Bonjour,
Nous sommes arrivés en bus à
Iquique où nous avons loué la voiture et passé la nuit, ensuite nous avons fait :
Jour 1:
Iquique - Humberstone - Route vers
Arica - nuit
AricaJour 2 :
Arica - Route vers Putre (jolie route - vallée avec des cactus et condors) - nuit Putre
Jour 3 :
Parc Lauca (Lago Chungara / Laguna cotacotani / Parinacotta /...) - nuit Putre
Jour 4 : Parc Las Vicunas - Salar de Surire - Isluga - Puchuldiza - nuit Colchane
Jour 5 : Colchane -
Iquique
Une nuit de plus dans le refuge du Salar de Surir aurait été très sympa je pense mais nous ne l'avions pas prévu et n'étions pas sûrs que ce soit ouvert au mois d'août.
Nous avions la même crainte que vous pour l'essence donc nous avions pris un bidon à Putre mais nous n'en avons pas eu besoin, le plein a tenu jusqu'à
Iquique.
Nous avions un 4x2 (très peu performant mai un peu surélevé) qui nous a permis de passer sereinement 1 tout petit guet. A mon avis, ça passe avec une simple voiture si le temps est sec. Sinon, bof bof. Mon compagnon n'avait aucune expérience de la conduite sur piste et ça n'a posé aucun problème, les pistes sont vraiment faciles (pareil, par temps sec).
Le seul point un peu angoissant, c'est que nous n'avons croisé vraiment personne entre Putre et Colchane. C'est très désertique donc a posteriori, on s'est dit qu'on aurait été mal en cas de problème. C'était il y a 5 ans, peut-être que le tourisme dans la région s'est un peu développé depuis.
Myriam