| Shukubo au Koyasan Citipati · 28 mars 2015 à 1:09 · Une photo 28 messages · 9 participants · 3 186 affichages | | | | 28 mars 2015 à 1:09 Shukubo au Koyasan Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Salut les gens,
Est-ce que certains d'entre vous sont deja alles au Koyasan ?
Si oui, avez-vous des conseils au niveau de l'hebergement sur place ? | | | À: Citipati · 1 avril 2015 à 13:57 Re: Shukubo au Koyasan Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bon, et alors ?
Personne n'a ete visite le Koyasan ? Ou personne ne veut me repondre ? | | | À: Citipati · 1 avril 2015 à 21:14 Re: Shukubo au Koyasan Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Euh... les deux ? 
Nan, plus sérieusement, je n'y suis allé qu'une seule fois, il y a presque vingt ans, donc je ne peux guère aider, désolé... | | | À: Citipati · 2 avril 2015 à 11:59 Re: Shukubo au Koyasan Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Je suis allé au Rengejo-in en 2012. J'en garde un très bon souvenir. Ils sont habitués à recevoir des touristes étrangers, donc il y a des explications en anglais au moment du repas, et de la séance méditation du matin (vers 5h quand même...). Le temple est beau. Il est un peu excentré par rapport aux autres mais tout se fait très facilement à pieds. Un très bon souvenir pour ma part! | | | À: Pem · 2 avril 2015 à 12:15 Re: Shukubo au Koyasan Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Merci pour ta reponse Pem,
C'est vrai que l'on entend un peu tout et n'importe quoi au sujet du Koya-san, c'est bien d'avoir un retour positif.
Est-il vrai qu'il y a beaucoup de francais la-bas ? Certains se plaignent aussi de l'hebergement en monastere. | | | À: Citipati · 2 avril 2015 à 13:42 Re: Shukubo au Koyasan Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Beaucoup de français, je ne sais pas... Pas plus qu'ailleurs je dirais. L'hébergement c'est une chambre avec tatami, séparée des autres par des portes coulissantes (donc penser aux boules Quiès), salle de bain commune... comme dans un ryokan en fait, à part pour la séparation des chambres. Pour ma part, ça ne m'a posé aucun problème, d'autant que la chambre était belle. Oui j'ai beaucoup aimé Koyasan, les magnifiques temples, se balader dans le cimetière (après la séance médition de 5h du matin, du coup c'était plutôt calme). Cela dit c'est un peu cher, et un peu loin en transport mais je ne regrette absolument pas. | | | À: Citipati · 12 avril 2015 à 16:51 Re: Shukubo au Koyasan Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Salut les gens,
Est-ce que certains d'entre vous sont deja alles au Koyasan ?
Si oui, avez-vous des conseils au niveau de l'hebergement sur place ?
Salut, nous avions logé au Shojoshin-in, juste à côté de l'Oku-no-in. Accueil sympa, rien à redire sur les chambres. Dans l'ensemble, tous les temples sont habitués à recevoir des étrangers. Va voir sur: www.japaneseguesthouses.com/...esults/?area=Mt+... ou sur mon carnet pour le shojoshin-in.
Bon voyage! | | | À: Citipati · 27 avril 2015 à 13:50 Re: Shukubo au Koyasan Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bon, j'ai laisse tomber le Koyasan (peut-etre pour son cote un peu trop "touristique" et plein de francais), pour une solution un peu plus roots :
Un tour rapide au sud de la peninsule de Kii, autour du Kumano Kodo (soit les 3 temples : Nachi Taisha, Hayatama Taisha et Kumano Hongu Taisha) en logeant dans un vieux ryokan pres de l'onsen Yunomine. Suivant le conseil eternel de Kujila (il faut louer une voiture !), je louerai une voiture a Kii- Katsuura pour faire le petit itineraire puis nous reprendrons le train a Kii- Katsuura pour Nagoya puis Tokyo.
Ca, c'est fait. | | | À: Citipati · 27 avril 2015 à 20:28 Re: Shukubo au Koyasan Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Suivant le conseil eternel de Kujila ( il faut louer une voiture !), je louerai une voiture a Kii- Katsuura pour faire le petit itineraire...

Il n'est absolument pas nécessaire de louer une voiture pour visiter les 3 temples : Nachi Taisha (photo), Hayatama Taisha et Kumano Hongu Taisha.
Il y a des transports en commun (train + bus)
Et même des bus qui vont à Yunomine Onsen.
C'est sur la route empruntée par le bus qui va de Shingu à Gojo via Hongu (et ensuite à Yamato Nagi Station) par la très spectaculaire route 168
www.japan-guide.com/e/e4953.html
www.tb-kumano.jp/fr/transport/bus/
Les bureaux d'information touristique de Kii- Katsuura et de Shingu - juste à côté de la gare - sont très sympa et efficaces.
A mon avis il vaut mieux loger à Kii- Katsuura qu'à Shingu.
Nachi c'est juste une gare avec quelques maisons autour.
J'ai logé à Shingu - ville assez triste comme beaucoup d'autres au Japon (1), mais il pleuvait  - et je déconseille fermement de descendre au Sunshine Hotel, véritable nid à moustiques   
Pour Koyasan, il est possible de visiter l'ensemble du site en un aller-retour dans la journée à partir d' Osaka
Est-il vrai qu'il y a beaucoup de francais la-bas ?
Dans le bus qui va de la "gare" du funiculaire au centre de Koyasan, une voix annonce les informations pratiques d'abord en Japonais... puis en anglais... et... en français : AAAHHH!!! s'exclame en coeur les Français présent dans le bus   
(1) Les Japonais prennent un plaisir inavoué à rendre leurs villes hideuses comme s'ils désiraient protéger leurs trésors véritables en les entourant de laideur.Fosco Maraini | | | À: Ragamuffin · 27 avril 2015 à 22:12 Re: Shukubo au Koyasan Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, Ragamuffin. 
En fait, je ne comptais loger ni a Shingu, ni a Kii- Katsuura, mais plutot a un ryokan a Yunomine-onsen. Du coup, et pour simplifier les trajets, je comptais etablir ce planning (je reste tres peu de temps) :
- 15 octobre matin (~7h30) : train direct Osaka (Tennoji) > Kii- Katsuura. Arrivee vers 11h, location de voiture. Direction le Kumano Hongu-Taisha apres avoir depose nos affaires au ryokan Adumaya a Yunomine-onsen. (visite + petite rando sur le Kumano Kodo)
- 16 octobre matin : en voiture direction Shingu. Visite du Hayatama-Taisha + un peu de la ville. - 16 octobre apres-midi : Visite du Nachi-Taisha. Puis rendu de la voiture a Kii- Katsuura. Train a 17h direct pour Nagoya, puis Tokyo.
La voiture laisse un peu plus de liberte pour caler tout ca. Meme si j'ai l'habitude de prendre trains et bus. | | | À: Citipati · 28 avril 2015 à 9:43 Re: Shukubo au Koyasan Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bon, j'ai laisse tomber le Koyasan (peut-etre pour son cote un peu trop "touristique" et plein de francais), pour une solution un peu plus roots :
Un tour rapide au sud de la peninsule de Kii, autour du Kumano Kodo (soit les 3 temples : Nachi Taisha, Hayatama Taisha et Kumano Hongu Taisha) en logeant dans un vieux ryokan pres de l'onsen Yunomine. Suivant le conseil eternel de Kujila (il faut louer une voiture !), je louerai une voiture a Kii- Katsuura pour faire le petit itineraire puis nous reprendrons le train a Kii- Katsuura pour Nagoya puis Tokyo.
Ca, c'est fait.
Bonjour,
J'arrive après la bataille  . Hors saison (fin novembre), en semaine, Kôya-san n'est pas du tout touristique. Il n'y avait aucun étranger et une proportion significative de pèlerins parmi les rares visiteurs; personne ne m'a parlé autrement qu'en japonais. J'ai séjourné au Rengejô-in, que j'ai apprécié - il n'y avait qu'un trio de pèlerins japonais et moi cette nuit là. De ce que je lis dans ce fil, je n'aimerais pas y retourner en haute saison (mais en hiver, oui). | | | À: Citipati · 28 avril 2015 à 10:57 Re: Shukubo au Koyasan Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Je ne sais pas d’où vous vient cette obsession pour éviter les français, mais non Koya-San n'est pas "plein de français", les seuls que j'ai croisé étaient un petit groupe qui logeaient dans le même temple que moi. Autrement, la très grande majorité des touristes sont japonais. Donc enlevez vous cette idée de la tête. Ensuite, même si c'était plein de français où est le problème?? Dire "il y a trop de touristes", ok ça a un sens, mais dire "il y a trop de français/blancs", c'est ridicule et extrêmement arrogant... | | | À: Pem · 28 avril 2015 à 11:05 Re: Shukubo au Koyasan Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Je ne vois pas bien en quoi cela pourrait etre "arrogant"...  Je prefere toujours eviter les touristes quand je peux, et les francais sont un autre probleme, ayant entendu que le Koya-san etait tres frequente par ces derniers.
En rencontrer ne me poserait pas forcement de probleme, mais comme ecrit, je prefere me porter sur une autre idee "moins courue". | | | À: Citipati · 28 avril 2015 à 11:08 Re: Shukubo au Koyasan Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Mais ça n'est pas la même chose d'éviter un lieu trop touristique, et d'éviter un lieu où il y a "trop de français"... Bref... c'est pas grave. Amusez vous bien, le coin où vous allez a l'air très sympa en effet. | | | À: Pem · 28 avril 2015 à 12:49 Re: Shukubo au Koyasan Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Dire "il y a trop de touristes", ok ça a un sens, mais dire "il y a trop de français/blancs", c'est ridicule et extrêmement arrogant...
Quel rapport avec son message ? Il a juste écrit :
plein de francais
Donc rien de ridicule ou d’extrêmement arrogant. Ce qui est ridicule et extrêmement déplaisant, c'est plutôt d'avoir rajouté ce "blancs".
