Bonjour aux voyageurs sur la route
France SENEGALMon dernier voyage début octobre ma laissé un gout amer et je viens ici vous faire partager mes impressions et la réalité de mon voyage.
Je l ai déjà fait en 2015, à la même époque de l anne, cette année là j avais été enchanté et même heureux d avoir parcouru ces 6000KMS qui séparent ces 2 pays, malgré quelques soucis avec les différentes douanes et parfois leurs contrôles tatillons et bien entendu les fameux controles de radar au
MAROC, toujours placés là ou ils peuvent se faire un maximun d argent.
Mais cette année pour moi ce fut « l enfer »
De la
France à LAYOUNE au
MAROC pas de soucis particulier, sauf une augmentation importante des péages autoroute au
MAROC et la découverte de cette étendue de culture maraichère qui longe l autoroute maintenant de
TANGER à RABAT, quelle extantion en 2 ANS, elle fait au moins 150kms, on sait d ou viennent les fruits et légumes au
SENEGAL.
Mais mon séjour à TAMRAGHT, proche d
AGADIR était peut être le présage de cette mauvaise aventure qui m attendait, dans ce petit village les autorités marocaines ont annexé tout le front de mer sur 10 KMS, excluant les propriétaires locaux pour construire pour des résidences "front de mer" pour touristes, plus beaucoup d acces à l ocean et surtout un paysage ravagé, toute cette beauté sauvage du sud marocain en partie détruite, pour en faire une petite marina.
Ensuite cela cest vraiment gaté avec la chaleur en cette saison, malgré la CLIM et la route de LAYOUNE à
ROSSO, trous, route déformée, kms incessants de pistes, car route en réfection, passages tres dangereux, impossible de rouler correctement, toujours en vigileance maximun.
On ne peut pas rouler en début de soirée ni surtout la nuit, beaucoup de casse pour les voitures et les roues qui se cassent dans d énormes trous, do, m empéchant de profiter du paysage, pourtant magnifique du désert. Pas de détente possible, meme en roulant doucement.
Donc à éviter de faire le voyage en ce moment, attendre la saison sèche pour passer par DIAMA afin d éviter les vautours de
ROSSO, mêmee en prenant son temps le voyage est tres pénible, on vous invente des taxes pour stationner bientot pour "pisser " ; ils vont vous taxer.
Meme si vous voulez les éviter les douaniers sont complices, en plus 3 heures d attente pour le BAC.
Je laisse à chacun son libre arbitre, pour ma part je laisse cette route aux autres et ne reviendrais au
SENEGAL que par avion, car cette route coute tres cher, bien plus qu un voyage en avion, bien plus qu un contenaire avec voiture. Elle vous laisse un gout amer, peut etre je l ai trop aimé.
Je vous donne quelques points de repaire au niveau pratique que j ai testé, apres, chacun connait les conseils, grâce à internet et aux différents sites.
assurance 3 Jours
mauritanieassurance 5 Jours ségal
taxes diverses
60 euros séjour
mauritanie
HOTELS MERIGNAC PREMIERE CLASSE TRES BIEN ET ABORDABLE CADRE SYMPA ET REPOSANT
HOTEL
Espagne GETAFE IBIS BUDGET TRES CORRECT
MAROC IBIS BUDGET
MARRAKECH TRES CORRECT
MAURITANIE NOUAHCHOT au milieu de la ville sur votre gauche avant le permier grand rond point, désolé plus le nom
Accepte les chiens sans soucis
Les tarifs entre 30 et 40 euros la nuit pour ces hotels, propres et eau chaude, important pour ce voyage, à eviter l hotel pres de la frontière
MAROC MAURITANIE ; conseil s arreter à DARKLA ou aller à NOUHADIBOU.
BON VOYAGE A CEUX QUI VEULENT PARTIR QUAND MEME ET CLIM OBLIGATOIRE DE JUIN à NOVEMBRE.
A BIENTOT si la route redevient enchanteresse.