Les lignes, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs du
Pérou. C'est vraiment impressionnant et le prix demander vaut le coup. On a logé à la Pension Guadalupe, si je me souviens bien, tout près de la gare routière. 35 soles la chambre double avec douche privative, donnant sur le patio et en prime un arbre plein de colibris. La turista ayant commencé à frapper ce jour-là, on a dû rester un jour de plus et les patrons de l'hôtel ont été adorables, s'occupant d'annuler nos billets de bus et proposant de m'aider à soigner mon pauvre chéri malade comme un chien. Du coup, on est restés un jours de plus à
Nazca et on en a profité pour visiter
Chauchilla (ça peut être compris dans le prix du vol), et surtout pour prendre un guide et visiter tout seuls comme des grands El Estaquiria et Cahuachi. Ca valait vraiment la peine, on a fait une heure de trajet dans le désert dans une caisse toute pourrie avec un Péruvien avec qui on a fini par passer la soirée autour d'une bière et qui nous en a appris bien plus sur la réalité du pays que tous les guides touristiques qu'on avait pu lire. Une super expérience (il s'appelle Luis "la bomba" et nous a été recommandé par une agence locale, passez-lui le bonjour de Caroline et Louis si vous le voyez là-bas !). Très bon pisco, aussi...