A vol d'oiseau, Palangan n'est pas loin de Paveh, moins de 20 km.
Mais par la route, c'est 140 km ! Car la route qui dessert Palangan part de Kamyaran, situé à peu près à mi-chemin de la route
Sanandaj -
Kermanshah. Donc à atteindre depuis
Kermanshah.
Par contre, pour se rendre à Howraman-at Takht, il y a 2 routes depuis Paveh. A lire Google Maps, l'embranchement est au niveau du village de Wra, à 21 km au nord-ouest de Paveh.
La nouvelle route longe la frontière irakienne, avec des vues larges sur la Mésopotamie, notamment à la hauteur de Halabja. Beaux paysages montagneux.
L'ancienne route passe côté intérieur, réputée pour ses paysages. En 2010, elle n'était pas en bon état d'après ce que l'on m'en avait dit, et il y avait peu de trafic. Si peu que je n'avais pu m'y faire embarquer.
Si tu pousses jusqu'à Howraman-at Takht, pourquoi ne pas poursuivre jusqu'à Marivan. De Marivan, revenir à
Sanandaj d'où aller à Palangan, en chemin vers
Kermanshah.
Bonne suite
Fabrice
P.S. : je ne sais comment tu as été de
Sanandaj à Paveh, mais si c'est en venant du nord, tu es déjà passée à proximité de Howraman-at Takht, à 10 km de la route principale. L'embranchement est au niveau d'un poste de contrôle militaire (à moins que cela ne soit la Police des Frontières), à proximité d'un col.