salut,
non je ne travaille pas pour le routard.
C'est juste que je préfère observer les animaux en liberté et dans leur environnement naturel plutôt que dans un zoo. Mais je comprends que certans n'ayant pas le temps ou préférant la facilité aille dans un zoo. Chacun son point de vue, perso j'évite les zoo, je n'oblige personne à faire comme moi, je précise juste ce qu'il va trouver, après notre ami est suffisamment responsable pour faire son choix en fonction de ses contraintes.
Bye. Christophe
Vous etes aller a Xel Ha? Ce n'est pas pour faire une critique postive... Mais apres avoir lu des commentaires comme le votre et celui du routard. Il ne fait aucun doute qu'ils n'ont jamais mi les pieds la bas! Xel Ha est un site naturel vu qu'il n'est pas clos! (dans le sens ou les poissons peuvent entrer et sortir de la baie quand ils veulent).
A la difference du super routard et de ses acolites (dsl d'etre aussi critique mais si vous lisez les lignes du routard sur Xel Ha vous comprenderez que se sont des charlots qui ont fait cet article!), je prefere voir ce genre de site entretenu que de le voir comme il y a quelques annees blinde de cannettes de biere et de seringues.
Apres c'est certe pas les plus beaux endroits vu qu'ils ont ete modifies pour acceuillir des touristes en nombre, mais la faune et la flore presentent dans Xel Ha est a 80% minimum naturelles! Oui les peroquets non rien a faire la!
Voila je trouve dommage de payer, mais c'est tout aussi agreable que d'aller faire du snorkeling parmis les cannettes de bieres!
Pour
Xcaret c'est encore different (vu la dimmension du parc!) car eux ils ont privilegie les animaux et c'est vrai que ce n'est pas forcement une reussite pour tout! Mais a cote de ca merci d'avoir preserver les orchidees du
Mexique et pleins d'autres varietes de plantes et arbres qui etaient en voie de disparition...
Il faut en prendre et en laisser!...
Je comprend aisement votre point de vue et je suis le premier a penser comme vous! Mais vous faites erreur sur Xel Ha qui a mon gout respecte enormement l'environnement.
++