|  |  |
 | | | | Juju0512 · 1 mai 2015 à 22:04 15 messages · 9 participants · 3 551 affichages | | | | 1 mai 2015 à 22:04 Aller au mont Koya: ça vaut la peine? ( Japon) Message 1 de 15 · 3 532 affichages · Partager Bonjour
J'ai besoin de votre avis sur le Mont Koya, est-ce que ça vaut la peine ou pas ? Je pars trois semaines début novembre et j'ai une semaine de prévue Kyoto, je me demandais si ca vallait la peine d'y passer une nuit ? J'ai pas envie de tomber dans un truc trop touristique.
Merci beaucoup ! | | | Koyasan est je pense tres sympa, encore plus si tu tombes dans un moment calme.
Apres, oui c'est touristique, mais rien par rapport aux grands sites de Kyoto... | | | Bonjour Oui, ça vaut la peine d'aller. Pour ma part, j'y suis allé deux fois. Vous trouverez ici un résumé de ma 2 eme visite de Koyasan. Ce site est extraordinaire mais surtout pour son cimetière " Okunoin " dans lequel plus de 200 000 morts attendent la résurrection promise par Kôbô Daishi, le prêtre fondateur de ce site. Sinon, les temples (je ne parle pas des lieux de séjour) sont assez intéressants, en particulier Kongobuji et le complexe Danjo-Garan . Ensuite, vouloir y dormir ou pas, c'est selon les aspirations de chacun. Personnellement, c'est non. | | | Bonjour
Oui, l'excursion au Koyasan vaut la peine mais y dormir n'est pas une obligation. Nous avons fait cette excursion l'an dernier à partir d' Osaka en profitant d'un pass de la journée. C'était un lundi, hors de la foule du week end. Nous sommes partis très tôt et avons visité le cimetière dès l'ouverture à 9 heures. Nous y étions pratiquement seuls et cela a été un de nos meilleurs souvenirs. La visite des autres temples dont le Garan s'est faite en milieu de journée et nous étions encore seuls. | | | Salut,
perso, l'Okunoin est un incontournable du Japon. La nuit dans un temple moins...  (et j'ai fait les deux, va sur mon carnet). Donc si t'as pas les moyens, fait l'aller retour depuis Osaka. Pars tôt, le sites au Koya san ferment tôt pour des occidentaux, tu seras de retour à Osaka pour l'apéro! 
Bon voyage! | | | Hello, j'ai passé 2 semaines au Japon en avril cette année. J'ai passé 48h à Koyasan et je trouve que ça vaut le détour. J'ai dormi au temple Eko-in : vraiment bien, moines très sympas, le diner et petit-déjeuner sont à tester (tout est végétarien). Après l'effervescence de Tokyo je peux t'assurer qu'être au calme fait du bien! Une balade dans le cimetière Okunoin est très agréable (bizarre de dire ça pour un cimetière!) et la visite des temples églament (certains sont très beaux). En revanche j'ai trouvé dans ce coin reculé pas mal de Francais.
Bon voyage | | | Merci ! Je pense aussi que ca doit valoir la peine, je vais passer une nuit au temple' Tu es partie seule ? Comme tu viens d'y aller, si tu as d'autres conseils je suis preneuse. | | | Je suis partie avec une copine.
Nous avons dormi : 3 jours Tokyo1 jour Koyasan 6 jours Kyoto6 jours Tokyo
jour 1 : Tokyojour 2 : Tokyojour 3 : Tokyojour 4 : Tokyo => Koyasan jour 5 : Koyasan => Kyotojour 6 : matin => Naraaprès-midi =>Fushimi Inari Taisha soir Osakajour 7 : Kyotojour 8 : Hiroshimajour 9 : Himejijour 10 : Kyoto => Tokyojour 11 : Tokyojour 12 : Tokyojour 13 : Tokyojour 14 : Tokyojour 15 : Tokyo
Pour aller de Tokyo a Koyasan nous avons quand même mis 8h! En partant a 7h du matin nous sommes enfin arrivées à Koyasan à 15h. C'était l'expédition.
Le sanctuaire Fushimi Inari Taisah est vraiment à faire : le chemin avec les milliers de Torii rouges est très agréable. Mais beaucoup de monde.
Par beau temps, la balade à Nara est à ne pas rater. Tu te promène de temples en temples en marchant dans la ville et dans le parc. On a adoré.
Le chateau d' Himeji est absolument superbe d'extérieur. En revanche nous n'avons pas vraiment apprécié l'intérieur du donjon. | | | J'ai un parcour tres similaire, sauf que j'arrive a Osaka et je vais rester qques jours sur Kyoto, d'ou le mont koya. Pour Hemji, je pensais le faire en une journée, est-ce que vous avez dormi sur place ? Je peux me permettre de te demander les hôtels que vous avez faits ? Merci bcp pour tes reponses. | | | Il n'est pas nécessaire de dormir sur place à Himeji. Nous y sommes allés à partir d' Osaka dans la journée (voir post sur ce forum) au début du mois. De la gare d' Osaka par la JR Kobe départ 7 heures du matin, arrivée peu de temps après l'ouverture (8 h actuellement). Il y a un pass JR Kansai à 2300 Yens pour l'AR. Entrée du château 1000 Y (1040 avec le Jardin Koko en). Bien que c'était pendant la Golden Week, il n'y avait pas trop de monde car nous étions partis de bonne heure.... | | | l'ouverture (8 h actuellement)
Actuellement, il semblerait que ce soit plutôt 9 heures. | | | C'est possible car la Golden Week est passée et le rush après la réouverture aussi.... De toute façon avec le 1er train venant d' Osaka, on arrive après 8 heures à la gare d' Himeji et il faut ensuite se rendre de la gare au château....On arrive donc un peu avant 9 H.au guichet. | | | Juju,
voici mes hotels :
- Tokyo : Shibuya Tobu (un business hotel) très bien placé a Shibuya. Par contre pas de wifi dans la chambre, il fallait aller dans le lobby pour se connecter. - Koyasan : Oku no In - Kyoto : auberge K's House - Tokyo : First Hotel Akihabara. C'est un hotel capsule "de luxe", 35€ la nuit par personne mais hyper confort, avec un étage réservé aux femmes, un spa, une salle de bain dingue pour les femmes, pyjama/ chaussons /brosse a dents fournis. - Tokyo : Sakura Fleur hotel. Hotel complètement désuet et un poil ringard mais bien placé a Shibuya : on allait à Omotesando en 10 minutes a pieds | | | Bonjour pouvez vous m'expliquez comment vous avez fait pour faire Tokyo temple eko in? Car c'est ce que je eux faire! Savez vous si il y a des bus de nuits? Merci.
Je suis partie avec une copine.
Nous avons dormi : 3 jours Tokyo1 jour Koyasan 6 jours Kyoto6 jours Tokyo
jour 1 : Tokyojour 2 : Tokyojour 3 : Tokyojour 4 : Tokyo => Koyasan jour 5 : Koyasan => Kyotojour 6 : matin => Naraaprès-midi =>Fushimi Inari Taisha soir Osakajour 7 : Kyotojour 8 : Hiroshimajour 9 : Himejijour 10 : Kyoto => Tokyojour 11 : Tokyojour 12 : Tokyojour 13 : Tokyojour 14 : Tokyojour 15 : Tokyo
Pour aller de Tokyo a Koyasan nous avons quand même mis 8h! En partant a 7h du matin nous sommes enfin arrivées à Koyasan à 15h. C'était l'expédition.
Le sanctuaire Fushimi Inari Taisah est vraiment à faire : le chemin avec les milliers de Torii rouges est très agréable. Mais beaucoup de monde.
Par beau temps, la balade à Nara est à ne pas rater. Tu te promène de temples en temples en marchant dans la ville et dans le parc. On a adoré.
Le chateau d' Himeji est absolument superbe d'extérieur. En revanche nous n'avons pas vraiment apprécié l'intérieur du donjon. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |