52 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 11 de 15 · 1 841 affichages · Partager Nos messages se sont croisés ! Merci beaucoup pour ce renseignement qui me convient tout à fait. C'est exactement le genre d'horaire que j'espérai trouver. Il ne me reste plus qu'à organiser le voyage retour. Merci de votre aide. Vous êtes formidables ! | | | À: Sieste · 3 janvier 2015 à 0:56 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 12 de 15 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir 
Au risque de dire une grosse bêtise (c'est la nouvelle année soyons fous !  ), n'est-il pas possible de relier la France à Rome par voie maritime ? Par exemple un Marseille- Civitavecchia, via Corse ou Sardaigne.
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 janvier 2015 à 5:33 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 13 de 15 · 1 794 affichages · Partager Cela existait il y a quelques années, j'avais pris Toulon (Brégaillon à La Seyne en fait) - Civitavecchia, mais cela n'existe plus.
Après, on pourrait essayer de composer avec un ferry Marseille- Sardaigne et un autre Sardaigne- Civitavecchia, ça risque d'être long et plus cher que le train, surtout avec une cabine... | | | Bonjour 
Cela existait il y a quelques années, j'avais pris Toulon (Brégaillon à La Seyne en fait) - Civitavecchia, mais cela n'existe plus.
Bon, finalement ce n'était pas une si grosse énormité de ma part 
C'est bien dommage que ce type de traversée n'existe plus. Dans un même ordre d'idée une traversée Marseille- Barcelone serait bien sympa !!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 janvier 2015 à 17:06 Re: Aller de Marseille à Rome en train (et en revenir...) ou en car? Message 15 de 15 · 1 692 affichages · Partager Vous avez bien raison, ce serait bien agréable une petite croisière ! peut être un peu cher, quand même ! J'ai trouvé grâce à vous tous les horaires et les tarifs que je recherchais, d'une part sur le site seat 61 cité plus haut, et vraiment bien renseigné, et d'autre part, en lien avec lui, sur le site logitravel.fr, qui donne tous les horaires. Donc un grand merci encore à vous ! Si d'autres personnes cherchent à aller à Rome en train, j'ai découvert en outre qu'il va y avoir un nouveau Thello, à partir du 12 Avril 2015, qui fera Nice- Milan- Rome. Mais je retiens la combine d'acheter les billets de train directement à Trenitalia plutôt qu'à la SNCF, il n'y a pas photo question tarif !!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |