Julliette · 17 avril 2018 à 11:07 10 messages · 5 participants · 843 affichages | | | | 17 avril 2018 à 11:07 Message 1 de 10 · 843 affichages · Partager Bonjour Premier voyage en Autriche prévu pour mai 2019. Nous voulons passer 5 jours Vienne et rayonner autour en train ou bus. Passer 5 jrs à Salzbourg et rayonner autour. Vu la bonne distance entre les 2 villes j'ai pensé atterrir à Vienne et prendre le vol du retour de Salzbourg. Je doute parcontre, que cela peut être pas mal plus dispendieux pour voler de cette façon. Avez vous des suggestions à me donnee ? Merci | | | Revenir à Vienne en train rapide (Railjet), env. 2 h 30 de trajet... | | | L'idéal est de revenir sur Vienne.
Lors de mon séjour à Vienne, je tenais à voir Salzbourg, mais j'avais un temps assez limité. Alors j'ai fait l'aller-retour dans la même journée! Donc voilà...oui c'est une bonne distance, mais ça reste raisonnable de revenir à Vienne à la fin de votre séjour.
Faites quand même des recherches pour comparer le prix des vols...juste au cas. | | | Merci beaucoup pour l'info. Vu qu'on ne pense pas louer d auto, je trouvais très long le 6h30 de route en bus. Mais j ai maintenant une avenue bien intéressante Merci | | | 6H30? C'est si long en bus!?
Je comprends l'hésitation alors.
Mais en train, c'est bien :) | | | J ai cru voir ça oui effectivement. Alors vive le train 😊 ! | | | bonjour de toute façon Salzbourg est un aéroport régional je doute qu'il y ait des vols longue-distance au départ de cette ville (pour aller en Amérique du Nord notamment) Ensuite une durée de 6h30 pour faire Vienne Salzbourg me semble excessive j'ai fait le trajet en train c'était plutôt dans les 3-4heures. Attention plusieurs gares à Wien mais la principale est la WestBanhof au bout de l'avenue Maria Hilfer Strasse Pour y aller du centre c'est très facile avec le système de métro S-Bahn ou U-Bahn | | | À: Mathews · 19 avril 2018 à 17:02 Message 9 de 10 · 760 affichages · Partager Merci beaucoup pr les précieuses infos !! | | | ouah on y sera peut-être au même moment ! j'ai pas les dates précises, mais ce sera début mai genre 2 ou 3 mai - pour un max de 5 jours
On m'a dit de ne passer qu'une seule journée (au pire une nuit) à Salzbourg.... je n'ai pas commencé mes recherches sur Salzbourg.. mais as-tu une idée quoi voir là- bas à part le château ?
et si jamais des gens ici avaient des infos sur quoi voir absolument à Salzbourg.. ça serait cool
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |