Bonjour et merci à tous pour vos réponses :)
les lacs, les montagnes, les forêts,... je pense que ça plaira à ma chérie. Ca doit quand même être joli, je pense même en hiver de voir ces étendues. En tout cas c'est ce que je recherche même sans neige, on ne voit pas ça tous les jours, non ? Vous trouvez que ce n'est pas l'Amérique profonde ? Nous aimons beaucoup le style
Nouvelle Angleterre.
Je pense que nous ferons notre journée voiture le 3 ou 4 janvier. Nous ne pratiquons pas du tout le ski.
Selon vos indications, voici quelques itinéraires - 1 itinéraire, 1 journée - auquel j'ai réfléchis :
1) Pour le
Vermont, je note en gros
Burlington et Strowe. Ce petit village a l'air très joli, j'ai regardé les photos sur google en effet il a beaucoup charme.
Je n'ai pas bien compris, il vaut mieux utiliser l'autoroute 35 au sud de St-Jean sur Richelieu pour rallier
Burlington ou justement l'éviter car il est trop long ? Il vaut mieux passer par Lacolle, par Philipsburg, Morse Line ?
Voir passer par Plattsburgh NY (mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de proche pour relier la rive d'en face) pour aller à
Burlington, finir par Stowe avant de remonter le soir sur
Montréal ?
Donc en gros :
Montréal > Plattsburgh >
Burlington > Stowe >
Montréal OU
Montréal >
Burlington > Stowe >
Sherbrooke >
Montréal
2) Pour le
New Hampshire Franconia ça a l'air très beau et la ville de Conway a l'air charmante mais j'ai l'impression que c'est peut être un peu loin pour une journée AR.
A priori trop loin :
Montréal > Conway > Franconia >
Montréal
3) Pour l'état de NY, pas le temps d'aller à la ville en une journée bien évidemment ni à
Albany mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à voir : Plattsburgh, Lake Placid, les
Adirondacks. Il n'y a pas beaucoup de ponts pour relier le
Vermont entre l'état de NY ?
Montréal > Plattsburgh > Lake Placid > les
Adirondacks à visiter >
Montréal.
Pas trop froid avec le froid en cette saison de visiter
Adirondacks ?
Autres questions : pour circuler dans les grosses villes US : Plattsburg,
Burlington ou même le village de Stowe, ce n'est pas trop compliqué et surtout problématique pour se garer et trouver des places de stationnement ?
Merci à vous