|  |  |
 | | | | Caussat · 18 janvier 2015 à 22:19 24 messages · 7 participants · 2 348 affichages | | | | Bonjour,
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à caser la visite de Newport (Rhodes Island) dans notre timing serré cet été qui passera par Boston et Cape Cod.
Du coup, comme nous allons à NYC une semaine fin avril (pour la 5ème fois, donc nous pouvons consacrer une journée à autre chose), je me demandais si ça ne pourrait pas être l'occasion d'aller justement à Newport sur une journée, sachant que c'est globalement 4h de route. Genre location de voiture et départ 6am, visite sur place de 10am à 6pm, retour sur NY pour 10pm.
Logistiquement, je me suis assuré que c'était faisable. Pour celles ou ceux qui connaîtraient : qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Cordialement, Caussat | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Caussat
Il est très facile de louer une voiture au USA (juste penser au permis international et à une carte de crédit)
Le voyage ne me semble pas très long (+/- 4 heures)
J'ai déjà été plusieurs fois aux USA (et je retourne la 1er semaine d'avril 2015 à NY)
Sans vouloir faire de publicité, c'est à chaque fois la compagnie Alamo que j'ai choisi (rapport qualité/prix) pour la location de la voiture.
Je te souhaite un bon voyage et d’excellents souvenirs...
Régis | | | Merci.
Pour la loc de voiture (c'est juste pour 1 jour), je louerais plutôt chez Avis qui a une agence vers Grand Central ouverte 24/7
Cdt | | | Bonjour Je confirme ce conseil. HERTZ ou AVIS ont des bureaux partout dans Manhattan. C'est tres interessant car on ne perd pas de temps à aller chercher son vehicule.
Toujours dans cette optique, reservez avant et surtout pas au comptoir. Prenez la carte accreditive du loueur : vs gagnerez du temps au comptoir.
Comme dit dans un autre post, AVIS fait de tres bon prix actuellement. Ceci dit pour une journée, la difference de prix ne sera pas tres importante. | | | Bj,
Je te réponds juste à toi pour signaler qu'il ne faut pas de permis international pour les usa- ton permis belge suffit-
cela fait plus de 20 ans que je loue et jamais eu besoin de permis international et comme de plus en Belgique, il est payant !! 
Martine | | | Merci JP pour ta réponse,
je me permets de te répondre aussi pour recentrer le débat, -)
Je crois que Caussat n'a pas besoin de conseil sur la location de voiture, mais plutôt sur la faisabilité de l'excursion NYC -> Newport sur une journée...
En espérant que d'autres puissent répondre aussi ^^
@+ | | | Bonjour Exact. Je connais d'ailleurs bien les competences de notre chere ami CAUSSAT. J'ai du m'emmeler les pinceaux au fil de cette discussion.... | | | Bonjour
Oui oui c'est faisable sans soucis. Grosse journée mais vous serez dans le sens inverse du traffic donc vous ne devriez pas perdre trop de temps dans les bouchons. Prenez la I95 jusqu'à New London puis bifurquer sur la US1. La route longe le bord de mer, ça ne rajoute pas grand chose en temps et c'est tellement plus joli que l'autoroute.
Compter tout de même 6/7h sur place : A la louche ça donnerait :1h30/2H pour la visite du centre et du port de plaisance, 3h pour la visite d'une Mansion et de son parc et 2h pour la ballade le long des falaises et de la plage.
Voili, voilou | | | @JPG et Micmac2 : merci de me prêter tant de compétences. Je suis honoré 
Effectivement, je suis plus sur des témoignages, des ressentis si ça vaut le coup. Comme je le disais, j'ai déjà vérifié que c'est matériellement possible (durée de route, loc de voiture, etc...). Mais entre ce qui est faisable sur le papier et ce que ça donne sur le terrain, il y a parfois une différence, d'où ce sujet. | | | Merci. Tu nous l'as presque vendu  "Presque" car il reste à le discuter en famille!
Encore Merci. Caussat | | | Si toi (ou d'autres, soyez les bienvenues sur le sujet!) avais une mansion à nous conseiller, laquelle, svp, et quoi ?
Mi-avril, je suppose que ça peut être frais quand même (j'ai souvenir d'un séjour à NYC où nous n'avons pas eu très chaud!). La visite reste t'elle agréable ?
Merci d'avance. | | | Nous on avait beaucoup aimé celle des Vanderbilt. Son architecture est vraiment intéressante et la visite guidée très sympa permet de bien comprendre la vie des riches familles de l'époque.... Je dirais que c'est peut être la plus impressionnante. C'est la villa "Breakers". Voir les horaires d'ouverture en avril sur leur site internet. Bon à savoir : pour les accros des Mansions, il existe une carte qui permet de visiter une fois les 5 principales Mansions de la Nouvelle Angleterre gérées par la Société de préservation de Newport (Preservation Society of Newport County). Moins chère donc que l'achat du billet d'entrée à l'unité. On en avait pris une (de mémoire environ $50).