Perso, que ce soit au Japon, aux EU ou ailleurs, je fuis les français, surtout en groupe. Je délaisse Kyoto pour cette raison. | | | À: Masterpo · 28 avril 2015 à 13:24 Re: Shukubo au Koyasan Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager On se rejoint un peu concernant Kyoto. Outre le tourisme de masse, c'est surtout le cote "musee a ciel ouvert" qui me chagrine. Kyoto est certes tres belle, mais je trouve qu'elle manque grandement de vie. J'y retourne cette annee car ma chere et tendre veut absolument voir le Fushimi-Inari Taisha et autres temples qu'elle n'a vu qu'a travers mes photos. | | | À: Citipati · 28 avril 2015 à 13:43 Re: Shukubo au Koyasan Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager idem, je n'aime pas les endroits touristiques et par conséquent les endroits plein de français. A Fukuoka je suis tranquille :D Quoique... l'autre jour j'ai croisé 2 groupes de français en 500m, chose qui ne m'était jamais arrivée. A croire que la promotion de la ville commence à porter ses fruits :)
Pour en revenir à Koya-san c'est sûrement l'un des endroits qu m'attire le moins au Japon. L'endroit n'est peut-être pas rempli de français mais est connu par les guides comme étant l'un des endroits préférés des voyageurs français. Cela explique les annonces dans notre langue, chose rarissime. | | | À: Citipati · 28 avril 2015 à 15:55 Re: Shukubo au Koyasan Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Je ne vois pas bien en quoi cela pourrait etre "arrogant"...  Je prefere toujours eviter les touristes quand je peux, et les francais sont un autre probleme, ayant entendu que le Koya-san etait tres frequente par ces derniers.
En rencontrer ne me poserait pas forcement de probleme, mais comme ecrit, je prefere me porter sur une autre idee "moins courue".
Je trouve cette notion particulièrement savoureuse, venant de touristes français... 
Sérieusement, nous sommes tous des touristes qui dérangeons les autres touristes voulant éviter les touristes et leurs compatriotes (même, aux yeux des Japonais, les expatriés dès qu'ils sortent de leur lieu de résidence). Jouer à "je me prive de visiter ce coin parce que je pourrais y rencontrer des gens que je connais" est un chouïa ridicule...
Et quant à Kyoto "ville-musée", c'est aussi ridicule que Tokyo "ville occidentalisée qui n'est pas le Japon" : ça donne l'impression qu'on n'est pas capable de dépasser les stéréotypes ni d'explorer au delà des recommandations des guides touristiques. | | | À: CalamityGin · 28 avril 2015 à 16:16 Re: Shukubo au Koyasan Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Tu es bien prompte a prejuger...
Personne ne souhaitait me repondre lorsque je demandais des infos sur le Koyasan, et maintenant que je le critique tant soit peu pour son affluence de touristes, notamment francais, on me tombe dessus. C'est beau...
Ensuite l'interpretation "je me prive de visiter ce coin", c'est completement faux. J'ai juste dit que finalement je preferais visiter un coin moins touristique, d'ailleurs plus interessant a mon sens.
Quant a Kyoto, la "ville-musee", je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule a donner son avis ? Quel est ton probleme pour taxer de "ridicule" tout avis contraire au tien ? Je ne suis pas le seul a ne pas aimer particulierement Kyoto... et ca n'a rien a voir avec les conseils des guides touristiques.
Enfin bref.... il est sans doute aussi ridicule de te repondre, puisque tu te permets de juger sans arguments... | | | À: Citipati · 28 avril 2015 à 17:01 Re: Shukubo au Koyasan Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Tu es bien prompte a prejuger...
Personne ne souhaitait me repondre lorsque je demandais des infos sur le Koyasan, et maintenant que je le critique tant soit peu pour son affluence de touristes, notamment francais, on me tombe dessus. C'est beau...
Je n'ai rie
Ensuite l'interpretation "je me prive de visiter ce coin", c'est completement faux. J'ai juste dit que finalement je preferais visiter un coin moins touristique, d'ailleurs plus interessant a mon sens.
En fait, Koyasan n'est pas fondamentalement un site touristique, c'est un site religieux. J'ai déjà donné mon avis quant au fait que l'engouement des visiteurs étrangers, dont les Français, semblait bizarre aux yeux des Japonais, et que c'était une des raisons pour lesquelles je n'ai personnellement pas particulièrement envie d'y aller.
Quant a Kyoto, la "ville-musee", je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule a donner son avis ? Quel est ton probleme pour taxer de "ridicule" tout avis contraire au tien ?
Ce n'est pas que mon avis mais celui de la majorité des habitants de Kyoto qui sont aussi lassés par la persistance du mythe de la "ville-musée" alors qu'on parle d'une cité en fait très variée, vivante et active, ce dont on peut s'apercevoir si on se donne la peine de dépasser son côté temple/jardins/geishas.
Enfin bref.... il est sans doute aussi ridicule de te repondre, puisque tu te permets de juger sans arguments.
Oh que si, j'ai des arguments, surtout celui qu'il est plutôt culotté de se plaindre de la présence de touristes alors qu'on en est un soi-même.  .. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |