Oui
Cat Ba est bien, les croisières privées depuis
Cat Ba sont bien.
J'y suis allée en mai

.
Ce qui est un peu compliqué et fatiguant c'est de rejoindre l'île.
Depuis
Hanoï en bus jusqu'à Hai Phong (4 heures environ) puis en bateau rapide jusqu'au port de
Cat Ba (Ben Tau), 30 minutes de speed. Le plus simple serait de passer par une agence qui organisera, moyennant finance bien entendu, vos transferts.
La ville en elle même n'a rien d'extraordinaire, la réserve semble plus intéressante (pas eu le temps de faire un tour

)...mais, avec des enfants je ne sais pas si c'est bien approprié...çà grimpe, cependant je crois qu'il est possible de faire la partie Ben Tau jusqu'à la réserve en moto bike et le reste à pied.
Il y a quelques bons hôtels en bord de mer hors de la ville avec de belles plages, l'eau est bonne, nous en avons largement profité

.
Les croisières privées, un peu chères, sont elles super.
J'ai visité les trois baies (Ha Long Tu Long et
Cat Ba),
Cat Ba m'a enchantée, çà reste très authentique avec ses nombreux villages flottants et ses beaux panoramas, des trois, elle est de loin ma préférée.
Cependant, nous ne connaissons pas la circulation Vietnamienne!!! Elle est très dense dans les villes, hors toutes règles de sécurité partout dans le pays.
A Sapa les chemins de trek ne sont pas très carrossables, les routes un peu plus praticables restent quand même risquées et puis, ce n'est pas vraiment plat et tout droit, on est en montagne....à vous de voir si vous pouvez faire çà avec des enfants....?