Bonjour,
Taxis collectifs, je ne sais pas trop, mais il y en a surement à voir sur place.
Oublie les cars VIP, par contre les cars locaux pas de problème rends toi à la gare routière de bonne heure, je ne peux pas te donner d'heure précise mais il y en a certainement plusieurs dans la matinée.
Si tu passes la nuit à Paksé demande à ta GH de téléphoner à la gare routière pour avoir les horaires.
Bon Voyage.
Loïc