Quant au temps, mi avril c'est un peu frais mais applique la politique d'ici : 3 couches : un tee shirt, une polaire par dessus et un bon coupe vent sur tout ça. Et une casquette qui protège du vent frisquet et du soleil. Rien d'élégant mais très efficace  . Cela dit, en dehors des tempêtes de neige qui de toutes façon durent peu et dont la neige fond assez vite (bon mi avril ça reste très rare), les températures en cette saison flirtent avec une dizaine de degrés. Mais vous pouvez aussi avoir de très belles journées ensoleillées. De toute manière comme tu envisages une ballade à la journée tu avisera en fonction de votre tolérance au climat  . Et puis à Newport tu n'as pas les couloirs de vents glacials qui s'engouffrent entre les buildings.
A ton service si tu as d'autres questions... | | | Acheté ! 
Je ne pense pas que nous prendrons le pass car sur 1 jour, on va se limiter à une. Et justement, mas femme semblait attirée par la Breakers!
Merci. | | | Bonjour à toutes et tous,
Pour vous tenir au courant : - Voiture de loc louée  Nous la prendrons à JFK à notre arrivée. Ca me coûte à peu près la même chose que le taxi et comme l'hôtel est dans le Queens et que nous y sommes déjà allés, je sais où me garer pour pas cher, voire gratuitement avec un peu de chance! - Nous irons donc à Newport le lendemain de notre arrivée puisque de toutes façons nous serons levés tôt avec le jetlag.
OK, ça fera une journée un peu lourde. Je vous ferai un retour !
Cordialement | | | Bonjour
Si le soleil est au rendez vous ça te ferra une superbe journée. Enjoy! Newport et Portsmouth dans le NH sont mes 2 destinations favorites le week end aux beaux jours.
Bonnes vacances | | | Bonjour cher ami.
Si vs partez le lendemain de votre arrivée, pourquoi ne pas aller directement de JFK sur une etape sur la route de Newport... | | | Bonjour l'Ami,
En fait on n'y a même pas pensé  Je vais voir ce qui est faisable, J'ai juste peur qu'au niveau de l'hôtel il me faille prendre une autre résa et annuler le première, pas juste changer une nuit. Sauf que j'étais tombé sur une promo à la réservation et que depuis les prix ont... doublé ! Je vais les appeler, je verrai bien.
En tous cas, merci pour l'idée | | | En fait, ca arrive à tout le monde. On fait un programme, on le modifie et on le remodifie, et puis on ne voit pas qu'il y a un truc qui ne va plus.
Pour moi cette année, je me suis retrouvé avec une etape à LV un Wend. L'erreur basique qu'on jubile à signaler aux nouveaux foreumeurs... | | | Bonjour l'Ami,
Tiens, je m'aperçois que ma réponse n'était pas passée  . C'est pas grave, c'était juste pour dire que ça m'a bien fait rire ! J'ai un peu moins ri, dans le même genre, l'été dernier en arrivant à l'hôtel à Miami, le dernier du voyage, en constatant qu'ils ne trouvaient pas ma résa. Normal, je l'avais faite pour le mois suivant !!!  Ca s'est bien fini, ils avaient une chambre quand même (mais au prix fort!).
Pour revenir au sujet initial : encore merci pour ton idée. J'ai appelé la centrale de réservation, ils ont pu modifier ma résa pour une arrivée un jour plus tard tout en me laissant le tarif promotionnel retenu lorsque j'ai réservé    Du coup on partira directement et j'ai réservé un motel à mi-chemin. Ca me fait même gagner qq $ qu'on s'empressera d'aller dépenser à Century21
Cordialement | | | Bonsoir,
Content de pouvoir te donner un retour, avec un peu de retard tombant sur ton post ce jour, juste pour confirmtion je suis d'accord avec la réponse et le timing de Jeremy 124.
Nous avons visité Newport en mai 2013, arrivée vers 10h, visite de la vielle ville (maisons ancienne, parcours et plan au visitor center parking gratuit pour 30mn) ainsi que le port 2h env, puis visite de Breakers ne pas hésiter à prendre les audio guide en français s'il vous plait, il y est donné un nombre impressionnant de renseignements ou anecdotes, à ne pas louper. (Je n'ai plus en tête la durée de la visite avec celle du jardin il faudrait que je recherche mes notes)
Une promenade à pied ou en voiture au moins pour voir l’extérieur des autres Mansions, puis la cote par Ocean avenue et la plage, une promenade sur les rochers et au fort Adams permet d' avoir une visite à peut prés complète. Nous étions repartis vers 17h ce qui correspond aux infos de Jeremy.
Cela fera un grosse journée même si ce n'est pas ton habitude 
Après un détour par Fall river et Providence nous avions passé la nuit à Warwick pour visiter Mystic sea port le lendemain où nous avions passé une demi journée très agréable et enrichissante.
Cordialment | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |